Des vêtements (pas que) de grossesse

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs

Est-il possible de se passer des vêtements de grossesse et de s’habiller avec des vêtements « normaux » quand on est enceinte ? Si certaines pièces du dressing comme un jean de grossesse ou un soutien-gorge sont absolument indispensables, il n’en est pas forcément de même pour toute votre garde-robe. Passionnée de mode, vous souhaitez continuer à suivre les tendances pendant votre grossesse, c'est possible !

 

Comment s’habiller en début de grossesse sans vêtements de grossesse ?

Déjà, en début de grossesse, les vêtements de grossesse ne sont pas indispensables, pour plusieurs raisons. Les trois premiers mois, le corps ne montre que peu de changements. Ça tombe bien d’ailleurs, puisque vous n’avez pas forcément envie de l’annoncer à la terre entière pour le moment. 

Et par la terre entière, on entend par exemple vos collègues de bureau et votre patron que vous voyez pourtant tous les jours. Si vous vous pointez un matin au bureau avec un jean de grossesse, vous allez vous exposer à un certain nombre de questions indésirées. Bien que le jean de grossesse s’apparente au premier regard à un jean tout à fait classique, vous pouvez laisser apparaître le bandeau en vous baissant pour ramasser votre stylo tombé à terre, ou en vous hissant sur la pointe des pieds pour attraper un dossier au dernier étage de l’étagère. Optez donc pour une robe ample ! Hyper féminine, hyper tendance, c’est la tenue de camouflage idéale en début de grossesse.

 

Comment s’habiller quand on est enceinte de 2 mois, ou 3 ou 4 ?

Puisque nous ne prenons pas toute du poids de la même façon en début de grossesse, les vêtements à porter diffèrent d’une femme à l’autre. Et même d’une grossesse à l’autre. Le ventre sort plus tôt quand il s’agit d’une deuxième ou d’une troisième grossesse (d’une façon générale). Pour certaines, dès 2 mois, les pantalons deviennent compliqués à fermer en fin de journée ou après les repas. Si vous ne souhaitez pas passer au jean de grossesse tout de suite, la robe ample est encore et toujours la solution. Elle dissimule parfaitement les formes naissantes tout en vous offrant un confort absolu toute la journée.

 

Comment s’habiller enceinte sans passer par les vêtements de grossesse ?

Vous avez une aversion pour les vêtements de grossesse ? On ne juge pas ! Mais il va quand même falloir vous habiller enceinte. Il existe des astuces… 

 

L’élargisseur de pantalon

Pour continuer à porter vos pantalons, jeans, jupes ou shorts pendant votre grossesse, vous pouvez acheter un agrandisseur de fermeture à boutons. Pratique et pas cher, cette petite astuce de grossesse vous évite en effet l’achat de pantalons de grossesse, à condition de ne prendre que du ventre !

 

La robe ample

Comme on le dit depuis le début de cet article, la robe ample est, somme toute, la meilleure alliée de la femme enceinte. Elle se porte du premier au dernier mois de grossesse et après l’accouchement. Il en existe pour tous les goûts.

 

La jupe longue

C’est un indispensable de la garde-robe qui s’adapte parfaitement à la femme enceinte. Sa taille élastique se porte au-dessus du ventre ou juste en-dessous. Avec un t-shirt et une ceinture, c’est un look branché qui met en valeur votre silhouette.

 

Le gilet et la veste

A la mi-saison, c’est une pièce qu’on porte ouverte sur sa tenue. Pas besoin d’avoir l’espace pour le ventre et la poitrine donc ! On peut continuer à acheter ses gilets préférés, ou on peut craquer pour un modèle cocooning qu’on portera bien après la grossesse. Envie d’un bomber fleuri pour donner du style à votre tenue ? Aucun problème. Sa coupe mode est parfaitement adaptée à la grossesse. On craque, enceinte ou pas !

 

La combinaison ample ou la salopette

Intemporelle de la grossesse, vous pouvez très bien porter une combinaison ample achetée en prêt-à-porter classique lorsque vous êtes enceinte. Idem pour la salopette tant qu’elle est suffisamment ample pour accueillir votre ventre. Préférez une salopette ample en lin par exemple, avec des bretelles réglables.

 

Alors, porter des vêtements « normaux » pendant sa grossesse, c’est vraiment possible ?

Bien sûr ! Tout dépend des coupes, des matières, des formes, et de votre grossesse ! Ici, on vous propose toute une sélection de vêtements issus du prêt-à-porter classique à porter enceinte. Ce ne sont pas des vêtements de grossesse, mais ils s’adaptent parfaitement à la silhouette de la femme enceinte pour mettre en valeur votre joli bidou ou le camoufler en fonction de ce que vous souhaitez. Suivez la mode pendant votre grossesse !