Pensez à prendre un bandeau peau à peau dans votre valise maternité ! Vous allez adorer passer vos premiers moments avec bébé serrés l’un contre l’autre, au chaud dans votre bandeau. Mais c’est aussi un cadeau de naissance idéal pour des futurs parents, pensez-y !

 

Qu’est-ce que le bandeau peau à peau ?

Le peau à peau, c’est une pratique vieille comme le monde, qu'on a un peu oubliée avec le médicalisation de la grossesse et de l’accouchement. Fort heureusement, elle revient en force, préconisée par le personnel médical et soignant. Cette pratique permet au nouveau-né de rester au contact direct de la peau de son parent pour une transition plus douce entre le monde intra et extra utérin. Bébé s'apaise et se rassure ainsi au contact de son parent. Mais cette technique favorise aussi le développement du bébé et l’attachement parental. Bref, que des bienfaits dont il serait dommage de se passer, d’autant que c’est un moment plus qu’agréable à vivre !

Et pour maximiser le confort de ses instants, optez pour un bandeau. Il permet de maintenir votre bébé tout contre vous sans trop le couvrir. Il vous suffit ensuite d’enfiler un gilet ou un châle sur vos épaules. Le bandeau existe en plusieurs tailles, veillez à prendre la bonne pour que bébé ne soit pas trop serré. Il ne s’agit pas d’une écharpe de portage. Le bandeau s’utilise uniquement assis et en tenant bébé. Néanmoins, nous proposons toute une gamme d’écharpes de portage sur le site si vous souhaitez porter votre bébé en écharpe.

 

Pourquoi pratiquer le peau à peau avec son bandeau ?

Le saviez-vous ? Le bébé kangourou naît prématurément. A la naissance, il fait en effet moins de 2 cm, pèse un gramme, est aveugle et n’a pas de poils. Immédiatement après l’accouchement, il se glisse dans la poche ventrale de sa mère et s’attache à l’un de ses tétons. Ensuite, il va passer plusieurs semaines sans sortir de la poche. Il continue ainsi son développement, à l’abri, au chaud, et au contact direct de sa mère. 

C’est sans doute l’observation du monde animal, ou peut-être tout simplement l’instinct maternel, qui a poussé les mères des nouveau-nés prématurés à les garder au chaud collés tout contre leur corps. Et les bienfaits sont immédiats et spectaculaires. Le nourrisson retrouve la température du ventre de sa mère, entend les battements de son cœur et les sons qu’il entendait lorsqu’il était à l’intérieur. Tout ceci contribue à le rassurer, et l’aide à se développer. Au contact des bactéries de ses parents, le nouveau-né fabrique aussi ses défenses immunitaires. Depuis, le peau à peau est préconisé pour tous les nouveau-nés, prématurés ou à terme.

 

Pourquoi faire confiance à C’est Qui La Maman ?

Tout d’abord, C’est Qui La Maman est une entreprise française. En effet, nos bureaux et nos entrepôts sont situés en région Nantaise. Nous préparons et expédions personnellement toutes vos commandes. Parfois, passer commande sur internet peut faire peur, surtout si c’est un site que vous ne connaissez pas. Mais chez nous, pas question de vous cacher quoi que ce soit. Découvrez ici l’histoire de C’est Qui La Maman et une vidéo de présentation

Nous multiplions aussi les possibilités pour vous de nous contacter, pour que vous puissiez nous joindre en toute circonstance. Vous avez une question sur un produit ou une disponibilité en plein shopping ? Contactez-nous via le chat en ligne, nous répondons instantanément. Nous ne sommes pas joignables ? Laissez-nous votre email et nous vous répondrons sous 24h. Vous pouvez aussi nous poser votre question par email (contact@cestquilamaman.fr) ou via le formulaire de contact en ligne. Enfin, si vous préférez, appelez-nous ! Nous vous répondons au 09 81 84 36 31.

Côté services, nous avons choisi de vous offrir la livraison dès 59€ et de prendre à notre charge les retours. Ainsi, vous pouvez essayer les produits à réception dans l’intimité de votre salon et nous retourner ceux qui ne vous conviendraient pas. En effet, il n’est pas toujours évident pour une femme enceinte de faire du shopping (surtout quand ce n’est pas l’aîné !). Et puis, le reflet du miroir aussi peut être compliqué, et on préfère alors ne pas avoir à affronter la cabine d’essayage. Commander sur C’est Qui La Maman, c’est se laisser la possibilité d’essayer dans le confort de son chez-soi et de retourner tous les produits pour échange ou remboursement.