Ceinture et bandeau grossesse

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Il ne faut pas confondre bandeau et ceinture de grossesse. Chacun a sa propre fonction, mais vous pouvez trouver les deux juste ici. On vous expliquer la différence entre pourquoi en porter.

 

Ceinture de grossesse

 

Qu’est-ce qu’une ceinture de grossesse ?

C’est une ceinture de maintien spécialement conçue pour la femme enceinte et la jeune maman. Il existe différents modèles. Des ceintures peu larges portées sous le ventre, au niveau du bassin. Et des ceintures plus larges qui couvrent tout le ventre. En fonction de votre besoin, choisissez celle qui va être la plus adaptée. Vous pouvez demander conseil à votre praticien avant achat.

 

Pourquoi porter une ceinture de grossesse ?

Pendant la grossesse, plusieurs facteurs peuvent provoquer des douleurs lombaires. Tout d’abord, le poids de l’utérus déplace le centre de gravité du corps vers l’avant. Pour compenser ce déséquilibre, la femme enceinte cambre son dos. Ensuite, les hormones de grossesse provoquent le relâchement des ligaments et des muscles abdominaux. Les lombaires doivent alors fournir plus d’efforts pour maintenir une posture droite. La ceinture va soutenir efficacement le poids du ventre tout en maintenant une bonne posture pour éviter les maux de dos.

 

Quand porter une ceinture de grossesse ?

La ceinture de grossesse est particulièrement recommandée pour la femme enceinte qui travaille en position debout ou qui souffrait de maux de dos avant la grossesse. Si vous prenez beaucoup de poids en début de grossesse, vous pouvez aussi porter une ceinture de grossesse car vous ressentirez plus le déséquilibre de poids.

Attention cependant, la ceinture ne doit pas comprimer votre ventre ou vous gêner dans vos mouvements. De même, nous vous conseillons de ne pas la porter toute la journée, mais uniquement en position debout prolongée, pour laisser votre corps s’adapter aux changements de la grossesse.

 

La ceinture de maintien post grossesse

De la même façon, la ceinture peut être portée par la jeune maman. Elle soulage en effet les douleurs d’après accouchement, tout en repositionnant le bassin. Elle aide aussi les organes à se remettre en place. En maintenant le dos, elle soulage les maux de dos et fait travailler vos muscles abdominaux tout en douceur. Si elle a longtemps subi les idées reçues qu’elle n’était pas conseillée, de nombreux praticiens la recommandent désormais. On reprochait en effet à la ceinture post partum d’empêcher des muscles de travailler par eux-mêmes et de favoriser la descente d’organes. De nombreuses études ont depuis prouvé qu’à l’inverse, en portant une ceinture, on sollicite les muscles tout en douceur en évitant de forcer, ce qui est idéal après l’accouchement.

 

Le bandeau de grossesse : l’accessoire chic de la femme enceinte

 

Pourquoi porter un bandeau de grossesse ?

Contrairement à la ceinture de grossesse, le bandeau de grossesse n’a qu’une fonction esthétique. En fin de grossesse, vous pourrez peut-être avoir du mal à couvrir votre ventre devenu (très) rond. L’espace entre votre pantalon et votre pull laisse alors passer l’air de façon assez désagréable. Le bandeau est l’allié préféré de la future maman frileuse. Placé sous le pull, il assure ainsi une étanchéité complète de la tenue. 

Mais c’est aussi l’accessoire indispensable de la femme enceinte pudique qui n’aime pas laisser apparaître son ventre (ou le sourire du plombier !) quand elle se baisse. En fin de grossesse, se baisser devient déjà suffisamment compliqué pour ne pas en plus avoir à réfléchir au pantalon qui descend. A l’inverse, lorsque vous vous asseyez, c’est votre top qui se soulève pour exhiber le bas de votre ventre. Avec le bandeau de grossesse, vous ne montrerez aucun centimètre de peau inopportunément.

Enfin, il accessoirise parfaitement votre tenue en soulignant votre ventre rebondi. On le porte par exemple de couleur sur une jolie robe moulante noire de grossesse pour un look chic et féminin. En serrant très légèrement votre ventre, il apporte aussi maintien tout au long de la journée.

 

Comment porter le bandeau de grossesse ?

Le bandeau de grossesse peut être porté aussi bien sous que sur vos vêtements. Porté sous votre haut, il vous permet de continuer à porter votre top devenu trop court au fur et à mesure des mois. Porté par-dessus vos vêtements, il permet de maintenir votre ventre au chaud et à l’abri, même quand vous vous baissez. Pour ne rien gâcher, il souligne joliment votre silhouette de femme enceinte.