Quel vêtement porter pour allaiter ? 

Ça y est, bébé est là. Vous avez vécu votre grossesse en style et avez craqué pour un certain nombre de vêtements de grossesse que vous allez d’ailleurs continuer à porter pendant quelques mois. Le temps de retrouver votre silhouette et votre dressing habituel. Toutefois, si vous souhaitez allaiter longtemps, vous n’allez pas forcément avoir les pièces adéquates dans votre garde-robe.

Pourtant, pour allaiter partout et en toutes circonstances, il faut être bien équipée. A commencer par les vêtements. Il va en effet falloir adapter votre dressing pour pouvoir à tout moment ouvrir votre top ou votre robe pour nourrir bébé sans pour autant exhiber votre anatomie au monde entier.

Sachant que si vous partez sur un allaitement long, vous n’allez pas avoir envie de porter des vêtements de grossesse pendant des mois. Rassurez-vous ! Allaitement rime désormais avec style. Il y a plein de possibilités pour allaiter tendance.

 

Un vêtement de grossesse peut aussi servir pour allaiter

Pensez à l’allaitement quand vous achetez des vêtements de grossesse. Si vous avez le projet d’allaiter, autant vous diriger directement vers des vêtements mixtes. Il en existe des très jolis, tant des robes que des tops. Vérifiez donc que le top ou la robe possède des ouvertures sous la poitrine ou sur les côtés. Ou préférez des vêtements boutonnés, très pratiques pour l’allaitement.

Avantages : Plus économique et plus écoresponsable. On achète des vêtements qui serviront aussi à l’allaitement et qui tiendront dans la durée.

Inconvénients : Avec la perte de poids qui suit l’accouchement et si vous allaitez longtemps, vous n’aurez peut-être plus envie de porter des vêtements de grossesse.

robe pomkin tiphaine

Robe Tiphaine Nude Pomkin Paris

 

robe allaitement

Robe de grossesse et d'allaitement Nidaba

 

robe allaitement

Robe de grossesse et d'allaitement Calypso

  

Les vêtements d'allaitement

Un certain nombre de marques exploite ce secteur longtemps délaissé et on découvre de belles pépites ! Le vêtement pour allaiter est désormais stylé et tendance. Des systèmes d’ouverture ingénieux, des messages forts et des coupes super sympas. On a choisi de vous parler de 3 marques en particulier.

You&Milk : un système d’ouverture zippé très discret et des capsules matchy matchy pour allaiter coordonnée avec bébé. La collection ne cesse de s’étoffer et chaque saison révèle de nouvelles pépites. On adore !

Amamantra : une nouvelle marque éthique et responsable avec un design original et des produits 100% français. Des matières douces et écologiques pour respecter la peau de maman. A découvrir !

Petite Graine By Mums : Une créatrice qui a mis son expérience de maman allaitante au service de la mode. Les produits sont confectionnés à la demande avec des matières et des teintures bio. Au top !

Avantages : Les produits sont conçus spécialement pour l’allaitement, ils taillent donc parfaitement.

Inconvénients : Si vous n’allaitez pas longtemps, vous n’aurez pas forcément envie d’investir. En même temps, les marques qu’on vous a proposées sont tellement sympas qu’il n’y a presque pas besoin d’allaiter pour craquer.

vêtement allaitement

T-shirt d'allaitement You And Milk Breastfeeling

 

vêtement allaitement

Sweat d'allaitement You And Milk You Milk Me Happy

 

vêtement allaitement

T-shirt d'allaitement Amamantra Bogota

   

Un vêtement de prêt-à-porter classique pour allaiter ?

On peut tout à fait trouver dans les rayons de prêt-à-porter des vêtements adaptés à l’allaitement. Robes chemises ou à décolleté cache-cœur, chemises boutonnées, blouses zippées, tops cache-cœur… Il y a du choix ! Vérifiez bien avant achat cependant. Parfois, sur les blouses notamment, les ouvertures boutonnées ou zippées ne permettent pas une ouverture suffisamment grande.

Avantages : Vous remettrez longtemps ces vêtements. La solution économique et écoresponsable par excellence.

Inconvénients : En début d’allaitement, vous ne ferez pas forcément votre taille de confection habituelle et ces vêtements risquent d’être trop grands plus tard. Choisissez donc une coupe qui vous ira même si vous perdez un peu de poids.

Parce qu’on a à cœur de vous accompagner jusqu’à la fin de votre allaitement, nous proposons sur le site des vêtements de prêt-à-porter. Retrouvez la sélection juste ici.

robe chemise en jean

Robe Poppy

 

robe allaitement

Robe Mélusine

  

robe allaitement

Robe Noa

  

Pensez aux accessoires !

Pour compléter votre tenue, pensez aux accessoires ! On le sait, les bijoux font en effet partie intégrante d’une tenue. Seulement, après la naissance de bébé, on range rapidement dans ses tiroirs les colliers et boucles d’oreilles pendantes. Mais s’il existait une solution pour porter des bijoux sans risque ? On veut parler des colliers d’allaitement bien sûr. Ces colliers sont pensés pour la mère allaitante ou nourricière. Occupez les mains de bébé pendant la tétée ou le biberon sans sacrifier vos cheveux ou vos bijoux. De plus, ces colliers étant destinés aux enfants, pas de risque de blessure à leur contact. Bébé joue et s’éveille avec les différentes textures et couleurs en toute sécurité.

collier d'allaitement

Collier d'allaitement MintyWendy Lou

 

Il y a aussi l’écharpe d’allaitement. Pratique et discrète, elle se porte autour du cou comme un foulard classique et se déplie en écharpe pour une tétée en public tout en discrétion. Une écharpe ou un foulard accessoirise une tenue sobrement et facilement, on aime !

écharpe d'allaitement

Echarpe d'allaitement Mamalicious

  

Et pour vous faire plaisir sans vous ruiner, nous avons le plaisir de vous offrir 15% de remise sur votre commande avec le code CQLM15.

Bon shopping sur C'est Qui La Maman !