Chemise de nuit grossesse

Il y a 25 produits.

Affichage 1-24 de 25 article(s)

Filtres actifs

Quelle chemise de nuit de grossesse pour accoucher ? Pour la maternité ? Une chemise de nuit de grossesse peut-elle aussi servir pour l’allaitement ? Retrouvez juste ici les réponses à vos questions et parcourez notre collection de nuit spécialement conçue pour la femme enceinte.

 

Quelle chemise de nuit pour accoucher ?

De quoi parle-t-on exactement ? De la tenue pour la salle d’accouchement ? Pas d’inquiétude là-dessus. En arrivant à la maternité, on vous remettra la belle tenue traditionnelle pour accoucher : la blouse maternité. Vous serez nue en dessous, et vous n’aurez donc aucun vêtement à vous. En revanche, pour aller de chez vous à la maternité, vous pouvez opter pour une chemise de nuit ample dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Cependant, ne vous faites pas trop d’idées parce que vous n’allez pas forcément choisir ! Si le travail se déclenche la nuit, vous garderez votre tenue de nuit en attendant le départ. Et si c’est en journée, allez-vous seulement penser à vous changer ? Si c’est le cas, choisissez un vêtement auquel vous ne tenez pas trop, il se peut qu’il soit tâché…

 

Quelle chemise de nuit pour la maternité ?

Là encore, tout dépend de vous. Certaines jeunes mamans vont vouloir s’habiller dès le lendemain de l’accouchement. Pour recevoir la famille par exemple. Si vous ne vous sentez pas à l’aise en pyjama, vous n’aurez besoin que d’une tenue pour la nuit. Si vous allaitez, prévoyez une chemise de nuit de grossesse et d’allaitement pour faciliter les tétées nocturnes. La plupart des chemises de nuit de grossesse sont adaptées pour l’allaitement. Elles s’ouvrent sur le devant par bouton pression, fermeture éclair ou grâce à un empiècement à la poitrine. Il y a aussi les chemises de nuit avec une encolure cache-cœur très pratique pour allaiter.

Pour d’autres, l’important à la maternité, c’est le confort. Et comme vous allez passer une bonne partie de vos journées au lit, autant s’habiller en conséquence. Si vous recevez de la famille, il vous suffira de passer une jolie robe de chambre par-dessus. Nous avons de très jolis ensembles coordonnées qui conviennent parfaitement à la situation.

 

Pourquoi une chemise de nuit de grossesse ouverte devant ?

Sur les listes des cliniques et des maternités, vous verrez que beaucoup demandent que vous ajoutiez à votre valise maternité une chemise de nuit qui s’ouvre sur le devant. Et ça n’est pas si évident que ça à trouver ! Sachez que c’est pour faciliter l’allaitement et la pratique du peau à peau. Cette pratique se répand de plus en plus et ses bienfaits ne sont plus à prouver. Le bébé est placé nu sur le ventre de la mère, en contact direct avec sa peau. Cette proximité et cette chaleur rassurent bébé et permettent une meilleure transition entre le monde intra utérin et le monde extérieur. Si vous n’êtes pas adepte des chemises de nuit, vous pouvez d’ailleurs ajouter à votre valise maternité un bandeau peau à peau. C’est l’accessoire idéal pour maintenir bébé tout contre vous, bien au chaud.

 

A la recherche d’une chemise de nuit de grossesse boutonnée devant ?

Vous pouvez opter pour une chemise de votre homme, mais dites lui bien qu’il ne la reverra jamais ! Sinon, nous avons tout ce qu’il vous faut ici. Optez soit pour une chemise de nuit intégralement boutonnée devant, soit pour une chemise de nuit qui s’ouvre en haut uniquement. C’est largement suffisant pour pratiquer le peau à peau et pour allaiter bébé, et cela vous permet de garder votre intimité, et votre ventre au chaud. Nous vous proposons des chemises de nuit qui s’ouvrent ingénieusement par bouton pression ou par zip, pour accueillir bébé tout en restant au chaud.

 

Quelle chemise de nuit pour allaiter ?

Avant d’acheter votre chemise de nuit pour femme enceinte, pensez à l’après ! Si vous prévoyez d’allaiter, prenez une chemise de nuit adaptée. Fort heureusement, la plupart des chemises de nuit de grossesse sont compatibles avec l’allaitement. Elles disposent d’ouvertures discrètes par bouton pression ou par fermeture éclair. La chemise de nuit à encolure cache-cœur met parfaitement en valeur votre poitrine pendant la grossesse, puis s’avère très pratique pour l’allaitement ensuite. Enfin, si vous ne souhaitez pas dévoiler votre décolleté, optez pour une chemise de nuit à col rond disposant d’un empiècement sous poitrine. Un pan se soulève pour accéder au sein facilement et discrètement.