Quoi porter en début de grossesse ? Ce n’est pas toujours facile de s’habiller au premier trimestre de grossesse. Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans vos vêtements mais vous n’avez pas encore envie de passer aux vêtements de grossesse. Surtout si vous n’avez pas encore annoncé la grossesse à vos proches. Difficile de justifier un jean de grossesse à vos copines ou vos collègues. Alors comment camoufler vos rondeurs naissantes tout en vous sentant à l’aise ?

  

Quoi porter en début de grossesse pour ne pas que ça se voit ?

Vos jeans ne ferment plus, surtout après les repas, mais vous n’êtes pas encore prête à passer aux jeans de grossesse. Notamment parce que le bandeau de grossesse, ce n’est pas très discret quand on en est au début et qu’on ne l’a pas encore annoncé. Mais c’est souvent l’arrière d’un jean de grossesse qu’on aperçoit plutôt que le devant. Alors en portant un top un peu long, vous pouvez sans problème cacher votre fermeture éclair ouverte. Mais ce n’est pas très agréable de se promener avec le bouton ouvert.

L’élargisseur de pantalon Attina permet de pallier à ce petit souci temporaire. Et si jamais vous vous baissez pour ramasser un objet tombé au sol, vous n’avez aucun risque de dévoiler un bandeau de jean de grossesse. Vous pourrez continuer à porter l’élargisseur de pantalon tout au long de la grossesse pour certaines chanceuses qui ne prendront que peu de poids.

 

Elargisseur de pantalon Attina

Elargisseur de pantalon Attina

  

Quand l’astuce ne suffit plus, alors il est temps d’acheter un jean de grossesse. Il faudra cependant faire attention à ne pas dévoiler votre secret avant l’heure. Optez pour des tops suffisamment longs pour couvrir le bandeau de votre jean. Il ne faut pas non plus qu’ils soient trop moulants pour ne pas qu’on voit le bandeau à travers.

 

Et pour la poitrine ?

L’autre partie du corps qu’il va falloir camoufler, c’est votre poitrine ! Elle ne va pas attendre les 3 mois règlementaires pour se montrer, elle. Alors si vous choisissez d’attendre la première échographie pour faire la grande annonce, il va falloir éviter l’attention sur vos seins. Et ça ne va pas être facile. Vous pouvez dans un premier temps porter des vêtements amples. Nous avons une belle collection de robes amples qui permettent de cacher votre poitrine tout en étant complètement à l’aise au niveau du ventre.

Retrouvez juste ici toutes nos robes amples !

 

L’avantage, c’est que vous pourrez porter ces robes tout au long de votre grossesse et les années qui suivent. Si vous prévoyez d’allaiter, privilégiez des robes boutonnées que vous pourrez porter tout au long de votre allaitement. Ça vous permettra de mieux maîtriser votre budget shopping.

Et si votre poitrine est douloureuse, achetez une brassière pour être à l’aise. La brassière aura aussi l’avantage de moins mettre vos seins en avant qu’un soutien-gorge.

 

Brassière de grossesse Alma

Brassière de grossesse Alma

 

Sinon, il vous reste l’excuse du nouveau soutien-gorge incroyable à l’effet push-up hallucinant ! Mais préparez bien votre histoire parce que vos amies vont vous demander vos références.

  

Est-ce qu’on peut acheter des robes de grossesse dès le début ?

Bien sûr ! Il est loin le temps où les robes de grossesse étaient mal coupées, sombres et larges. Alors ne vous privez pas. En début de grossesse, privilégiez tout de même les robes « over the bump ».

On vous voit venir ! On vous parle comme si vous connaissiez déjà tout de la maternité. Alors petite mise au point sur les coupes des robes de grossesse. On distingue deux coupes traditionnelles : over et under the bump. La coupe over the bump présente un joli décolleté, souvent en V ou cache-cœur et une ceinture sous poitrine qui vient cintrer la robe, qui part ensuite en coupe évasée. La coupe under the bump est cintré sous le ventre de la femme enceinte, au niveau des hanches, et a ensuite une jupe fluide.

Globalement, la robe under the bump met l’accent sur le ventre tandis que la robe over the bump met l’accent sur la poitrine. En début de grossesse, il est donc préférable d’opter pour des coupes over the bump. Choisissez une robe de préférence un peu fluide au niveau du ventre si vous commencez à vous arrondir. Mais cette coupe est parfaitement adaptée au début de grossesse, et c’est une robe que vous pourrez ensuite porter pendant les neuf mois. Si vous prévoyez d’allaiter, vérifiez que la robe de grossesse est aussi compatible allaitement, comme c’est le cas de beaucoup. 

Toutes nos robes de grossesse sont à retrouver ici !

 

A la maison en début de grossesse, misez sur le confort avec un legging de grossesse et un gilet cocooning. Jetez un œil à nos basiques pour la grossesse, notamment nos packs qui contiennent les indispensables pour vos neuf mois.

Découvrez juste ici tous nos basiques !

 

 

Et pour vous faire plaisir sans vous ruiner, nous avons le plaisir de vous offrir 15% de remise sur votre commande avec le code CQLM15.