Robe ample

Il y a 26 produits.

Affichage 1-24 de 26 article(s)

Filtres actifs

Une robe ample, c’est le vêtement idéal pour cacher votre début de grossesse. Vieille comme le monde, c’est la meilleure astuce de la future maman qui souhaite garder son merveilleux secret jusqu’à la première échographie.

 

Vêtement, alcool, tabac, nausées, comment cacher sa grossesse ?

Voilà, vous êtes enceinte. C’est fou, merveilleux, stressant, et complètement irréel. Et maintenant ? Maintenant, il faut patienter trois long mois jusqu’à la première échographie. Autant dire une éternité. Des semaines pendant lesquels vont se succéder joie, angoisse, bonheur, inquiétude.. En plus de ce cocktail d’émotions intense permanent que vous essaierez de ne pas montrer, il va falloir camoufler les premiers signes à votre entourage. Jouer à cache-cache avec votre famille qui vous surveille peut-être, et avec vos collègues de bureau qui ne connaissent que trop bien vos habitudes quotidiennes.

 

Le tabac, si vous êtes fumeuse

Finalement, c’est ce qu’il va y avoir de plus facile. Vous avez le droit d’arrêter de fumer du jour au lendemain. En plus il vous suffit de dire que vous y pensiez depuis longtemps, mais que vous ne souhaitiez pas en parler pour ne pas vous mettre la pression. Si on vous questionne sur le comment, dites que c’est à la force de votre volonté, c’est tout à fait crédible. Vous y avez réfléchi longtemps, un matin vous vous êtes lancée, et vous espérez fortement que vous y arriverez. L’avantage, c’est que vous pourrez mettre sur le compte de l’arrêt de la cigarette les quelques kilos que vous prendrez en début de grossesse. D’une pierre, deux coups.

 

L’alcool

Ça, ce n’est pas toujours évident Les occasions de trinquer sont nombreuses dans la société française. Et rare ceux qui refusent le petit verre d’alcool à l’apéro entre amis. Donc forcément, quand une femme refuse un verre, les questions fusent… Enceinte, il faut ruser pour cacher sa grossesse à son entourage, surtout s’il y a un anniversaire ou une soirée arrosée en prévision. La bonne excuse, ça peut être la soirée de la veille. Vous avez un peu trop abusé et vous avez une gueule de bois carabinée que vous ne souhaitez pas empirer. Bon, ça marche une fois, pas deux. Vous pouvez donc utiliser ce prétexte avec des amis que vous ne voyez pas régulièrement.

Sinon, vous pouvez inventer un traitement médical incompatible avec l’alcool. Mais attention, vous vous embarquez dans un mensonge qu’il faudra tenir jusqu’à la révélation ! Votre entourage vous demandera des précisions, prendra des nouvelles.. L’exercice peut s’avérer périlleux. 

Sinon, le mieux, c’est d’avoir un complice. Votre conjoint pourra remplir ce rôle à merveille. Soit c’est lui qui s’occupe de remplir votre verre avec un cocktail ou une bière sans alcool. Les autres n’y verront que du feu. Soit vous acceptez un verre d’alcool que vous lui ferez boire en cachette. Une fois que vous avez dit oui à un verre d’alcool, je vous assure que tout le monde se désintéresse de la question et personne ne vérifiera si vous le buvez ou non.

 

L’alimentation et les nausées

La grossesse entraîne un certain nombre d’interdictions. Café, poisson cru, fromage, viande saignante… Manger accompagnée va devenir un parcours du combattant pour éviter les aliments interdits. Soyez bien informée de la liste et préparez-vous à changer vos habitudes alimentaires. Ici, vous pouvez assez facilement vous en sortir pendant quelques mois. En général, votre entourage ne scrute pas le contenu de votre assiette à la recherche d’un indice de grossesse.

En revanche, vos collègues de bureau peuvent vous surprendre en train de régurgiter votre petit-déjeuner, ou s’étonner de votre absence à la machine à café. Pour les nausées, bien que vous ne puissiez pas complètement les éviter si vous y êtes sujette, vous pouvez les atténuer. Buvez de l’eau citronnée pour les apaiser, et si vraiment vous ne tenez plus, choisissez les toilettes les plus éloignées de votre bureau. Quant au café, vous pouvez simplement leur dire que vous essayez de réduire la caféine et que vous tentez de limiter à un café le matin au petit-déjeuner. Ça peut passer si vos collègues ne sont pas au courant de votre projet bébé.

 

Les premiers signes de grossesse sur le corps

Rassurez-vous, vous n’allez pas prendre beaucoup de poids les premiers mois. D’ailleurs, certaines femmes en perdent (on remercie l’arrêt de l’alcool !). Cependant, votre corps va quand même montrer quelques signes, à commencer par vos seins. Vous pouvez facilement, et rapidement, prendre un bonnet. Et ça, tout le monde le remarque, homme comme femme. Oubliez donc les décolletés pour ne pas attirer l’œil sur vos seins et privilégiez des coupes amples.

 

La robe ample : le vêtement préféré de la femme enceinte pour cacher son début de grossesse

C’est aussi très tendance, ça tombe bien. Il existe plusieurs types de robes amples, pour que chaque femme puisse trouver celle qui correspond le mieux à son style. Et l’avantage, c’est que vous pourrez la porter après l’accouchement pour camoufler les quelques kilos qui restent.

Vous pouvez opter pour une robe tunique courte, que vous portez soit seule, soit sur des collants opaques. La coupe ample dissimule parfaitement le petit ventre de grossesse naissant tout en n’accentuant pas la poitrine.

Le bohème a le vent en poupe. Vous pouvez donc aussi porter une robe longue fluide et fleurie. Une fois que vous aurez annoncé votre grossesse, vous pourrez venir la ceinturer sous la poitrine pour mettre en valeur votre silhouette de femme enceinte.

Enfin, la robe sweat ou la robe t-shirt est aussi parfaite pour cacher un début de grossesse. Sa coupe droite et loose ne souligne pas les formes et dissimule donc les nouvelles rondeurs. Un modèle que vous pourrez porter ensuite tout au long de la grossesse en ceinture sous la poitrine ou sous le ventre. Mais vous la garderez aussi après l’accouchement pour cacher les quelques kilos qui restent.