Bola Grossesse | C'est Qui La Maman | Bijou femme enceinte

Bola grossesse

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Le bola de grossesse, originaire d'Indonésie, accompagne le bébé tout au long de la grossesse, l'apaisant par le doux son de clochettes qu'il produit en mouvement. Après la naissance, la mélodie familière du bola apaisera le bébé, lui rappelant le lien tissé pendant la grossesse.

  

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse

Le bola de grossesse, « bulan bola », est un bijou originaire d’Indonésie. C’est une tradition vieille de plusieurs millénaires. Le bola était alors offert à la femme enceinte pour la protéger pendant sa grossesse et appeler l’ange gardien du bébé à venir.

Ce collier de grossesse se compose d’un pendentif suspendu à un long cordon ou à une longue chaîne. Le pendentif est en forme de boule et en argent. Il contient quelques billes qui, au mouvement, libèrent un tintement délicat.

Ce doux son, à l’origine destiné à appeler l’ange gardien du bébé, apaise l’enfant dans le ventre de sa mère.

Longtemps oubliée, cette tradition refait surface depuis plusieurs décennies. Tout comme les vêtements de grossesse ne servent plus à camoufler le corps de la femme enceinte, tout est mis en œuvre pour sublimer la grossesse. Le bola de grossesse y participe en mettant joliment en valeur le ventre de la femme enceinte.

 

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola, de par sa longueur, est un sautoir élégant qui met en valeur les formes de la femme enceinte. Pourquoi s’en priver pour accessoiriser une tenue pendant la grossesse ?

En plus, il permet de créer un lien avec son bébé grâce au doux son qu’il émet. Au fil des mois, le bébé apprend à reconnaître le tintement du bola. Il l’associe à sa mère et s’apaise. C’est aussi un rappel pour la mère. En entendant le léger grelot, elle prend un temps pour elle et son enfant. Ce lien, invisible de l’extérieur, les unit tous les deux pour quelques instants de sérénité et de douceur. Après la naissance, vous pouvez suspendre le bola au mobile de bébé ou le coudre à l’intérieur de son doudou. Ainsi, le son lui rappellera le cocon maternel et le rassurera.

 

Quand porter un bola de grossesse ?

Vous pouvez le porter dès que vous apprenez votre grossesse. Mais vous risquez de vendre la mèche à votre entourage en portant ce collier si distinctif. Nous vous conseillons donc de le manipuler sur votre ventre à la maison pour plus de discrétion. De plus, l’audition du bébé ne se développe qu’à partir de la 23ème semaine. C’est donc à partir de ce moment-là qu’il va commencer à se familiariser avec les bruits qui l’entourent. En jouant avec le bola tout en rassurant votre enfant, il associera rapidement sa mélodie à un sentiment de sécurité. Cette connexion secrète s’amplifiera au fur et à mesure des semaines et des mois.

 

Une idée de cadeau original pour une femme enceinte

Vous souhaitez offrir un cadeau de grossesse à votre compagne, votre fille, votre sœur ou une amie ? Pas toujours facile de trouver une idée. Pendant la grossesse, les cadeaux sont souvent destinés au bébé plutôt qu’à la maman. Alors pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou la Saint-Valentin, on mise sur un cadeau centré essentiellement sur la future maman. Et on se trompe rarement avec un bijou ! C’est une très belle attention qui ravira la femme enceinte. Vous pouvez offrir un bola tout au long de la grossesse. Cependant, plus tôt vous l’offrirez, plus tôt le bébé et la maman pourront créer ce lien unique autour de son tintement.

 

Comment choisir son bola ?

Que ce soit un cadeau pour une proche ou un cadeau que l’on se fait à soi-même, le bola sera un souvenir de la grossesse. Il est donc important de choisir un bijou de qualité qui tiendra dans le temps. Dans notre collection de bolas, vous ne trouverez que des bijoux dont nous connaissons l’origine des matériaux et les méthodes de fabrication. Ainsi, il conservera son aspect brillant et le son ne se détériorera pas à l’usage. C’est pour un cadeau ? Les bolas sont livrés dans un joli écrin.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le bola de grossesse qui correspond le mieux au style de la future maman.