Vous avez entendu parler des coquillages d'allaitement et vous vous demandez bien ce que c'est exactement, à quoi ça sert et pourquoi vous en avez absolument besoin ? On vous explique !

Qu’est-ce qu’un coquillage d’allaitement ?

Et bien il n’y a aucun piège à ce niveau-là, c’est tout simplement un coquillage. C’est un remède de grand-mère bien connu dans le nord de l’Europe pour protéger les seins durant l’allaitement. Pour notre plus grand bonheur, cette pratique se popularise depuis une dizaine d’années, de plus en plus soutenue par les sages-femmes.

Alors on ne vous conseille tout de même pas d’aller ramasser des coquillages sur la plage pour les poser sur vos seins, puisque les coquillages d’allaitement qu’on trouve dans le commerce sont nettoyés, poncés et polis puis assemblés en paire de même calibre.

Comment ça marche ?

Encore une fois, c’est tout simple puisque 100% naturel. Versez quelques gouttes de votre lait au creux du coquillage et posez le sur votre mamelon. Soutenu par votre soutien-gorge, le lait va agir et réparer votre peau. Le lait maternel est un puissant cicatrisant et il serait dommage de ne pas s’en servir ! Le coquillage permet de conserver le contact entre les tétons et el lait maternel pour une cicatrisation en milieu humide. Il évite aussi le désagréable frottement contre les tissus.

L’autre avantage, c’est que le coquillage récupère aussi les petites perles de lait. Si vous avez des écoulements de lait abondants cependant, n’hésitez pas à placer des coussinets d’allaitement au-dessus du coquillage.

Vous pouvez aussi utiliser une crème que vous placerez dans le coquillage comme s’il s’agissait de votre lait.

Pour encore plus de fraicheur, les coquillages d’allaitement peuvent également se conserver au frigo entre deux utilisations

Comment bien choisir sa taille de coquillages d’allaitement ?

Pour choisir la bonne taille de coquillages, il faut mesurer le diamètre de l’aréole bien à plat au début du neuvième mois de grossesse environ.

Taille S : Aréole de moins de 5 centimètre
Taille M : Aréole entre 5 et 6 centimètres
Taille L : Aréole entre 6 et 7 centimètres
Sur Mesure : Aréole de plus de 8 cm

Cependant, un coquillage qui n’est pas exactement de la même taille que vos aréoles sera tout de même efficace, ces tailles sont une indication.

Comment entretenir mes coquillages d’allaitement ?

Les coquillages d’allaitement se lavent tout simplement à l’eau à l’aide d’un savon doux. Il ne faut surtout pas utiliser de produit corrosif car cela pourrait abimer le polissage du coquillage, ni le faire bouillir.

Le petit plus ? C’est si joli à porter ! Vous n’avez jamais rêvé d’être une sirène ? Alors devenez une Mère-Made en découvrant la marque Baby Shell.

 

coquillages d'allaitement   coquillages allaitement   coquillages allaitement   coquillages allaitement