Pendant la grossesse, il est souvent difficile de trouver comment s’habiller enceinte sans se ruiner. C’est pourtant possible de rester stylée enceinte en maîtrisant son budget. On vous donne nos meilleures astuces dans cet article !

 

Faites le point sur votre garde-robe actuelle

Avant de vous précipiter dans les magasins pour acheter des vêtements de grossesse, commencez par faire le tri dans votre armoire. Vous pourriez en effet être surprise de constater que certains de vos vêtements pourront vous aller pendant les premiers mois de grossesse au moins, si ce n’est toute la grossesse. C’est le cas par exemple de vos tuniques et de vos robes amples, qui vous seront d’ailleurs très utiles en début de grossesse pour camoufler vos rondeurs. C’est aussi le cas de vos gilets qui pourront vous suivre tout au long de la grossesse, et pendant votre allaitement si vous prévoyez d’allaiter. Les jupes élastiques, si vous en avez, pourront se porter taille basse, au moins les premiers mois.

 

Faites votre liste de courses

Comme pour maîtriser vos dépenses quotidiennes, faites une liste de course ! Tout le monde le sait, aller faire les courses sans liste quand on a faim, c’est le meilleur moyen de revenir avec beaucoup trop, et beaucoup trop cher ! On fait donc les menus pour la semaine (pour les mieux organisés), et une liste de courses. Pour maîtriser son budget shopping, c’est pareil ! Réfléchissez donc aux vêtements de grossesse indispensables dont vous allez avoir besoin, et concentre-vous dessus. Consultez notre article dédié pour vous guider !

 

Achetez des vêtements de grossesse évolutifs et polyvalents

Il est important d’investir dans les bonnes pièces. Certains vêtements de grossesse sont en effet indispensables, comme le jean, le legging, ou les t-shirts. Choisissez des basiques pour pouvoir créer différents looks avec peu de pièces.

 

Vous prévoyez d’allaiter ? Pensez à vérifier que vos vêtements de grossesse sont compatibles allaitement, vous pourrez ainsi les porter plus longtemps et les rentabiliser au maximum.

 

La seconde main pour s’habiller enceinte sans se ruiner

Les vêtements de grossesse d’occasion sont une excellente option pour se faire plaisir en maîtrisant ses dépenses. La vente seconde main se démocratise, et c’est une excellente nouvelle à tous les niveaux. Au-delà de votre porte-monnaie, acheter d’occasion est aussi plus responsable pour la planète. La production textile est une industrie polluante et nous devons désormais apprendre à mieux consommer. Pensez donc Vinted pour certains vêtements de grossesse !

 

 Empruntez à vos amies

Si vous avez des amies ou de la famille qui ont été récemment enceinte, demandez-leur si elles ont toujours leurs vêtements de grossesse. Vous pourrez alors leur emprunter quelques pièces que vous n’aurez pas à acheter. C’est une bonne option mais encore faut-il avoir des jeunes mamans dans son entourage, et avec la même morphologique que la vôtre !

 

Accessoirisez !

C’est le maître mot en matière de mode. Il suffit de quelques accessoires hyper tendances pour looker une tenue basique. Ça tombe bien, vous avez tous les accessoires nécessaires à la maison, et pas de problème de taille pendant la grossesse ! Foulard, bijoux, sacs, donnez du style à vos vêtements de grossesse sans dépenser un centime. Pensez aussi aux chaussures ! Bien qu’il soit possible que vous ne supportiez plus certaines bottines ou les chaussures à talon. En effet, enceinte, vous pouvez avoir les pieds qui gonflent plus vite. Evitez donc les chaussures trop serrées qui pourraient se révéler très inconfortables avant la fin de la journée. De même, si vous êtes une habituée des talons, descendez de quelques centimètres pour soulager votre dos enceinte.

 

S’habiller enceinte sans se ruiner peut être un vrai défi pendant la grossesse, mais ce n’est pas un défi impossible à relever. En suivant quelques petites astuces, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans dépasser votre budget.

 

Nos 5 conseils pour s’habiller enceinte sans se ruiner

  • Faites le point sur votre garde-robe
  • Faites une liste
  • Achetez des vêtements de grossesse évolutifs
  • Pensez à la seconde main
  • Accessoirisez

 

Et pour économiser encore plus, nous avons le plaisir de vous offrir 15% de remise sur votre commande avec le code CQLM15. N’attendez pas pour en profiter !

J'EN PROFITE