Maillot de bain de grossesse Femme enceinte Une pièce Tankini Bikini

Maillot de bain

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Ah, le bonheur de rentrer dans l'eau lorsqu'on est enceinte ! A condition d'avoir le bon maillot de bain ! La saison du maillot de bain, celle que toutes les femmes redoutent après l'hiver, et qu'on redoute encore un peu plus pendant la grossesse. Pour profiter pleinement de l'été enceinte (ou de la piscine pour se détendre en hiver), il est important d'investir dans un maillot de bain de grossesse qui va s'adapter à votre morphologie. Maillot de bain une pièce pour mettre le ventre à l'abri ou l'alternative du tankini, à vous de choisir !

Le maillot de bain de grossesse : votre indispensable de l’été

Vous pensiez pouvoir tenir toute votre grossesse avec un maillot de bain classique acheté une taille au-dessus ? Détrompez-vous ! Vous allez vite vous rendre compte que votre corps de femme enceinte n’est pas simplement votre corps avec 10kg de plus. Vous allez avoir besoin d’un meilleur maintien de la poitrine et d’un maillot de bain adapté à votre ventre (proéminent, on ne va pas s’en cacher). Ça tombe bien, il existe des marques spécialisées en vêtement et en lingerie de grossesse qui connaissent parfaitement les besoins de la femme enceinte. Plus besoin de faire l’impasse sur votre joli maillot de bain d’été tendance, vous pouvez être à l’aise et à la pointe de la mode avec notre collection.

A partir de quel mois mettre un maillot de bain de grossesse ?

Il n’y a pas de règle, puisque cela dépend de votre prise de poids, et de la saison à laquelle vous êtes enceinte. Quoique même en hiver, il est probable que vous ayez besoin d’un maillot de bain de grossesse. C'est tellement agréable pour une femme enceinte de pratiquer la natation à la piscine. Les trois premiers mois, votre maillot de bain habituel devrait vous aller. En théorie bien sûr, parce qu’il est possible que votre poitrine prenne très rapidement et que vous vous sentiez à l’étroit. Vous pouvez opter très rapidement pour un maillot de bain de grossesse pour plus de confort. Même sur les maillots de bain une pièce, le ventre froncé s’adapte au bidou qui s’arrondit. Il vous ira même si votre ventre ne se voit pas encore.

Quel maillot de bain de grossesse choisir ?

A chaque femme enceinte son style ! Là encore, l’idée reçue de la femme enceinte en maillot de bain une pièce n’a plus lieu d’être. Alors attention, ça ne veut pas dire que le maillot de bain une pièce n’est plus à la mode, c’est faux ! Il fait son grand retour depuis quelques années et on en trouve des très jolis et très féminins. Ça veut simplement dire que le bikini de grossesse n’est plus réservé aux célébrités. A condition bien sûr de se protéger correctement du soleil, toutes les coupes sont possibles. Si vous pensez allaiter et si bébé arrive en début d’été, préférez un maillot de bain pratique pour l’allaitement.

Maillot de bain une pièce de grossesse

On le disait plus haut, le maillot de bain une pièce fait son retour en force dans la tendance. Les coupes sont travaillées pour mettre en valeur le décolleté avec des volants ou des nœuds. Les bretelles sont amovibles et ajustables (pratique pour l’allaitement de bébé plutôt que de se contorsionner pour retirer une bretelle). On mise sur un joli dos nu pour mettre en valeur sa silhouette. Galbants anti-UV, les maillots de bain une pièce subliment la silhouette de la femme enceinte tout en protégeant votre ventre des rayons du soleil.

Bikini de grossesse

Plutôt bikini habituellement ? Ne changez pas vos habitudes et votre style. Le bikini de grossesse vous assure un maintien de la poitrine optimal et la culotte s’adapte à votre nouvelle silhouette. Longtemps délaissé par les marques, il se développe de plus en plus pour notre plus grand bonheur.

Tankini de grossesse

Le tankini est bien souvent le maillot de bain préféré de la femme enceinte. C'est en effet un parfait mélange entre le maillot de bain une pièce et le bikini. Il allie tous les avantages de l’un et de l’autre. Il couvre votre ventre tout en vous assurant une facilité d’enfilage et de déshabillage (pratique pour les pauses pipi). Vous pouvez tout aussi bien laisser les rayons du soleil caresser votre joli bidou en remontant le tissu. Confort et mode, on aime ce style de coupe.

Quelle taille choisir pour un maillot de bain de grossesse ?

Tout comme pour les vêtements de grossesse, les créateurs s’adaptent à la femme enceinte. Vous pouvez donc continuer à porter votre taille de confection habituelle pendant votre grossesse. Que ce soit au niveau de la poitrine ou au niveau du ventre, les maillots de bain de grossesse sont pensés pour évoluer avec vous tout au long de votre grossesse. Sur la plupart des maillots, la poitrine est ajustable par nœud ou aux bretelles pour suivre votre prise de poids graduelle.