C’est Qui La Maman a le plaisir de proposer sur son site le bandeau peau à peau de la marque Néo. Vous ne la connaissez pas encore ? Laissez-nous vous la présenter.

 

Qui est Néo ?

Derrière la marque, c’est une histoire de famille. Des parents d’enfants en âge de devenir eux-mêmes parents, qui souhaitaient devenir grands-parents. En bref, une famille avec une expérience de plus de 30 ans dans le textile qui a mis son savoir-faire au service du bien-être du nouveau-né.

Leur but ? Développer un produit dédié à la pratique du peau à peau. Cette pratique, préconisée par les médecins et les services de néonatalité et de puériculture, se répand de plus en plus. Seulement, il n’existait pas de vêtement parfaitement adapté. Comment envelopper bébé de douceur en le gardant au plus proche de soi tout en lui laissant l’espace pour respirer ? L’idée d’un bandeau s’est alors imposée. Idéal pour bébé et très pratique pour le parent, le bandeau Néo a un effet seconde peau doux et confortable. Très vite, les parents des bébés prématurés et des nouveau-nés ont salué cette initiative. Le bandeau peau à peau est rapidement devenu incontournable pour tous les parents.

 

Qu’est-ce que le bandeau peau à peau ?

Le produit phare de la marque Néo est son bandeau peau à peau. Le personnel médical et soignant préconise la pratique du peau à peau pour le nouveau-né prématuré, mais aussi à terme. Elle permet au bébé de rester au contact direct de son parent pour une transition entre le monde intra et extra-utérin plus douce et plus rassurante. En plus d’apaiser le nouveau-né, cette technique favorise son développement et l’attachement parental.

Pour permettre au parent d’être à l’aise et au bébé d’être le plus confortable possible, le bandeau existe en plusieurs tailles. Veillez à prendre la taille qui vous correspond pour que le bébé ne soit pas trop serré mais soit tout même maintenu correctement. Attention, le bandeau n’est pas une écharpe de portage et ne s’utilise qu’assis en tenant bébé.

Néanmoins, dans la continuité des bandeaux, Néo a développé une écharpe de portage. Confortable et évolutive, elle s’utilise dès les deux mois de l’enfant. Elle libère vos mains pour vos tâches quotidiennes tout en rassurant bébé qui reste au contact de son porteur. Le portage en écharpe favorise le développement de l’enfant en éveillant sa curiosité au monde qui l’entoure et en stimulant sa tonicité musculaire.

 

Pourquoi pratiquer le peau à peau ?

Savez-vous que tous les bébés kangourou naissent prématurément ? En effet, le bébé kangourou naît immature. Il ne fait pas plus de 2cm, ne pèse pas plus d’un gramme, ne voit pas et est dépourvu de poils. Immédiatement après sa naissance, il se glisse dans la poche de sa mère et s’attache à l’un de ses mamelons. Il va alors y passer quelques semaines au contact direct de sa mère pour continuer son développement.

Est-ce cette observation qui a mené à la pratique du peau à peau pour les bébés prématurés ? Quoi qu’il en soit, cette technique n’est plus à prouver. Le peau à peau favorise le développement du nouveau-né. Il retrouve la température du ventre de sa mère et fait ses défenses immunitaires au contact des bactéries de ses parents. Cette pratique favorise aussi l’attachement entre le parent et l’enfant et rassure et apaise bébé. Le contact direct de l’enfant avec la peau de la mère peut également faciliter la montée de lait. Le bandeau peut alors être utilisé pour l’allaitement.

 

Pourquoi faire confiance à Néo ?

Parce que Néo met le bien-être des nouveau-nés au cœur de ses préoccupations lors du développement des produits. Les bandeaux et les écharpes sont en coton biologique, aux teintes naturelles, et répondent aux standards du label Oeko-Tex 100. Cette norme a pour but de garantir la qualité des textiles utilisés, tant pour le corps que pour l’environnement. Ils sont garantis sans produits toxiques, sans colorants allergènes et sans colorants azoïques.

D'autre part, la marque veille à utiliser des tissus composés de fibres naturelles issues de l’agriculture biologique. La production et la culture du coton sont garanties sans pesticide pour un environnement préservé.

 

Retrouvez ou découvrez juste ici la gamme Néo Peau à Peau !