Vous vous sentez à l’étroit dans vos pantalons et vous êtes à court d’astuces ? Il est temps de passer aux vêtements de grossesse ! Mais quelle taille de vêtement de grossesse choisir ? C’est la question de nos clientes qui revient le plus souvent et nous avons donc décidé d’y consacrer un article.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, même si vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent en vêtements pendant votre grossesse, il y a certains indispensables dont vous ne pourrez pas vous passer. Et pour ces indispensables, vous allez vous poser la question de la taille. C’est la première fois que vous êtes enceinte et vous découvrez le monde de la maternité. Pas de panique ! Les marques spécialisées dans le vêtement de grossesse ont résolu votre problème de taille.

Pour bien choisir la taille de votre vêtement de grossesse, connaissez bien la vôtre

Les vêtements de grossesse sont conçus pour s’adapter à votre nouvelle morphologie. Si vous prenez du poids de façon graduelle comme c’est le cas dans la majorité des cas, vous n’avez pas besoin de changer de taille. Si vous portiez du M avant votre grossesse, choisissez du M pour la taille de votre vêtement de grossesse. En revanche, si vous prenez du poids rapidement, passez au L pour plus de confort.

Bien qu’il ne soit pas évident d’évaluer la prise de poids sur une première grossesse, votre médecin vous mettra sans doute en garde si vous prenez plus de poids que la moyenne, ce qui peut être une bonne indication pour passer à la taille au-dessus.

Attention aux coupes et aux matières

Comme dans le prêt-à-porter classique, certaines coupes et certaines matières (comme le lin par exemple) tombent différemment selon les silhouettes et nécessitent de prendre une taille au-dessus ou en-dessous. Nous essayons dans la mesure du possible de l’indiquer sur la fiche produit, grâce au retour d’expérience de nos clientes. Lorsque c’est le cas, vous pouvez voir « Le Conseil Taille » dans les caractéristiques du produit, qui vous guide au mieux pour le choix de la taille.

Les mesures

Lorsque cela est possible, nous indiquons les mesures des vêtements pour que vous sachiez situer votre silhouette et prendre la taille adéquate.

Bien prendre ses mesures :

Inutile de tricher ! Cette indication est pour vous.
Elle doit vous permettre de vous aider à vous sentir à l’aise dans vos vêtements, pas vous filer des complexes !
Le tour de poitrine doit être pris à l’endroit le plus fort et en portant un soutien-gorge.
Le tour de hanches doit être pris à l’endroit le plus fort.

Tableau indicatif des tailles pour les robes et les tops (sauf indication contraire sur la fiche produit) :
Taille Tour de poitrine Tour de hanches
S 82-86 cm 92-96 cm
M 86-92 cm 96-100 cm
L 92-98 cm 100-104 cm
XL 98-102 cm 104-108 cm
XXL 102-106 cm 108-112 cm