L’écharpe de portage Love Radius, c’est LA référence en matière de portage physiologique. Et à juste titre. Chaque modèle d’écharpe de portage depuis la création de la marque convainc aussi bien les monitrices de portage que les parents.

 

L’histoire familiale derrière l’écharpe de portage Love Radius

Au début, Love Radius, c’était Je Porte Mon Bébé. La marque est lancée en 2007 par un couple qui a découvert le portage après la naissance de leur premier enfant. Ils tombent amoureux du portage et se rendent compte que c’est une pratique assez méconnue et trop peu répandue à leur goût en France. Ils se lancent alors le défi fou de démocratiser le portage en écharpe.

 

La première écharpe de portage Love Radius

Je Porte Mon Bébé crée sa première écharpe physiologique, l’Originale JPMBB. Commercialisée en 2007, elle rencontre un succès immédiat après des parents et des moniteurs de portage. En effet, dans cette écharpe, bébé garde une position physiologique idéale. Son dos est rond et ses genoux plus hauts que son bassin, ce qui soulage ses hanches. Mais la petite révolution de l’écharpe, c’est le nœud de base à faire avant d’installer bébé. Hyper pratique, il permet de mettre et d’enlever bébé de l’écharpe sans l’ôter complètement. Elle permet un portage devant, sur le côté et dans le dos, c’est donc une écharpe que vous garderez longtemps. Vous pouvez y porter bébé de la naissance jusqu’au 3 ans environ, car l’écharpe supporte 14kg. Le petit plus ? La poche avant colorée pour glisser vos clés et votre carte bancaire avant de partir en balade.

Mais pour guider les parents dans leur approche du portage, créer une écharpe ne suffisait pas. La marque met donc en ligne des vidéos pour guider les parents. De nombreux tutoriels sont disponibles, tant pour vous guider dans les nœuds que pour l’utilisation de l’écharpe en soi.

 

La suite de l’histoire

Pour répondre toujours mieux aux besoins des parents, Love Radius a créé d’autres écharpes de portage depuis.

L’écharpe Basic, c’est une version plus basique, comme son nom l’indique, que l’originale. Elle est surtout moins chère, mais ne s’utilise qu’en portage devant. Elle est idéale pour découvrir le portage physiologique la première année de bébé. Comme pour l’écharpe originale, le nœud de base se fait avant d’installer bébé, ce qui est très rassurant pour le parent porteur novice.

En allant encore plus loin, Love Radius crée une écharpe révolutionnaire : la Petite Echarpe Sans Nœud. En moins de 45 secondes, bébé est installé contre vous. Parfaite pour les premiers mois de bébé, l’assise n’est pas plate et bébé est ainsi dans une position très naturelle qui respecte sa physiologie. Son petit plus ? Elle est réversible et s’adapte à tous vos looks.

A chaque porteur son écharpe. Vous trouverez forcément celle qui correspond à vos besoins. Vous pouvez bien sûr commencer avec la petite écharpe sans nœud pour vous familiariser avec le portage, puis passer à l’écharpe Originale quand vous vous sentez plus aguerri.

 

Pour aller plus loin

Toujours à l’écoute des parents, Love Radius souhaite aller encore plus loin pour faciliter la vie des parents porteurs. Elle met alors au point un sweat de portage. Le sweat 100% compatible avec une écharpe de portage. En effet, si vous avez déjà essayé de porter bébé avec un gilet, vous vous êtes retrouvé emmêlé. Votre manteau ne ferme pas mais vous avez peur que bébé ait froid. Vous avez froid au cou mais si vous portez un foulard, vous avez l’impression d’étouffer bébé. Vous essayez de passer un plaid par-dessus votre écharpe de portage mais impossible de l’accrocher correctement et vous passez votre temps à le remettre.

La solution ? Le Sweat du Parent. C’est un sweat à capuche à la coupe unisexe qui ira aussi bien à papa qu’à maman et qui enroulera parfaitement bébé avec. Une fermeture éclair sur les côtés ouvre et ferme le sweat pour s’adapter à l’écharpe de portage. Ainsi, après avoir déposé bébé à la crèche, il vous suffit de rezipper l’extension pour que le sweat vous sied. D’ailleurs, c’est grâce à cette extension invisible que le sweat peut aussi convenir pour la grossesse. Bébé est en écharpe et le vent qui passe dans votre cou vous donne froid ? Attrapez le col cache-cœur caché à l’arrière et votre buste est immédiatement protégé. Le sweat indispensable pour tous les parents porteurs.