Soutien-gorge grossesse

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Le soutien-gorge de grossesse est l’article indispensable de votre garde-robe maternité, et le premier article que vous achèterez ! En effet, dès les premières semaines de grossesse, vous devriez commencer à percevoir quelques modifications dans votre corps, notamment votre poitrine. Et comme il n’est pas impossible que vos seins soient aussi (légèrement) douloureux, restez enfermée dans vos soutien-gorge habituels risque de très vite s’avérer mission impossible…

 

Quand acheter un soutien-gorge de grossesse ?

Pour être honnête, assez rapidement ! Il n’y a bien sûr pas de règle mais vous allez assez vite vous sentir à l’étroit dans votre soutien-gorge en début de grossesse. Et avant même qu’il devienne trop petit, il peut être douloureux. Vos seins sont plus sensibles et il est possible que vous ne vous sentiez plus à l’aise, sans parler de taille. Vous allez alors préférer un soutien-gorge en coton confortable à votre habituel soutien-gorge en dentelle.

 

Quelle est la différence entre un soutien-gorge de grossesse et un soutien-gorge d’allaitement ?

En fait, il n’y en a pas. Parce qu’on sait que la lingerie coûte cher, la mode maternité a adapté sa collection de lingerie. Chaque soutien-gorge de grossesse est aussi compatible avec l’allaitement. Les systèmes d’ouvertures peuvent varier mais soyez rassurée. Lorsque vous achetez un soutien-gorge de grossesse, il est évolutif. Vous pouvez donc sans crainte acheter un soutien-gorge en début de grossesse que vous porterez après l’accouchement, sans problème.

 

Choisir sa taille de soutien-gorge de grossesse et allaitement

Parce que votre poitrine va beaucoup évoluer en neuf mois, nous vous conseillons d’acheter deux ensembles de soutien-gorge. 

Le premier vous servira dès les premières semaines de grossesse jusqu’à la fin du deuxième trimestre. Bien qu’il n’y ait pas de règle, en moyenne, une femme prend une taille de bonnet et une taille de tour de poitrine. Veillez à prendre un soutien-gorge dans lequel vous être confortable lorsqu’il est réglé à la position la plus serrée. Ainsi, vous pourrez ajuster la taille au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse.

Le deuxième ensemble, c’est pour la toute fin de la grossesse et l’arrivée de bébé. Votre taille de bonnet va à nouveau augmenter dès lors que vous commencerez à produire du lait. Cependant, votre taille de tour de poitrine n’augmentera plus et diminuera même après l’accouchement.

Exemple :

Vous faites du 90C habituellement. Prévoyez du 95D pour les premiers mois de grossesse. Il est possible qu’en fin de grossesse, vous atteignez le 100D. Dans ce cas, essayez un 95E pour l’allaitement.

 

Quel modèle choisir ?

Le maître mot, c’est le confort ! Votre poitrine peut être douloureuse en début de grossesse, vous devez donc tabler sur de la lingerie douce et confortable. De plus, avec l’augmentation de volume vient aussi l’augmentation du poids auquel vous n’êtes pas habituée et cela peut être inconfortable. Il faut assurer un excellent maintien de la poitrine tout au long de la journée. Aussi, nous vous conseillons un soutien-gorge ou une brassière en coton pour un contact tout doux avec la peau avec une large bande élastique pour un bon maintien.

Cependant, vous pouvez avoir envie d’une lingerie un peu plus élégante ou sexy pour une occasion spéciale ou tout simplement pour vous sentir féminine, même enceinte. Si ce n’était pas le cas il y a encore quelques années, il existe désormais des modèles de lingerie en dentelle féminins et sexy qui subliment la femme enceinte. Craquez pour un joli ensemble que vous porterez toute votre grossesse ! Ils disposent aussi de bretelles détachables très pratiques pour l’allaitement.

 

Bien mesurer sa poitrine

Pour ne pas se tromper dans le choix de son soutien-gorge de grossesse, il est essentiel de bien prendre ses mensurations.

Prenez tout d’abord votre tour de poitrine. Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez le tour de votre poitrine à l’endroit le plus fort, c’est-à-dire au niveau de l’extrémité du téton. Cette première mesure correspond à votre taille de soutien-gorge. 

Par exemple, si votre tour de poitrine est de 87 cm, prenez un soutien-gorge en taille 90. Si votre mesure est de 84 cm, prenez un 85.

Mesurez ensuite votre tour de buste en plaçant le mètre ruban juste en-dessous de vos seins puis calculez la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de buste pour obtenir votre bonnet. 

Par exemple, si votre tour de poitrine est de 87 cm et votre tour de buste est de 72 cm, alors vous faites un 90B.

 

Différence entre tour de poitrine et tour de buste 13 cm 15 cm 17 cm 19 cm 21 cm 23 cm 25 cm 27 cm 29 cm
Bonnet A B C D E F G H I