Faut-il acheter des vêtements de grossesse ? Vous voilà enceinte ! Félicitations ! Les premières semaines, vous ne voyez pas vraiment de modification physique. Pourtant, assez rapidement, vous allez vous poser la question des vêtements de grossesse. Pour des raisons de budget ou d’éthique, vous n’avez pas envie de refaire complètement votre garde-robe. Alors faut-il vraiment acheter des vêtements de grossesse ?

 

Quelques indispensables…

A l’heure où la fast fashion touche ses limites, il est important de mieux consommer. Mieux consommer passe par moins consommer. Mais moins consommer ne veut pas dire ne plus rien acheter. Et enceinte, il y a quelques achats que vous ne pourrez pas éviter.

C’est en premier lieu votre poitrine qui va montrer des signes de changement. Douleurs, gonflements, vous allez avoir du mal à supporter votre lingerie habituelle. Ne sous-estimez pas ce premier achat, il en va de votre confort quotidien. Préférez une brassière en coton. Tout d’abord parce qu’elle va durer plus longtemps qu’un soutien-gorge quand votre poitrine va prendre du volume. Mais aussi parce que vous allez avoir besoin de douceur. Concernant la taille, prévoyez de renouveler cet achat au début du troisième trimestre de grossesse. En effet, la brassière que vous allez acheter en début de grossesse ne sera plus adaptée en fin de grossesse. Vous pourrez cependant la porter à nouveau quelques semaines après l’accouchement.

  

Brassière de grossesse et d'allaitement Alma

Brassière de grossesse et d'allaitement Alma

  

Ensuite, c’est un jean de grossesse qu’il va vous falloir rapidement. Sans doute avant la fin du premier trimestre. Même si votre baby bump ne se voit pas, vous allez le sentir. Vos pantalons seront inconfortables en fin de journée ou après les repas. Alors pour éviter de déboutonner votre jean en permanence, achetez un jean de grossesse dès que possible. C’est l’achat le plus rentable que vous ferez. Vous allez le porter tout au long de la grossesse mais aussi les semaines qui suivent l’accouchement.

  

Jean de grossesse Loki

Jean de grossesse Loki

  

La petite astuce pas chère des vêtements de grossesse, c’est l’élargisseur de pantalon Attina. Cette extension vous permet de continuer à porter vos jeans, pantalons et jupes même quand les boutons ne ferment plus. Dissimulez l’élargisseur sous un bandeau de grossesse et le tour est joué. Votre garde-robe s’adapte à votre grossesse pour 9,90€ seulement !

 

Elargisseur de pantalon Attina

Elargisseur de pantalon Attina

  

Faut-il acheter des hauts de grossesse ?

Pour ce qui est des hauts, c’est à vous de voir. Mais sachez que vous ne pourrez pas porter les vôtres jusqu’au terme sans les déformer. Vous aurez du mal à les porter à nouveau après la grossesse. Alors on vous conseille quand même d’acheter deux ou trois t-shirts de grossesse. On vous explique ce qui fait la différence avec un haut classique. 

Avez-vous remarqué les fronces de chaque côté du ventre sur les tops et les robes de grossesse ? Ces petits plus ont leur importance. En effet, ils n’ont pas qu’une vocation esthétique. Ils permettent au tissu de s’adapter au ventre de la femme enceinte sans se déformer. Ainsi, le tissu n’est jamais complètement tendu et garde sa forme initiale. Les tops de grossesse sont aussi plus longs que les tops que vous trouvez dans les rayons de prêt-à-porter. En fin de grossesse, vos tops risquent de ne pas pouvoir couvrir la totalité de votre baby bump. Au-delà de l’esthétisme, si vous êtes enceinte en hiver, c’est le froid qui s’engouffre qui risque de vous déranger ! 

Retrouvez juste ici tous nos hauts de grossesse.

  

Alors faut-il acheter des vêtements de grossesse ?

Indéniablement, la réponse est oui. Mais vous n’avez pas forcément besoin de refaire toute votre garde-robe. Si vous voulez maîtriser votre budget, soyez pragmatique et préparez une liste. Vous pouvez aussi consulter nos articles dédiés au budget des vêtements de grossesse et aux vêtements de grossesse indispensables.

Enfin, pour camoufler votre grossesse au premier trimestre, il existe des astuces à petit prix. En optant pour des robes amples, vous achetez des vêtements que vous pourrez porter pendant la grossesse mais aussi pour les années qui suivent. Allez découvrir la sélection dans l’article consacré. D’ailleurs, avez-vous déjà réfléchi à la façon dont vous allez annoncer la grossesse à vos proches ? Retrouvez notre article consacré aux annonces de grossesse originale juste ici.

 

Et comme on connaît vos contraintes budgétaires pour l’achat de vos vêtements de grossesse, nous avons le plaisir de vous offrir 15% de remise sur votre commande avec le code CQLM15.