Fashion Mama

Il y a 74 produits.

Affichage 1-24 de 74 article(s)

Filtres actifs

A la recherche d’un vêtement à porter après votre grossesse ou après votre accouchement ? Pas toujours évident de s’habiller dans ce nouveau corps, parfois encore endolori. Alors découvrez juste ici la collection Fashion Mama, qui regroupe tous nos produits dédiés à la jeune maman branchée. Des vêtements de transition qui resteront longtemps dans votre dressing !

 

Quel vêtement porter après la grossesse et l’accouchement ?

 

Vos vêtements de grossesse

En sortant de la maternité, votre ventre de grossesse sera encore bien présent. Vous allez donc pouvoir continuer à porter vos vêtements de grossesse pendant encore quelques semaines, voire quelques mois. Surtout que si vous allaitez, vous avez anticipé et choisi des vêtements de grossesse également adaptés à l’allaitement. Ou si ça n’est pas le cas, nous avons tout ce qu’il vous faut juste ici. 

Cependant, certains vêtements de grossesse sont étudiés pour mettre en valeur le ventre de la femme enceinte. Et c’est précisément cette partie de votre corps que vous allez avoir envie d’atténuer après l’accouchement. Voici donc nos conseils sur les vêtements à porter pour dissimuler les dernières rondeurs post accouchement.

 

En hiver, votre meilleur allié : le poncho

C’est le vêtement qu’il vous faut pour dissimuler le petit ventre qu’il vous reste de votre grossesse. Il se porte sur n’importe quelle tenue, s’accorde avec tous les styles, et est suffisamment ample pour ne pas souligner le ventre. Autant dire que vous le garderez longtemps après avoir retrouvé votre taille de guêpe.

 

Le vêtement à porter après la grossesse et l’accouchement doit être ample

Ce sera votre mot d’ordre. Mais attention à ne pas tomber dans l’excès pour autant. Eviter de porter du ample en haut et en bas au risque d’amplifier vos formes. En effet, en portant trop ample, vous pouvez augmenter le volume et attirer l’attention sur vos formes plutôt que de vous affiner. Il faut donc éviter la tunique ample sur un pantalon large. Votre silhouette va complètement se perdre et ne va pas du tout vous mettre en valeur. Au contraire, une robe ample courte va joliment souligner vos jambes tout en camouflant vos rondeurs abdominales. Retrouvez ici une sélection de robes parfaite pour le post-partum.

 

Misez sur des couleurs sombres

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les vêtements amples, rien ne vous empêche bien sûr de porter des vêtements près du corps. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos rondeurs, misez sur des couleurs sombres. En effet, des couleurs comme le bleu foncé, le noir et le gris réduisent optiquement le volume pour un effet amincissant.

 

Optez pour des coupes droites

Vous en avez marre de vos jeans de grossesse ? Optez pour une jupe ! Une jupe droite plissée par exemple, que vous porterez taille haute avec un t-shirt. Effet visuel garanti pour retrouver une taille avant l’heure. En plus, la plupart des jupes plissées ont une taille élastique pour laisser tout l’espace à votre ventre pour respirer.

Sinon, une jupe en jean droite sobrement portée avec un t-shirt un peu loose et des baskets peut affiner la silhouette. C’est un look frais et facile à porter tous les jours, idéal pour reprendre confiance en soi et en son corps tout doucement.

 

Quel pantalon mettre après l’accouchement ?

Il n’y a pas de règle concernant la perte de poids et de ventre après la grossesse. Chaque femme réagit différemment, donc ne vous mettez pas la pression. Tout dépend aussi si vous accouchez par voie basse ou par césarienne. Dans le dernier cas, vous allez sans doute avoir du mal à supporter un pantalon qui vient oppresser votre cicatrice. Alors continuez à porter votre pantalon de grossesse aussi longtemps que nécessaire. L’important, c’est de vous sentir à l’aise. Privilégiez les pantalons à taille élastique. Vous reporterez vos pantalons d’avant grossesse en temps voulu, que ce soit deux mois plus tard ou l’année suivante.

 

Au-delà du vêtement, il faut prendre soin de son corps après la grossesse et l’accouchement

Pour se sentir bien dans son nouveau corps de jeune maman, il faut en prendre soin. En effet, vous ne retrouverez pas votre corps d’avant grossesse. Il est important de le savoir. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous ne retrouverez pas la ligne ! Cela veut simplement dire que votre corps a changé, transformé par cette aventure incroyable que vous venez de vivre. Votre poitrine sera différente, votre bassin peut-être élargi, des vergetures apparues ici et là… Une grossesse laisse des traces, et c’est normal ! 

Pour les vergetures, vous pouvez les réduire en suivant quelques conseils simples. Retrouvez un article dédié à ce sujet juste ici. Pour le reste, c’est à vous de faire le travail. Prenez le temps de regarder votre corps dans un miroir et apprenez à l’aimer, il est beau !