Jean et Pantalon Grossesse Femme Enceinte Maternité Slim Pas Cher

Jean et pantalon grossesse

Il y a 27 produits.

Affichage 1-24 de 27 article(s)

Filtres actifs

Premier achat de la femme enceinte, le pantalon ou jean de grossesse est le véritable indispensable du dressing maternité. On fait le point sur les choix qui s’offrent à vous.

 

Astuces pantalon grossesse

Tout d’abord, il existe une astuce encore méconnue pour continuer à porter ses pantalons ou jeans pendant la grossesse. Il s’agit de l’élargisseur de fermeture à bouton. Très simple d’utilisation et très discret, il s’installe et s’enlève aussi facilement qu’une ceinture. Pour encore plus de discrétion, vous pouvez l’associer à un bandeau de grossesse. En début de grossesse ou après l’accouchement, c’est, de fait, l’astuce parfaite pour vous habiller avec vos pantalons, jeans ou jupes favoris.

 

A partir de quand mettre un pantalon de grossesse ?

Rapidement dans la grossesse, vous allez vous sentir à l’étroit dans vos pantalons, notamment en fin de journée ou après les repas. Inutile de rentrer le ventre ou de repousser le moment de l’achat. Laissez la place à votre ventre pour s’arrondir comme il le souhaite ! Dès le troisième mois, mettez-vous à l’aise dans un pantalon de grossesse. Trouvez le remplaçant de votre jean préféré qui s’adaptera à votre silhouette de future maman. D’autant que vous le porterez aussi après la grossesse, quand il vous restera un peu de ventre (que vous perdrez très vite bien entendu).

  

Jean de grossesse avec ou sans bandeau ?

Le pantalon ou jean de grossesse se décline à l’infini. Toutes les formes, toutes les coupes, toutes les couleurs. Jean boyfriend, jean droit, jean slim ou jean mom, pantacourt, pantalon droit, tout est permis. Et à chaque pantalon de grossesse, son bandeau ou non.

A quoi sert le bandeau sur le pantalon de grossesse ? Tout simplement à protéger votre bidou du vent et des regards. Enceinte, votre ventre prend de l’ampleur et certains tops seront pus courts que d’habitude. Vous ne serez peut-être pas à l’aise avec l’idée que votre ventre se voit au moindre mouvement. Et si vous êtes enceinte en hiver, vous n’allez pas avoir envie du tout que le froid se glisse sous votre pull. Le bandeau permet donc de couvrir votre ventre pour qu’il soit protéger en toutes circonstances. 

Mais il n'y a bien sûr aucune obligation. D’autant que certaines femmes enceintes ne supportent pas les bandeaux, jugés trop oppressants pour le ventre. C’est donc à vous de voir et à vous d’essayer l’un et l’autre pour faire votre choix. Ou d’en prendre un avec et un sans pour varier les plaisirs !

 

Quel pantalon en début de grossesse ?

Tout dépend de vous, de votre morphologie et de l’évolution de votre corps. Pendant les premières semaines de grossesse, vous pouvez continuer à porter votre jean habituel. Mais assez rapidement, vous aurez envie de déboutonner votre pantalon après les repas ou en arrivant chez vous le soir. C’est le signe qu’il est temps d’en changer. Vous pouvez opter pour l’astuce de l’élargisseur de pantalon le temps d’annoncer votre grossesse à votre entourage, ou favoriser les robes amples. En effet, sinon, vos amies risquent de s’apercevoir de votre changement de garde-robe et vous poser quelques questions…

 

Quel pantalon après la grossesse ?

Il est très probable que vous ne puissiez pas rentrer dans votre jean préféré dès la sortie de la maternité. Si vous accouchez par césarienne, vous n’aurez en plus pas envie de mettre un jean dont la fermeture tombe pile à l’endroit de votre cicatrice. Continuez donc à porter votre pantalon de grossesse ! Il vous a suivi pendant de nombreux mois et il va encore vous servir pour plusieurs semaines.

 

Comment choisir la taille d’un jean de grossesse ?

Les marques de vêtements de grossesse connaissent leur métier. Vous pouvez donc continuer à acheter votre taille de confection habituelle, tant que votre prise de poids est graduelle. La prise de poids graduelle conseillée par le corps médical, c’est environ un kilo par mois. Si vous prenez plus vite ou si votre praticien vous met en garde sur votre prise de poids, vous pouvez alors passer à la taille au-dessus. L’important, c’est de sentir à l’aise. Pendant la grossesse, l’heure n’est pas aux complexes. Ne vous culpabilisez pas de prendre une taille de pantalon. Chaque corps réagit différemment pour nourrir et accueillir bébé. Faites confiance au vôtre ! Un pantalon bien coupé et à votre taille, c’est l’assurance de vivre sa grossesse à l’aise, et en style.