
Robe de grossesse d’hiver : la sélection
Une robe de grossesse d’hiver chic et élégante, mais pratique, ce n’est pas si facile à trouver. La femme enceinte, merci les hormones, a souvent trop chaud. Mais pas partout, et pas tout le temps. Il faut donc trouver la bonne combinaison entre chaud et léger pour supporter sa robe toute la journée. Il faut aussi bien sûr qu’elle soit confortable et s’adapte parfaitement à votre ventre arrondi. Et tout ça, sans oublier le style ni le budget. Rassurez-vous, vous n’êtes pas trop exigeante, et vous allez trouver juste ici votre robe de grossesse d’hiver parfaite !
La robe de grossesse d’hiver en laine : Astéria
Comment ne pas commencer par la matière incontournable de l’hiver ? Il s’agit bien sûr de la laine. Et la jolie robe Astéria incarne parfaitement la robe d’hiver douce et cocooning. Mais vous êtes enceinte, une robe 100% laine sera trop chaude pour vous ! Alors la robe Astéria est un mélange de coton, de laine et de viscose pour un confort absolu, avec un peu d’élasthanne pour s’ajuster parfaitement à votre silhouette. Le petit plus ? Vous la porterez l’hiver prochain pour allaiter grâce à ses zips invisibles à la poitrine.
Robe de grossesse d'hiver Astéria
La matière phare de l’hiver : le velours
Après la laine, quelle est la deuxième matière iconique de l’hiver ? Le velours côtelé. Rétro mais jamais démodé, c’est la matière chaude et douce de l’hiver. Et si vous pensiez ne pas pouvoir la porter enceinte par son manque d’élasticité, détrompez-vous ! Vous pouvez ainsi opter pour une robe ample comme la robe Aïcha pour un look romantique. Mais vous pouvez aussi adopter la robe salopette en velours Balloon Paris pour un look vintage. L’avantage de cette dernière, c’est que vous la portez aussi bien avec un top à manches longues qu’avec un gros pull, en fonction de votre frilosité.
Robe salopette en velours Balloon Paris
L’intemporelle robe noire cache-cœur
Plutôt classique ? Craquez pour une robe noire cache-cœur. C’est en effet la coupe qui met le mieux en valeur la silhouette de la femme enceinte. C’est donc un incontournable du dressing de grossesse. On vous présente ici deux modèles. D’une part, la robe Balloon Paris, marque française spécialiste de la maternité avec sa ceinture fleurie intégrée et ses fronces sur le ventre. D’autre part, la robe Héra avec sa ceinture rouge ou pied de poule totalement indépendante. Dans un cas comme dans l’autre, la robe cache-cœur sera aussi un atout de choix si vous prévoyez d’allaiter.
Robe cache-coeur Balloon Paris
La robe de grossesse d’hiver sportswear : Nidaba
Vous préférez le streetwear ? La robe de grossesse et d’allaitement Nidaba est faite pour vous. C’est la robe sweatshirt à capuche adaptée à la maternité. Elle existe en plusieurs couleurs et est aussi compatible allaitement grâce à ses zips poitrine. Elle est moulante pour rester féminine enceinte. Attention, elle taille petit ! Prévoyez une taille au-dessus.
Robe de grossesse sweatshirt Nidaba
La bohème robe à fleurs
Qui a dit que la robe à fleurs était uniquement pour le printemps et l’été ? Certainement pas nous. Qui dit robe fleurie ne veut pas forcément dire robe estivale. Il en existe d’ailleurs pour tous les styles. On commence à avec une classique robe droite à fleurs de la marque Balloon Paris. Coupe basique, manches ¾, ceinture à nouer sous le ventre, c’est un classique indispensable. Trop droite ? Craquez alors pour la robe kimono d’inspiration japonaise, un classique revisité. Plus bohème ? La robe tunique Viviane habille votre hiver de rouge pour un look aussi rock que glamour. Enfin, plus discrète, la robe Rachel revisite le motif fleuri avec un imprimé fusain sur une robe pull.
La robe longue
Pour rester dans le thème bohème, optez pour la robe longue en hiver. A-t-on vraiment besoin d’en dire plus ? On vous laisse plutôt découvrir nos deux modèles chouchous pour un hiver bohème et romantique.
La robe bimatière
Une robe bimatière, c’est une robe 2 en 1. On pourrait croire qu’elle se compose de deux pièces mais c’est une illusion. Enceinte, c’est la robe qui sublime la silhouette. Que la découpe soit faite sous la poitrine ou sous le ventre. Pas étonnant qu’il y ait du choix. On vous laisse découvrir ces pépites.
Robe de grossesse bimatière fauve Balloon Paris
Robe de grossesse bimatière rouge Balloon Paris
Robe de grossesse Pomkin Paris Tiphaine
La robe de grossesse d’hiver bretonne : Quimper
Le motif breton le plus célèbre se porte aussi en hiver avec ce modèle marinière. La robe Quimper est née d’une collaboration entre deux marques françaises iconiques. D’une part, Cache Cœur, spécialiste de la lingerie pour femme enceinte. D’autre part, Armor-Lux, spécialiste de la marinière. Grâce à leur savoir-faire, la robe marinière Quimper est aussi qualitative que stylée. Le petit plus ? Elle est 100% fabriquée en France, en Bretagne même.
Vous avez trouvé votre robe de grossesse d’hiver ? Craquez maintenant, on vous offre 15% de remise sur votre première commande avec le code CQLM15.