Depuis 2007, Je Porte Mon Bébé, devenu Love Radius, est la marque de référence en ce qui concerne le portage physiologique

 

L’amour du portage

Au début de Love Radius, il y a un couple, qui a un enfant. Grâce à un cadeau de leur proche, ils découvrent le portage et en tombent amoureux. Ils décident alors d’y consacrer leur carrière. Ils se renseignent, se forment, apprennent, pour proposer aux parents des produits adaptés à leurs besoins. En parallèle de la vente de produits, ils souhaitent démocratiser le portage en écharpe en informant. Ils mettent à disposition des vidéos pour expliquer comment et pourquoi porter.

 

L’écharpe de portage Love Radius

Ou plutôt les écharpes de portage Love Radius. La marque en propose plusieurs, chacune avec ses particularités, pour répondre au plus exigeant des parents. Love Radius conçoit tous ses produits en France. Les produits sont ensuite fabriqués Europe selon un cahier des charges très strict et avec un contrôle qualité permanent. 

 

Quelle écharpe de portage choisir ?

 

L’originale JPMBB

L’Originale JPMBB est la première de la marque. Celle qui a été commercialisée en 2007 et qui a rencontré un succès immédiat. Bébé est dans une position physiologique, il a le dos et le bassin enroulé et les genoux plus hauts que le bassin. Vous pouvez nouer l’écharpe avec un nœud de base avant d’installer bébé. Cela vous permet donc de mettre et sortir bébé sans enlever complètement l’écharpe. Parce qu’elle permet un portage devant, sur le côté et dans le dos, c’est une écharpe que vous pouvez garder longtemps, de la naissance jusqu’à ce que votre bébé pèse 14kg (3 ans en moyenne). Elle est reconnaissable à sa poche colorée.

 

La Basic de Love Radius

L’écharpe Basic est la version « light » de l’Originale JPMBB. Par « light », on parle surtout de prix car elle est tout aussi sécurisée que sa prédécesseur. Elle est plus courte, moins large et ne possède pas de poche. Elle s’utilise uniquement en position devant, de la naissance jusqu’à ce que le bébé fasse 9kg (à environ 1 an). Vous la garderez donc moins longtemps, d’où son prix. En revanche, comme son nom l’indique, elle est basique. Elle permet donc aux parents novices de se familiariser très simplement avec le portage. Le nœud de base se fait avant d’installer bébé, les mains libres et sans pression.

 

La Petite Echarpe Sans Nœud

Dernière-née de la gamme, la petite écharpe sans nœud est tout simplement révolutionnaire ! C’est la tente 2 secondes des écharpes de portage. Elle s’installe en 45 secondes sans avoir à faire de nœud, grâce à ses anneaux. Elle est parfaite pour les premiers mois de bébé puisque l’assise n’est pas plate. Ainsi, le bébé n’est pas plaqué contre son porteur et il reste dans une position très naturelle qui respecte sa physiologie. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que bébé fasse 14 kg, en portage devant ou sur le côté. Le petit plus mode : elle est réversible pour s’adapter à votre look du jour !

 

Le sweat du parent de Love Radius

Love Radius, c’est une marque qui reste au contact de ses clients. Et ça se voit. A force de parler avec des parents porteurs, les créateurs de la marque réalisent qu’il manque un produit à leur catalogue. Porter bébé, c’est bien. Mais quand on a froid, comment se couvre-ton ? Impossible de fermer le manteau avec bébé en écharpe, et on ne parle même pas des gilets et des sweats. Et quand bien même on ajoute un grand foulard ou un plaid dans le sac à langer (Mommy Bag juste ici), ça ne solutionne pas tout. Soit bébé a très (trop) chaud parce qu’on le couvre intégralement, soit on laisse le buste à l’air et le parent qui a froid.

Love Radius a la solution : le sweat du parent. Un sweat unisexe qui ira aussi bien à Monsieur qu’à Madame et qui enroulera bébé avec. Un sweat qui sera tout aussi bien coupé quand bébé n’est pas là. Le sweat du parent n’a pas d’insert. Pas besoin de se promener avec une bande de tissu dans le sac après avoir déposé bébé à la crèche, il vous suffit de rezipper l’extension intégrée et elle devient invisible. Bébé est en écharpe et vous avez froid, pas de problème ! Attrapez le col cache-cœur dissimulé à l’arrière et votre buste est immédiatement au chaud.

Le sweat du parent vous accompagne dès la grossesse. Il vous suffit d’ouvrir l’extension au fur et à mesure que votre ventre grossit.

Enfin, il est de toutes les saisons. En été, c’est l’épaisseur idéale pour les matinées et les soirées fraiches. En mi-saison, c’est la veste d’extérieure parfaite. L’hiver, vous le portez à la maison et sous votre manteau.