Vous vous sentez à l’étroit dans vos pantalons et vous êtes à court d’astuces ? Il est temps de passer aux vêtements de grossesse ! Mais quelle taille de vêtement de grossesse choisir ? C’est la question de nos clientes qui revient le plus souvent et nous avons donc décidé d’y consacrer un article.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, même si vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent en vêtements pendant votre grossesse, il y a certains indispensables dont vous ne pourrez pas vous passer. Et pour ces indispensables, vous allez vous poser la question de la taille. C’est la première fois que vous êtes enceinte et vous découvrez le monde de la maternité. Pas de panique ! Les marques spécialisées dans le vêtement de grossesse ont résolu votre problème de taille.

 

Quelle taille choisir pour mon jean de grossesse ?

Votre premier achat en termes de vêtements de grossesse sera sans nul doute le pantalon. En effet, assez rapidement, vous allez vous sentir à l’étroit dans les vôtres, notamment en fin de journée. Ne luttez pas ! Vous pouvez acheter votre jean de grossesse dès que vous le souhaitez. Vous allez découvrir le confort du bandeau et vous ne pourrez plus vous en passer ! Pour la taille, prenez votre taille habituelle. Les pantalons de grossesse contiennent en effet toujours un peu d’élasthanne pour s’adapter au mieux aux changements de votre corps.

 

Pensez aussi au legging de grossesse ! Même si vous n’êtes pas fan des leggings habituellement, vous allez vite vous rendre compte qu’enceinte, c’est un basique indispensable ! De même que pour le jean, vous pouvez prendre votre taille habituelle, le legging s’adapte bien à la silhouette.

 

Pour bien choisir la taille de votre vêtement de grossesse, connaissez bien la vôtre

Les vêtements de grossesse sont conçus pour s’adapter à votre nouvelle morphologie. Ainsi, si vous prenez du poids de façon graduelle comme c’est le cas dans la majorité des cas, vous n’avez pas besoin de changer de taille. Si vous portiez du M avant votre grossesse, choisissez du M pour la taille de votre vêtement de grossesse. En revanche, si vous prenez du poids rapidement, passez au L pour plus de confort.

Bien qu’il ne soit pas évident d’évaluer la prise de poids sur une première grossesse, votre médecin vous mettra sans doute en garde si vous prenez plus de poids que la moyenne, ce qui peut être une bonne indication pour passer à la taille au-dessus.

 

Comprendre sa silhouette de femme enceinte

Avant d’être enceinte, vous pensiez que les changements corporels se limitaient aux seins et au ventre ! Préparez-vous à être surprise !

Pour les femmes avec peu de poitrine habituellement, attention à respecter le gabarit de votre nouveau décolleté. Finie la fameuse maxime « Petite poitrine, maxi décolleté ! ». Vous allez pouvoir ranger les décolletés plongeants pendant quelques mois. Mais soyez tranquille, les robes de grossesse sont adaptées !

 

Robe de grossesse Denise

robe tiphaine pomkin

  

Pour les femmes à la taille marquée, saviez-vous que votre taille se déplaçait pendant la grossesse ? Pas de place pour une taille de guêpe avec ce ventre rond. Et si vous essayez de porter vos robes habituelles, vous allez d’ailleurs vite vous rendre compte de l’inconfort. La taille se déplace sous la poitrine, et vous devez donc adapter votre garde-robe.

 

Robe de grossesse Sylvia

 

Enfin, certaines femmes enceintes peuvent subir les désagréments de la rétention d’eau pendant la grossesse. Elles vont voir leurs chevilles disparaître et auront alors du mal à montrer autant leurs jambes qu’à l’accoutumée. Passez aux robes longues, elles sont très tendances et camouflent parfaitement ce petit défaut passager.

robe longue Basilée

  

Attention aux coupes et aux matières

Comme dans le prêt-à-porter classique, certaines coupes et certaines matières (comme le lin par exemple) tombent différemment selon les silhouettes et nécessitent de prendre une taille au-dessus ou en-dessous. Certaines coupes également, par exemple celles près du corps, peuvent mouler votre silhouette. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, prenez une taille au-dessus de la vôtre pour porter le vêtement de grossesse plus loose.

Nous essayons dans la mesure du possible de l’indiquer sur la fiche produit, grâce au retour d’expérience de nos clientes. Lorsque c’est le cas, vous pouvez voir « Le Conseil Taille » dans les caractéristiques du produit, qui vous guide au mieux pour le choix de la taille.

 

Les mesures

Lorsque cela est possible, nous indiquons les mesures des vêtements pour que vous sachiez situer votre silhouette et prendre la taille adéquate.

Pour choisir la taille de votre vêtement de grossesse, prenez bien vos mesures :

Inutile de tricher ! Cette indication est pour vous.
Elle doit vous permettre de vous aider à vous sentir à l’aise dans vos vêtements, pas vous filer des complexes !
Le tour de poitrine doit être pris à l’endroit le plus fort et en portant un soutien-gorge.
Le tour de hanches doit être pris à l’endroit le plus fort.

Tableau indicatif des tailles pour les robes et les tops (sauf indication contraire sur la fiche produit) :
Taille Tour de poitrine Tour de hanches
S 82-86 cm 92-96 cm
M 86-92 cm 96-100 cm
L 92-98 cm 100-104 cm
XL 98-102 cm 104-108 cm
XXL 102-106 cm 108-112 cm

  

Maintenant que vous savez tout sur la taille à prendre pour votre vêtement de grossesse, vous n'avez plus qu'à vous faire plaisir sur le style ! Bon shopping sur C'est Qui La Maman !