Sac à Langer | C'est Qui La Maman | Mommy Bag Childhome

Sac à Langer

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un sac à langer ?

Un sac à langer, c’est tout simplement un sac qui contient tout le nécessaire à bébé en déplacement. A l’origine, il n’y avait pas de biberon, et ce sac contenait donc tout simplement… des langes ! D’où son nom. Désormais, pour tout déplacement, on emporte la moitié de la chambre de bébé, et il faut donc un sac adapté.

On peut penser qu’un sac classique ferait l’affaire mais détrompez-vous. Pour vous y retrouver dans toutes les affaire de bébé, il va falloir de la praticité, et votre bon vieux caban ne vous offre pas forcément cette opportunité. Le sac à langer est pensé pour accueillir tout le nécessaire de bébé de façon organisée. Pour changer une couche sur une table à langer de restaurant ou sur une aire d’autoroute, vous allez avoir envie d’aller vite. Et surtout de ne pas déballer l’intégralité de votre sac pour retrouver le liniment qui s’est calé tout au fond.

 

Pourquoi acheter un sac à langer ?

Comme expliqué plus haut, parce que c’est pratique ! Et vous avez sans doute en tête les sacs à langer de nos mères, à la mode sac en tapisserie fleurie. Ce temps est révolu ! Les sacs à langer sont désormais pratiques et designs. Vous n’aurez plus à choisir entre confort et mode, le sac à langer devient un accessoire de votre tenue à part entière, à condition de choisir le bon.

L’atout principal du sac à langer est sa formidable capacité de rangement. La plupart des sacs à langer offrent un compartiment principal spacieux et fonctionnel, muni de nombreuses poches. A vous d’organiser le sac pour que vous vous y retrouviez facilement et rapidement.

 

Quel sac à langer choisir ?

Là, c’est vous qui voyez !

Vous vous déplacez en poussette ? Prenez un sac à langer adaptable. Il en existe avec des systèmes d’attaches pour les fixer sur le guidon de la poussette. Pas besoin de forcer pour le caler sous la poussette ou de vous épuiser l’épaule.

Vous portez bébé en écharpe ? Le sac à dos bandoulière ou sur l’épaule n’est peut-être pas le plus adapté. Optez pour un sac à dos à langer.

Vous êtes une fashionista, craquez pour le Mommy Bag. Hyper tendance, il s’adapte à toutes vos tenues et complètement votre look à la perfection.

Quoi mettre dans son sac à langer ?

Absolument tout !

 

Les repas

Le repas de bébé si vous le nourrissez au biberon ou s’il a déjà commencé la diversification. Prévoyez toujours plus de lait que le nombre de biberons prévus à l’extérieur pour parer à tous les imprévus. Pensez aussi à la bouteille d’eau bien sûr. Petit pot, compote, cuillère.. Vous connaissez mieux que nous ce que votre bébé va manger pendant son déplacement ! N’oubliez pas son bavoir et un lange.

 

Les changes

Des couches et des lingettes, la fonction première du sac étant un sac de langes. Incluez aussi une tenue de rechange en cas d’accident ! Et pensez à prendre un petit sac en plastique pour y mettre les couches sales, ça peut toujours servir si vous n’avez pas de poubelle à proximité.

 

Les petits plus

Une tétine si bébé s’en sert.

Des jouets pour bébé. Vous allez au resto avec des copines ? Glissez quelques jouets ou quelques livres pour que bébé s’occupe pendant que vous papotez.

Votre sac à main ! Inutile de partir avec deux sacs, d’autant plus si vous avez choisi votre sac à langer design (coucou le Mommy Bag). Ajoutez une pochette pour vos clés, votre porte-monnaie et votre téléphone. Ainsi tout est au même endroit et vous ne vous chargez pas inutilement. Cela évitera aussi les oublis. Un petit sac à main peut être oublié sur un siège si vous avez déjà un sac à l’épaule !

Si vous partez en week-end, ajoutez-y une petit trousse à pharmacie avec les essentiels pour les petits bobos du quotidien : thermomètre, sérum physiologique, compresses, pansements… Pensez au carnet de santé, il ne pèse pas grand-chose et au moins vous saurez toujours où il est.

Dès le début de l’été, ajoutez à votre sac chapeau, lunettes et crème solaire pour toujours les avoir à portée de main au besoin. Vous pouvez aussi mettre un petit brumisateur en cas de fortes chaleurs. A l’inverse, en hiver, on glisse un plaid qu’on garde en permanence dans le sac au cas où.