PRODUIT

Comment savoir si un produit est en stock ?
Les articles sont-ils vérifiés avant envoi ?
Quelle taille choisir ?
La photo correspond-elle au produit que je vais recevoir ?

COMMANDE

Comment passer commande ?
Comment utiliser un avoir ou un code promotionnel ?
Comment suivre ma commande ?

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison ?
Quels sont les frais de livraison ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment suivre ma livraison ?

RETOUR

J'ai reçu un article erroné ou endommagé, que faire ?
Puis-je retourner un article ?
Quels sont les frais de retour ?
Comment effectuer un retour ?
Puis-je échanger un article ?
Dans quel délai serai-je remboursé(e) ?



PRODUIT

Comment savoir si un produit est en stock ?

La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit. Il convient au client de vérifier la disponibilité du produit avant de passer commande. Le produit peut être indiqué en stock, auquel cas la commande sera expédiée dans les 24h. Si un délai de livraison ("Entre 7 à 10 jours" par exemple) est indiqué sur la fiche produit, le client recevra un email l'informant du réapprovisionnement du produit et la commande sera expédiée dès réception du produit manquant. La commande de produits indisponibles n'est pas autorisée mais il est possible de contacter le service clients par email pour connaître la prochaine date de disponibilité.

Les articles sont-ils vérifiés avant envoi ?

Tous les articles expédiés sont vérifiés avant envoi par le préparateur de commande.

Quelle taille choisir ?

S'agissant de vêtements de grossesse, ils ont été conçus pour que vous puissiez continuer à commander votre taille de prêt-à-porter habituelle. En fonction de votre prise de poids pendant la grossesse, il est cependant possible que vous soyez amenée à prendre une taille au-dessus. Nous essayons de donner l'indication de mesure quand cela est possible ou en fonction des retours de nos clientes pour les produits taillant un peu différemment. N'hésitez pas à nous solliciter en cas de doute. Vous pouvez également consulter notre article dédié juste ici.

La photo correspond-elle au produit que je vais recevoir ?

Les photos sont choisies pour mettre en avant au mieux le produit et le représenter au plus proche de la réalité. Cependant, il est quasiment impossible de reproduire les couleurs à l'identique, d'autant que nous ne les voyons pas toutes de la même façon au départ. Il est donc possible que la couleur diffère très légèrement de la photo, mais toujours dans un degré très faible. 



COMMANDE

Comment passer commande ?

Le passage de commande sur C'est Qui La Maman est très simple et très intuitif. 
A chaque fois qu'un produit vous séduit, vous pouvez l'ajouter à votre panier en sélectionnant la taille et le coloris. Vous pouvez à tout moment consulter votre panier en haut de page.
Le total de votre commande ainsi que les frais de livraison sera affiché dans votre panier. Vous pouvez modifier votre commande à tout moment avant la validation du paiement.
La validation de la commande, conformément à la législation, entraîne une obligation de paiement de la part du client.
Si vous possédez déjà un compte client, vous devez vous identifier en vérifiant vos informations personnelles (adresse et numéro de téléphone) pour le bon déroulé de la livraison. Si vous êtes nouveau client, vous pouvez créer un compte personnel pour enregistrer vos informations de livraison. 
Une adresse postale, une adresse email et un numéro de téléphone valides sont requis pour la livraison.
La commande est considérée comme validée après acceptation des conditions générales de vente et réception du paiement. Les commandes payées par virement bancaires seront donc validées uniquement une fois le virement reçu.

Comment utiliser un avoir ou un code promotionnel ?

Si vous possédez un avoir ou un code promotionnel, il vous suffit de renseigner le code de votre avoir ou de votre promotion dans le champ prévu à cet effet, dans votre panier, sous le montant total de la commande, qui se mettra automatiquement à jour après validation.

Comment suivre ma commande ?

A chaque étape de votre commande, vous recevrez un email vous informant de son statut. Vous pouvez également retrouver le détail de votre commande et son avancée dans votre compte client.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement autorisés sont le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire, le paiement par virement bancaire ou le paiement par Paypal.
Le paiement en ligne par carte bancaire est effectué immédiatement grâce à notre partenaire Paypal. La transaction est débitée sous 48h.
Pour un paiement par virement, les coordonnées bancaires nécessaires au paiement vous seront communiquées lors du passage de commande et dans le mail de confirmation de commande. Attention à bien indiquer votre numéro de commande en référence de votre paiement. Toute commande en attente de réception de paiement par virement sera considérée comme annulée en l'absence de réception du règlement dans un délai de 7 jours.
Le paiement par Paypal est un service de paiement en ligne sécurisé. Vous pouvez payer via votre compte Paypal si vous en avez un, ou par carte bancaire sans création de compte.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sur le site de C'est Qui La Maman sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer) via la plateforme de notre banque partenaire. C'est Qui La Maman n'a en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codées et sécurisées à notre banque.

LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison ?

Pour la France métropolitaine :
C'est Qui La Maman vous propose la livraison en 48h en point de retrait via le partenaire Mondial Relay, ainsi que la livraison en 48h avec ou sans signature via le partenaire Colissimo.
C'est Qui La Maman propose également une livraison express en point de retrait ou à domicile via le partenaire Chronopost.
Pour les colis de moins de 50g (papeterie par exemple), un envoi en Lettre Suivie sera proposé au client lors de la validation de sa commande.

Pour la Corse, la Belgique et le Luxembourg :
C'est Qui La Maman vous propose la livraison en 72h en point de retrait via le partenaire Mondial Relay.

Retrouvez le détail des modes de livraison ici.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts à partir de 49€ d'achat pour une livraison en point relais. Pour tout autre mode de livraison, une participation forfaitaire restera à la charge du client.
En deçà, les frais de livraison s'élèvent à :
- 2,00€ TTC pour une livraison en lettre suivie (pour les colis de moins de 50g exclusivement)
- 3,90€ TTC pour une livraison en point de retrait (4,90€ TTC pour la Belgique et le Luxembourg)
- 6,90€ TTC pour une livraison à domicile avec signature
- 14,90€ TTC pour une livraison express à domicile
Retrouvez le détail des frais de livraison ici.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes passées avant 13h sont expédiées le jour même. Les commandes passées après 13h sont expédiées le jour suivant. Le délai de livraison est de 48/72h pour les livraisons standards et de 24h pour la livraison express.
Ces délais ne sont valables que dans le cas d'une commande où tous les produits commandés sont en stock au moment de la validation de la commande.

Comment suivre ma livraison ?

Le numéro de suivi de votre colis vous sera communiqué lors de l'expédition de la commande. Il vous permettra de suivre votre colis via le site du partenaire logistique. Ce numéro de suivi peut également être retrouvé dans votre commande dans votre espace personnel.

RETOUR

J'ai reçu un article erroné ou endommagé, que faire ?

Si vous constatez une anomalie dans votre commande, vous pouvez demander le retour du produit via votre compte client. Il vous suffit de vous rendre sur la commande concernée, de cocher le ou les produit(s) concerné(s) par le retour en indiquant la raison du retour et de valider. Vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un étiquette de transport pour le retour du produit.

Puis-je retourner un article ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à réception de la commande pour retourner tout article qui ne vous conviendrait pas. Il vous suffit de vous rendre sur la commande concernée dans votre espace personnel, de cocher le ou les produit(s) concerné(s) par le retour en indiquant la raison du retour et de valider. Vous recevrez un bon de retour à joindre à l'expédition ainsi qu'une étiquette de transport prépayée pour un retour via notre partenaire Mondial Relay. Il vous suffit alors de déposer le colis correctement emballé dans un point relais proche de chez vous.
Dans le cas d'un retour par Colissimo ou tout autre transporteur, les frais de retour restent à la charge du client. 
Le remboursement des produits sera effectué dans les 14 jours suivant la réception des produits, sous condition qu'ils soient retournés en parfait état, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.

Les produits dématérialisés tels que les cartes cadeaux ou les cartes à imprimer ne sont ni échangeables ni remboursables.

Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés.

Quels sont les frais de retour ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

Comment effectuer un retour ?

Pour effectuer un retour, il vous suffit de vous rendre sur la commande concernée dans votre espace personnel, de cocher le ou les produit(s) concerné(s) par le retour en indiquant la raison du retour et de valider. Vous recevrez un bon de retour à joindre à l'expédition.

Puis-je échanger un article ?

Si votre retour concerne un échange pour une taille différente, vous pouvez le préciser sur votre bon de retour et le nouveau produit vous sera expédiée à réception du retour, sous réserve de stock disponible.

Les produits soldés ne sont ni repris ni échangés.

Dans quel délai serai-je remboursé(e) ?

Le remboursement intervient dans un délai de 14 jours suivant la réception du produit dans nos entrepôts.