L’écharpe d’allaitement ne doit pas être confondue avec une écharpe de portage. Ces deux écharpes ont deux utilités complètement différentes, et sont plutôt complémentaires. Acquérir l’une n’empêche absolument pas d’acheter l’autre !

 

L’écharpe de portage

Le portage physiologique, de plus en plus répandu, n’a que des bienfaits, tant pour l’enfant que pour le parent. On parle de portage physiologique car l’idée est de respecter au mieux la posture naturelle de l’enfant. Cette posture évolue en fonction de l’âge de l’enfant, et il faut donc adapter son portage au fur et à mesure. Pour le bébé, le portage permet une meilleure transition entre le monde intra et extra utérin, dès les premiers jours de l’enfant. Il retrouve les sensations du ventre de sa mère et est ainsi plus serein et plus apaisé. Il facilite aussi le transit et peut apaiser les reflux gastriques ou les problèmes de digestion. 

Pour le parent, l’écharpe est le meilleur allié pour vaquer à ses occupations tout en rassurant bébé. En libérant vos mains, vous pouvez alors continuer à travailler ou réaliser vos tâches quotidiennes sereinement. C’est aussi un facteur de lien puissant. Pour la mère, il facilite la séparation en gardant l’enfant au plus proche d’elle. Pour le père, porter son enfant en écharpe permet de découvrir sa paternité dans un cocon de douceur.

Mais pour pratiquer le portage, il faut une écharpe dédiée. Si vous découvrez le portage, vous pouvez faire appel à une monitrice de portage pour apprendre les nœuds de base. En effet, porter un nouveau-né en écharpe peut être impressionnant et vous pouvez avoir peur de mal l’installer ou pire, de mal faire le nœud. Il est important que vous soyez en confiance et si les vidéos explicatives ne vous rassurent pas, cherchez une monitrice de portage, il y en a forcément une dans votre région.

 

L’écharpe d’allaitement

L’écharpe d’allaitement est beaucoup plus simple d’utilisation ! Elle ne vous permet pas de porter bébé. Vous devez donc l’utiliser en portant bébé dans vos bras. L’écharpe d’allaitement permet tout simplement d’allaiter en toute intimité.

Fort heureusement, l’allaitement se démocratise de plus en plus et il n’est plus choquant de voir une femme allaiter son bébé au restaurant, dans un parc ou encore dans les transports en commun. Cependant, certaines femmes ne sont pas à l’aise pour autant. Ce n’est pas parce qu’allaiter est tout à fait naturel que toutes les femmes ne sont pas pudiques. Pour certaines, sortir son sein en public est inenvisageable. Ne vous forcez pas ! Si vous êtes mal à l’aise en allaitant, bébé le sentira et la tétée sera plus difficile. La solution souvent, consiste à s’isoler dans une pièces pour donner le sein tranquillement. Oui mais voilà, cela suppose que vous ne sortiez que pour allez chez des amis. Finis les restaurants, les virées au parc ou à la plage, les longs trajets en train… Bref, votre vie sociale est conditionnée par votre allaitement.

La solution ? L’écharpe d’allaitement. Vous la portez autour du cou comme un foulard tout au long de la journée. Au moment d’allaiter, vous la dépliez sous votre bras et vous créez, pour vous et votre bébé, un cocon intime à l’abri des regards. Ainsi, vous n’avez pas besoin de dévoiler votre intimité pour nourrir votre enfant. C’est l’accessoire d’allaitement idéal pour les mamans pudiques !

 

Vous ne connaissez pas C’est Qui La Maman ?

Vous ne connaissez pas notre site et vous hésitez donc à commander. On vous comprend. De nos jours, avec le nombre de sites internet créés tous les jours, pas facile de s’y retrouver et pas facile de savoir à qui faire confiance. Laissez-nous donc nous présenter.

C’est Qui La Maman est une jeune entreprise créée à Nantes en 2020. Le but : offrir aux femmes enceintes un site internet dédié où elles pourront retrouver tout ce dont elles ont besoin pendant leur grossesse. La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme, pendant lequel  il est important de se chouchouter. Après, votre vie va être chamboulée, et vous aurez moins le temps de vous occuper de vous. Profitez donc de la grossesse pour vous faire plaisir. Nous proposons sur le site des vêtements, des bijoux, des livres, des produits de beauté, tout ce qu’il faut pour vous sentir bien pendant et après la grossesse. Nous vous offrons la livraison dès 59€  et les retours sont gratuits. Et si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition par téléphone, par email, via le chat en ligne et via nos réseaux sociaux.