Collier d'allaitement

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Vous connaissez le collier d’allaitement ? C’est ce qui va sauver vos bijoux et vos cheveux tout au long de votre allaitement ! Vous n’y croyez pas ? On vous explique tout.

 

C’est quoi, un collier d’allaitement ?

Un collier d’allaitement est un collier composé de perles en silicone alimentaire ou en bois et d’un cordon en tissu. On l’appelle aussi collier de portage ou collier de dentition. Solide et sans danger pour bébé, c’est un collier à partager. C’est-à-dire qu’il est aussi joli pour maman que destiné à bébé. Il permet d’occuper ses mains pendant que vous le nourrissez au sein ou au biberon pour éviter qu’il ne tire sur vos cheveux ou vos boucles d’oreilles.

 

Pourquoi porter un collier d’allaitement ?

On porte le collier d’allaitement, comme son nom l’indique, principalement quand on allaite. Cependant, ce n’est pas parce que vous n’allaitez pas que vous ne rencontrerez pas les mêmes soucis. Vous commencez à voir ce dont on parle ? Et oui, des mains de bébé qui s’agrippent à tout ce qui se trouve à leur portée pendant que le nourrissez. Que ce soit au sein ou au biberon, peu importe. Ses petites mains baladeuses explorent le monde qui l’entoure. C’est mignon, mais parfois ça fait mal. Quand sa main trouve une mèche de cheveux à tirer, c’est moins agréable. Tout comme quand il commence à tirer sur vos boucles d’oreilles ou votre collier. Alors quelle solution ? Porter les cheveux attachés et dire adieu à tous les bijoux jusqu’à ce que bébé arrête de téter ?

Non, la solution, c’est le collier d’allaitement. Idéal pour garder toute votre féminité et satisfaire les envies de bébé.

 

Allier féminité et praticité

Vos bijoux préférés en sont pas forcément adaptés à votre statut de jeune maman. Les boucles d’oreilles pendantes brillent et attirent les regards de votre bébé qui a très envie de les agripper, les faire tomber ou les porter à la bouche. Très dangereux dans tous les cas. Beaucoup de mamans se retrouvent avec des boucles d’oreilles orphelines, à chercher partout la deuxième. En priant pour que bébé ne l’ai pas avalée pendant la demi-seconde où vous l’avez quitté des yeux.

Alors le collier d’allaitement est la réponse à ces problèmes du quotidien. C’est un bijou doux et féminin qui peut être porté aussi bien au quotidien qu’avec une tenue sophistiquée. Vous pouvez choisir un modèle court et un modèle un peu plus long pour varier les plaisirs. De même, si vous hésitez entre les perles en bois et les perles en silicone alimentaire, craquez pour deux bijoux. Vous avez plusieurs mois pendant lesquels il va falloir accessoiriser vos tenues, autant avoir le choix !

 

Le collier d’allaitement : un bijou pour bébé

Le collier d’allaitement n’a pas qu’une vocation esthétique. C’est aussi un formidable collier multifonctions pour bébé.

Sa fonction première, c’est donc d’occuper les mains de bébé en éveillant sa curiosité. En effet, les formes, les couleurs et les matières aident au développement de sa motricité et à son éveil sensoriel. Il attrape les perles, découvre les couleurs, observes les formes… Lorsque bébé est en écharpe, le collier lui sert de jouet et lui permet de ne s’éveiller au monde en douceur, à l’abri dans son cocon.

Mais c’est aussi un collier de dentition. Bébé fait ses dents et a besoin de mâchouiller ? Ayez toujours  portée de mains quelque chose pour le soulager en le portant autour du cou. C’est sans danger pour lui et pensé pour. Pratique !

 

Recommandations et entretien

Pour l’entretien de votre collier, c’est tout simple. Nettoyez le à l’eau et au savon avant et après chaque utilisation. Pour éviter les sensations désagréables lorsque vous le remettrez après lavage, pensez à bien l’étendre pour que le cordon en tissu sèche correctement.

Enfin, bien que le collier soit conçu pour maman et bébé, ce n’est pas un jouet. Ne laissez pas le collier à bébé sans surveillance, il peut y avoir un risque d’étouffement. Ce n’est pas non plus un collier d’ambre, vous ne devez donc pas le passer autour de son cou. Si c’est un collier qui est destiné à bébé pour l’éveil ou pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires, c’est un collier qui ne doit être porté que par maman.

Découvrez nos colliers MintyWendy et Baby Shell !