Il y a 48 produits.

Affichage 1-24 de 48 article(s)

Si vous ne connaissez pas Mamalicious, c'est que vous en êtes à votre première grossesse ;)

Mamalicious, c'est la marque de vêtements de grossesse venue tout droit du Danemark qui propose une ligne de vêtements de grossesse et d'allaitement tendance à prix tout doux. Jean, robe, jupe, pantalon, top, maillot de bain, accessoires, une sélection exhaustive pour vous habiller tout au long de votre grossesse. Pas chère et de qualité, la marque est rapidement devenue une incontournable de la mode maternité.

 

Mamalicious : des vêtements de grossesse accessibles

Fondée en 2005 au Danemark, la marque a pour mission de proposer des vêtements de grossesse confortables et tendances à des prix abordables. A une époque où le choix était plus que limité en ce qui concerne les vêtements de grossesses, Mamalicious a su vite s’imposer comme incontournable. 

La maternité n’a pas toujours été au cœur des préoccupations et il fut un temps où il n’était pas facile de rester féminine enceinte. Le rayon vêtements de grossesse dans les magasins se limitait à un portant qui proposait surtout des vêtements grande taille. Or, la silhouette d’une femme ronde n’est pas la silhouette d’une femme enceinte et inversement. Mais les marques sous-exploitaient encore largement sous-exploitées ces deux secteurs et l’une comme l’autre avait énormément de mal à s’habiller. Il était temps qu'elles se penchent sur la question !

 

Girl Power

Les années 90 ont fait la part belle au girl power, et ce n’est pas pour nous déplaire. Les femmes qui étaient ados et jeunes adultes dans les années 90 ont compris que tout était possible pour elles aussi et le nombre de femmes entrepreneures a explosé. Puisque c’est un sujet qu’elles maitrisent tout particulièrement, des nouvelles marques de maternité ont vu le jour au début des années 2000. Oui, ce sont des femmes qui créent les marques de vêtements de grossesse ! Voilà pourquoi ils mettent aussi bien en valeur la silhouette de la femme enceinte. Et pourquoi ils sont aussi confortables et répondent aussi bien aux besoins de la grossesse.

C’est exactement à ce moment-là et dans cette mouvance qu’est née la marque Mamalicious. On comprend mieux alors les coupes valorisantes, les imprimés fleuris et féminins, les matières douces et fluides… Et surtout les prix ! 

 

Les engagements de Mamalicious

Très vite, Mamalicious a compris la nécessité d’adapter ses moyens de production à la protection de l’environnement. De fait, les matières sont sélectionnés pour répondre aux exigences de la charte mise en place. Plus de 50% des produits de la marque répondent déjà à ces critères, et Mamalicious compte bien ne pas s’arrêter là. Vous pouvez reconnaître les produits concernés grâce à l’étiquette « Awareness ».

 

Le coton biologique

Parce qu’il se cultive sans pesticides ou engrais synthétiques, il est plus respectueux de l’environnement. Il demande moins de consommation d’eau également ce qui est très important pour la préservation des ressources naturelles. De surcroît, l’absence de produits chimiques crée un environnement de travail plus sain pour les producteurs de coton.

 

Les matières recyclées

Le recyclage est essentiel pour lutter contre la fast fashion. En effet, recycler les matières permet d’économiser les ressources naturelles. Sans oublier que cela réduit considérablement la quantité de déchets textiles. Toutes les chutes de tissu ou les vêtements et textiles usagés trouvent une seconde vie, mais pas seulement. Le polyester recyclé, par exemple, est fabriqué à partir de déchets tels que des bouteilles en plastique.

 

Les matières innovantes

Enfin, Mamalicious profite des progrès technologiques qui permettent le développement de nouvelles matières. La viscose synthétique par exemple, est fabriquée à partir de pâte de bois qui provient de forêts gérées durablement. La fabrication de ces nouvelles matières consomment moins de matières premières et produisent moins de déchets.

 

La patte Mamalicious

Vous pouvez facilement reconnaître les vêtements de grossesse de la marque. Certes, ils sont adaptés à la silhouette de la femme enceinte, mais c’est tout ce qu’ils ont de particulier. Sinon, la collection est en tous points identique aux collections de prêt-à-porter classique. Ne changez pas votre style parce que vous êtes enceinte ! Gardez vos pièces favorites sans rechigner sur le confort. 

Un exemple ? Le jean de grossesse Mamalicious. Slim, droit, mom, bootcut ? Toutes les coupes existent pour que vous puissiez continuer à porter votre denim préféré. Tout ça au même prix que dans les enseignes de prêt-à-porter classique. Sachant que c’est sans doute le vêtement de grossesse que vous portez le plus longtemps, pourquoi hésiter ?