Vous recherchez un vêtement pour cacher votre début de grossesse ? Nous vous donnons juste ici nos bonnes astuces pour dissimuler votre grossesse à vos collègues, vos amis ou votre famille avant la grande annonce.

  

Alcool, tabac, vêtement, comment cacher sa grossesse ?

 

Vous êtes enceinte ? Félicitations !

Vous avez maintenant envie de dissimuler votre grossesse à votre entourage jusqu’à la première échographie et ce n’est pas si facile. On vous dévoile ici nos meilleures astuces. Tout d’abord, petit tour d’horizon des situations qui pourraient vendre la mèche.

  

L’alcool

Dès lors que vous êtes en couple et en âge de procréer, votre entourage a tendance à surveiller de près votre consommation d’alcool à chaque soirée. Si vous refusez un verre, c’est le début des commérages… Il vous faut donc un bon prétexte. La meilleure excuse, c’est la gueule de bois de la veille. Vous avez trop bu et vous êtes encore patraque. Attention cependant, vous ne pourrez utiliser cette excuse qu’une seule fois ! Vous pouvez aussi prétexter un souci de santé ou un traitement médical, mais vous avez intérêt à vous renseigner un peu et à étoffer votre histoire pour être crédible.

Une autre option efficace, c’est d’accepter le verre. En effet, une fois que vous avez accepté un verre d’alcool, vos amies se désintéressent de la question et ne vérifieront pas si vous videz ou non votre verre. Vous acceptez donc un verre, vous trinquez, vous trempez vos lèvres et vous posez votre verre. Vous vous arrangez ensuite avec votre conjoint pour qu’il boive dans son verre et dans le vôtre discrètement.

  

La cigarette

Vous êtes fumeuse habituellement ? Annoncez simplement à votre entourage que vous avez arrêté de fumer. Personne ne pourra vous le reprocher et en plus, vous pourrez mettre sur le compte de l’arrêt du tabac les kilos que vous prendrez au premier trimestre.

  

Le sport

Si vous pratiquez un sport de combat, de ballon ou à risque de chute, il vous faudra être très vigilante les premiers mois, voire faire une pause. Voyez avec votre gynécologue, mais s’il vous conseille d’arrêter, vous pouvez inventer un problème de santé. Sciatique, déchirure musculaire, problème de dos.. Encore une fois, vous pourrez mettre votre prise de poids sur le compte de l’arrêt de sport. De même pour l’alcool, vous pourrez prétexter que vous êtes sous anti-inflammatoire et que vous ne pouvez pas consommer d’alcool pendant le traitement.

  

Et enfin la prise de poids

En début de grossesse, vous n’allez pas prendre beaucoup de poids. Mais vous allez prendre sur des zones ciblées : la poitrine et le ventre. Ce sont des zones qui ne trompent pas et qui vont faire tilter votre entourage. Vous pourrez bien sûr dire que vous avez acheté un nouveau push up très efficace mais ça ne marchera que pour vos seins.

Optez donc pour des vêtements plus amples que d’habitude pour que votre entourage n’y voit que du feu. Les robes amples et les tuniques sont le meilleur allié vêtement de la femme enceinte qui cache sa grossesse. Ça tombe bien, le bohème est très à la mode en ce moment et vous allez pouvoir trouver votre bonheur dans des coupes vaporeuses et des motifs fleuris. De même, la robe sweat hyper tendance se porte aussi loose et vous pouvez vous faire plaisir sans dévoiler votre baby bump.

Robe ample en velours     Robe sweatshirt ample     Robe ample longue

Vous n’êtes pas trop robe ? Optez pour un pull oversize. C’est tendance et ça camoufle bien les rondeurs naissantes.

Poncho ample     Pull ample manches chauve-souris     Pull ample

Enfin, si votre pantalon fétiche ne ferme plus, pas de panique. Avant de passer au jean de grossesse moins discret par son large bandeau, optez pour l’astuce Attina. Un élargisseur d’ouverture de pantalon pour continuer à porter vos jeans habituels. Vous le portez avec un top long pour dissimuler la supercherie. Ainsi, si vous vous baissez au bureau, votre top ne dévoilera pas le bandeau de grossesse l’arrière de votre pantalon que vous aurez bien du mal à justifier.

Elargisseur de pantalon Attina

 

Alors, quel est le meilleur vêtement pour cacher sa grossesse ?

Un seul mot : ample. C’est tout ce dont vous avez besoin pour cacher votre grossesse les premiers mois. Des robes amples aux coupes fluides qui ne marquent pas votre silhouette et le tour est joué. Evitez les décolletés qui pourraient attirer le regard sur votre poitrine plus proéminente que d’habitude. Ou les robes moulantes qui pourraient laisser apparaître votre baby bump. Une fois que vous aurez annoncé votre grossesse à votre entourage, votre tour de ventre va s’arrondir plus rapidement. Vous pourrez alors porter fièrement votre statut de future maman dans des vêtements de grossesse qui mettent en valeur votre belle silhouette de femme enceinte.