La chaleur s'est installée et avec elle, la difficulté à se sentir à l'aise dans ses vêtements pendant la grossesse. Mais alors, comment s'habiller lorsqu'on est enceinte en plein été ? La moindre matière vous donne chaud ? La moindre couture vous gêne ? On fait le point sur les indispensables de l'été pour maximiser le bien-être !

 

Allier confort et style

On a parfois du mal à respecter la règle du "ample en haut, slim en bas" ou "slim en haut, ample en bas", tant on a envie de ne pas sentir un bout de tissu en contact avec la peau ! Mais s'habiller enceinte en été sans renoncer au style, c'est possible ! Il suffit de miser sur les bonnes pièces...

 

Le short en jean

Premier investissement que vous ne regretterez pas, l'indémodable short en jean. C'est pratique, confortable et ça va avec tout. Il ne reste ensuite plus qu'à accessoiriser la tenue en fonction de la situation. La plupart des shorts en jean de grossesse sont suffisamment élastiques pour avoir un effet seconde peau. Ils sont également dotés d'un bandeau très confortable pour le ventre qu'on baisse à l'envie pour laisser passer l'air.

C’est vraiment la pièce la plus agréable à porter pour s'habiller enceinte en été. Et l’avantage du short par rapport à la jupe, c’est que se lever et s’assoir est nettement moins compliqué. Vous voyez ce qu’on veut dire ? Et oui, entre la chaleur et la silhouette plus imposante qu’à l’habitude, difficile de conserver la grâce de Meghan Marke ou de Kate Middleton quand on s’assoit. Et pour éviter les accidents de culotte apparente, le short est votre meilleur ami.

     

 

La combinaison ou le combishort

On aime les coupes loose et les matières légères et fluides des combinaisons. On craque pour la combinaison en lin, LA matière incontournable de l'été. Mais on aime aussi les combinaisons très colorées aux motifs floraux. Bref, la combinaison est l’indémodable du dressing maternité. Sa coupe fluide s’adapte aussi bien au début de grossesse qu’au dernier mois. Accessoirisée avec une ceinture, elle souligne votre joli bidou tout en élégance.

Le seul petit bémol, c'est la pause pipi plus compliquée ! Attention donc à prendre des combinaisons faciles à mettre et à enlever, surtout si vous êtes au troisième trimestre de grossesse.

     

 

La robe

La robe, sous toutes ses longueurs, sera votre atout confort et mode de l'été enceinte. Ample, taille empire, over ou under the bump, toutes les formes de robes sont possibles. L'important étant de miser sur une matière légère et fluide. C’est le vêtement de grossesse le plus développé et on ne va pas s’en plaindre. Vous pouvez vous faire plaisir tout autant que lorsque vous n’êtes pas enceinte. Côté motif, la marinière fait toujours sensation, quelle que soit la saison et la coupe. En été, on mise donc sur une jolie robe courte marinière pour un look breton. Mais on peut aussi préférer une jolie robe vaporeuse fleurie pour un look bohème. Si vous optez pour une robe unie, pensez à accessoiriser pour apporter du peps à votre tenue.

Au troisième trimestre, certaines femmes sont confrontés à quelques petits soucis de rétention d'eau ou de circulation sanguines et ont donc du mal à montrer leurs jambes. Dans ces cas-là, une jolie robe longue vaporeuse sera idéale. Et ça tombe bien, la robe longue fait son grand retour sur les podiums depuis plusieurs saisons et n’est pas prête de les quitter. Une robe longue fendue peut être un super compromis. Elle vous laisse libre de vos mouvements tout en couvrant vos jambes.

     

 

Le top

A bretelles ou à manches courtes, tout dépend de votre style ! Certaines femmes enceintes n'aiment en effet pas du tout leurs bras et privilégient des manches tout au long de leur grossesse. Optez alors pour des manches à volants pour un maximum de fraicheur.

Le conseil de C’est Qui La Maman : pour s'habiller enceinte en été, évitez les tops trop moulants qui, d’une part, vont vous donner vraiment chaud. D’autre part, avec un top près du corps, vous prenez le risque de voir apparaître des auréoles assez rapidement. Vous ne transpirez pas du tout en temps normal ? Attendez-vous à être surprise, merci les hormones !

     

 

Retrouvez la sélection canicule de C'est Qui La Maman juste ici !

En panne d'inspiration ? Retrouvez tous nos looks de grossesse sur Instagram.