Robe grossesse

Il y a 129 produits.

Affichage 1-24 de 129 article(s)

Filtres actifs

Robe de grossesse courte, longue, cocktail, habillée, casual, allaitement, de soirée… Motif à carreaux, à fleurs, unie. Moulante, loose, taille marquée... Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs de grossesse dans la collection de C’est Qui La Maman.

 

La robe de grossesse, le basique de la femme enceinte

Aussi confortable que féminine, la robe de grossesse est la tenue de tous les jours de la maternité. Adaptée à chaque saison, elle se décline dans toutes les couleurs, matières et coupes possibles. Vous pouvez donc conserver votre style vestimentaire enceinte puisque vous trouverez forcément votre robe fétiche dans notre collection. En été, elle permet une liberté de mouvement absolue et une légèreté pour supporter les grosses chaleurs. En hiver par contre, on associe la robe en laine à des collants pour un look de grossesse doux et féminin. C’est le vêtement de grossesse qui se décline à l’infini et pour lequel on craque !

 

Quelle robe de grossesse choisir ?

Etant donné qu’il y a du choix en matière de robe, libre à la femme enceinte de se laisser aller à son envie et à son style.

La longueur

Courte ou longue, toutes les longueurs sont permises ! La robe longue, longtemps délaissée, fait un retour en force depuis quelques saisons et trouve son public. Il n’est donc pas étonnant que la mode femme enceinte se soit adaptée en ajoutant à ses collections un certain nombre de modèles de robes longues. C’est d’autant plus approprié en été, puisque certaines femmes enceintes souffrent de problèmes de circulation et ne sont pas très à l’aise à montrer leurs jambes. La plupart offre une fente latérale pour faciliter la liberté de mouvements. La robe courte de son côté, indémodable, est toujours tendance. On la porte jambes nues en été, sur des collants ou un legging en hiver.

 

La coupe

Toutes les coupes peuvent vous aller enceinte, privilégiez la coupe qui correspond le plus à votre style. La robe se porte ample si vous souhaitez camoufler ces nouvelles rondeurs (en particulier les premiers mois de grossesse et les semaines qui suivent l’arrivée de bébé). La robe over the bump (cintrée sous la poitrine) met en valeur votre ventre tout en soulignant votre décolleté. La robe under the bump (ceinturée sous le ventre) met en valeur votre ventre et le maintient. La robe chemise, très tendance, s’adapte aussi bien à la grossesse qu’à l’allaitement.

 

La matière

Tant que la coupe est adaptée à la morphologie de la femme enceinte, toutes les matières sont possibles ! L’important, c’est le tombé du vêtement. On chasse donc de son esprit que certaines matières sont à proscrire pendant la grossesse. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’élasthanne que vous ne serez pas à l’aise. Du 100% coton ou du 100% lin sont tout aussi confortables. Ces matières douces respectent la peau et durent longtemps. On se fait plaisir sur les motifs : à carreaux, à pois, à fleurs, à rayures… Tout est possible !

 

Peut-on porter les robes de grossesse après l’accouchement ?

Bien sûr ! Et au contraire même, on vous y encourage. D’une part, la plupart des robes de grossesse en vente sur le site sont aussi adaptées à l’allaitement. Allaiter partout et tout le temps devient aussi facile que pratique avec des ouvertures discrètes sur des robes féminines. D’autre part, nous mettons l’accent sur la qualité pour un mode plus durable. Nous privilégions les fournisseurs européens et français pour vous proposer des robes que vous garderez bien après votre grossesse. Des matières et des coupes qui ne se déforment pas tout en s’adaptant à votre silhouette changeante. Pour les porter en attendant et en nourrissant bébé.

 

Quelle taille de robe de grossesse choisir ?

Pas facile de s’y retrouver en début ou en milieu de grossesse. Comment savoir comment va évoluer notre silhouette ? Comment être sûre de ne pas se tromper et de prendre une taille qui nous suivra tout au long des neuf mois de grossesse et pendant les semaines qui suivent l’accouchement ? Pas de panique ! Les créateurs de mode maternité connaissent bien le corps de la femme enceinte et s’y sont adaptés. Vous pouvez donc continuer à porter votre taille de confection habituelle sauf contre-indication de notre part. Pour certaines pièces ou certaines matières, nous vous conseillons de prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle ou nous vous donnons une indication directement dans la fiche produit. Retrouvez cette information dans « le conseil taille ». Vous pouvez aussi lire notre article dédié au guide des tailles juste ici.

 

Quelle robe de grossesse pour une soirée habillée ?

Un cocktail, un mariage, un baptême ? Pas question de ne pas se sentir féminine pour une occasion spéciale ! Si vous avez un événement à venir, alors visitez la collection de robe cocktail pour femme enceinte. Elle propose une jolie sélection pour mettre en valeur votre silhouette. Robe empire, robe drapée ou robe dentelle, du premier au neuvième mois, il existe une robe de soirée adaptée à votre style.