A l’heure où l’accent est mis sur la slow fashion et le mieux consommer, vous hésitez à acheter des vêtement de grossesse. Seulement, il y a quelques indispensables dont vous aurez du mal à vous passer. Alors quel vêtement de grossesse acheter quand on veut aller à l’essentiel du dressing maternité ?

 

La checklist des vêtements de grossesse

 

Le pantalon de grossesse

Franchement, si vous arrivez à vous en passer, il faudra que vous nous expliquiez comment en commentaire ! C’est souvent le premier achat, et c’est aussi le vêtement de grossesse qu’on garde le plus longtemps après l’accouchement. Heureusement, il y a du choix. Jean, legging, pantalon droit, jogging, l’important c’est que vous soyez à l’aise dedans.

Les deux intemporels restent le jean slim pour tous les jours et le legging pour la maison.

 

Jean de grossesse Loki

 

Legging de grossesse Beyla

 

La lingerie de grossesse

Le changement de soutien-gorge va aussi s’opérer très rapidement dans la grossesse. La lingerie est primordiale dans votre dressing maternité, pour plusieurs raisons. La première est que les seins peuvent être douloureux pendant la grossesse et qu’il va vous falloir une matière douce et agréable au toucher. La deuxième, c’est que vous allez prendre des seins et qu’il faut penser à bien les maintenir pour éviter les maux de dos précoces et des seins déformés après la grossesse. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a maintenant du choix ! De la qualité et des ensembles très jolis, pour rester sexy enceinte.

 

Brassière de grossesse Alma

  

La robe de grossesse

Il y a du choix ! Pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Il y a bien sûr la robe ample pour camoufler les rondeurs et offrir une grande liberté de mouvements. La robe « over the bump » pour souligner la taille (et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais votre taille se déplace sous la poitrine pendant la grossesse). Ou encore la robe « under the bump » avec une ceinture au niveau des hanches pour mettre le ventre en valeur.

A vous de shopper votre modèle fétiche qui vous accompagnera pendant 9 mois et plus. Toutes nos robes sont ici !

 

Grossesse d’hiver ? Les collants

Une fois que vous aurez shoppé votre robe fétiche, si vous êtes enceinte en hiver, vous allez vite vous rendre compte que les collants classiques ne sont pas adaptés à votre silhouette. Vous allez essayer de prendre une ou deux tailles au-dessus mais vous ne vous sentirez pas à l’aise pour autant… La raison ? L’élastique tombe au mauvais endroit et vient compresser le ventre. En fin de grossesse, c’est tout simplement insupportable. Autant investir dans un collant maternité dès le début, vous serez tranquille !

 

Collants de grossesse Meg

   

Grossesse d’été ? Le maillot de bain

La piscine enceinte, ce n’est pas une lubie de grossesse. Si c’est aussi populaire, c’est que c’est vraiment agréable, surtout l’été. D’une parce que ça soulage le dos et parce que vous serez contente de ne pas sentir le poids de votre ventre pendant quelques minutes (ou quelques heures !). Et de deux parce que vous aurez chaud cet été ! Vous êtes frileuse ? Réjouissez-vous, vous allez enfin connaître le bonheur d’avoir trop chaud. Et vous aurez très envie de plonger dans l’eau. Ne vous privez pas de ce petit plaisir par manque de maillot de bain de grossesse !

 

Maillot de bain de grossesse Kyoto    

 

Maillot de bain de grossesse Brisbane

  

Quel vêtement de ma garde-robe puis-je garder pour ma grossesse ?

Puisque l’idée de départ était de ne parler que des vêtements de grossesse indispensables à acheter, parlons aussi de ceux qu’on a déjà.

 

Quel vêtement ranger pendant ma grossesse

Les pantalons, jeans, shorts et jupes : à moins d’avoir un élargisseur de pantalon, ils ne vous serviront pas longtemps. C’est dans ces vêtements que vous allez vous sentir à l’étroit le plus vite donc pour éviter de stresser, on les range dès le départ au fond du placard.

Les vêtements moulants : ce n’est pas que vous ne pourrez pas les porter mais vous allez les déformer. Si vous y tenez, mieux vaut ne pas tenter. Les tissus non stretch se déforment très vite, il suffit d’une soirée !

 

Quel vêtement garder pendant ma grossesse

Les robes amples : en plus de laisser de la place pour la poitrine et le ventre, elles sont aussi très pratiques en début de grossesse pour camoufler les premières rondeurs.

 

Robe tunique Layla

  

Robe tunique Meiga

  

Robe ample Aïcha

  

Robe tunique Viviane

  

Les jupes élastiques : notamment les jupes plissées longues. On en fait des super tenues de grossesse en passant la taille sous les seins. Un t-shirt, une ceinture, et le tour est joué !

  

Jupe plissée Iridessa

 

Les vestes : surtout celles qu’on ne ferme pas d’habitude. On ne les fermera pas plus enceinte et donc on ne le déformera pas.

 

Alors, quel vêtement de grossesse est indispensable ?

  • Un pantalon de grossesse
  • Un jean de grossesse
  • Un ou deux soutien-gorge de grossesse
  • Une robe de grossesse
  • Des collants de grossesse (si vous êtes enceinte en hiver)
  • Un maillot de bain de grossesse (si vous êtes enceinte en été)

Bon shopping sur C’est Qui La Maman !