Livraison avant Noël                       

A partir de quand pouvez-vous commencer à porter votre bola de grossesse ? Vous souhaitez acheter un bola de grossesse mais vous ne savez pas à partir de quel mois vous pouvez commencer à le porter ?

C’est l’une des questions récurrentes des futures mamans quand il s’agit du bola de grossesse. Quand faut-il l’acheter ? A partir de quand peut-on commencer à le porter ? Quand bébé entend-il la mélodie du bola ?

 

Un peu d’histoire

Pour rappel, le bola de grossesse est un bijou ancestral dont on trouve la trace dans les cultures indonésiennes et sudaméricaines. La femme enceinte le portait dès le début de la grossesse. Selon la tradition, la mélodie du bola appelait l’ange gardien du bébé à venir, pour qu’il protège et veille sur la mère et l’enfant jusqu’à l’accouchement. Après la naissance, le bola était suspendu au-dessus du lit de bébé pour continuer à le protéger.

Si la croyance s’est perdue depuis, le bola de grossesse s’est tout de même popularisé dans la culture occidentale. En effet, depuis quelques années, il est devenu l’un des accessoires indispensables de la future maman.

 

Alors, à partir de quand porter son bola de grossesse ?

L’audition de bébé se développe vers la 19ème semaine de grossesse. C’est à ce moment-là que le bébé va commencer à entendre les sons qui l’entourent. C’est donc à ce moment-là qu’il va percevoir le tintement du grelot du bola. Il va alors rapidement associer ce son à sa mère. Tout au long de la grossesse, le bola va renforcer le lien entre la mère et l’enfant, l’apaiser et le rassurer.

Vous pouvez bien sûr porter votre bola dès les premières semaines de grossesse. Mais attention ! Si vous portez un bola de grossesse, indéniablement, votre entourage saura que vous êtes enceinte. Alors les premières semaines, avant la grande annonce, portez votre bola de grossesse en toute intimité à la maison. Vous pouvez ainsi tout doucement vous entraîner à rouler le bola sur votre ventre et commencer à interagir avec votre enfant.

Ceci dit, ça peut-être aussi une manière drôle et originale d’annoncer votre grossesse à votre entourage. En portant le bola lors d’un repas de famille ou une soirée entre amis, vous pouvez les laisser deviner la raison pour laquelle vous portez ce collier symbolique…

 

Comment le choisir ?

C’est sans doute la décision la plus difficile ! Il y a tellement de choix qu’il n’est pas évident d’en faire un.

Le bola original est celui qu’on appelle le bola cage. Composé d’une petite cage en argent et d’une bille de couleur qu’on voit à travers la cage, c’est le bijou ancestral par excellence. Il se pare désormais de pendentifs pour apporter personnalisation et originalité.

    

bola de grossesse cage

Bola de grossesse Adriana Irréversible Bijoux

 

Mais il en existe d’autres plus sobres. Comme par exemple le bola de grossesse tout simple, en forme de boule, en or ou en argent. 

 

bola de grossesse glossy

Bola de grossesse Glossy Or Cache Coeur

 

Vous trouverez aussi de véritables bijoux aux formes originales et aux matériaux nobles, tels que ceux de la marque Ilado Paris par exemple. 

 

Bola de grossesse Fleur de Vie Ilado Paris

Bola de grossesse Fleur de Vie Ilado Paris

 

Les bolas sont montés sur des cordons en cuir, en soie, ou sur des chaines en plaqué or ou argent.

 

Faut-il porter son bola de grossesse tous les jours ?

Là encore, c’est vous qui voyez. Plus vous le porterez, et plus bébé s’habituera au son du bola. Mais vous pouvez tout à fait choisir de le porter uniquement chez vous, en toute intimité. En fin de journée, lorsque vous rentrez du travail, vous pouvez vous poser dans votre canapé et faire rouler doucement le bola sur votre ventre pour une pause douceur avec bébé.

Mais si vous aimez le bijou en tant que tel, vous pouvez aussi le porter toute la journée. Il sublimera joliment votre ventre de femme enceinte et accessoirisera parfaitement toutes vos tenues.

 

A partir de quand porter son bola de grossesse ok, mais jusqu’à quand ?

Comme nous l’avons déjà dit, plus vous porterez le bola de grossesse et plus les effets seront bénéfiques sur bébé. Vous pouvez donc le porter jusqu’au terme de la grossesse. Mais les bienfaits du bola ne s’arrêtent pas à la naissance. Grâce au lien créé tout au long de la grossesse, vous avez la possibilité de faciliter la transition de bébé entre le monde intra et extra utérin.

Le tintement du bola lui rappellera en effet la sécurité du ventre de sa mère. Vous pouvez donc continuer à le porter et le faire tinter pendant le bain, les promenades ou pour l’endormir. Vous pouvez même le suspendre au-dessus de son berceau pour laisser le bola libérer sa mélodie.

La solution magique pour continuer à utiliser le bola après la naissance, c’est le doudou bola. Il dispose d’une petite poche dans laquelle vous pouvez mettre la boule du bola et glisser ensuite la poche à l’intérieur du doudou grâce à un fermoir sécurisé. Ainsi, dès que bébé prendra son doudou en main, il entendra la mélodie du bola. Son doudou n’en sera que plus rassurant !

 

Doudou Bola Ilado Paris

Doudou Bola Ange Blanc Ilado Paris