Fins de collection, jusqu'à -70% sur une sélection

                                       

A quoi sert un bandeau de grossesse ? Il fait partie des accessoires indispensables de la femme enceinte et vous en voyez partout mais vous ne comprenez pas bien comment le porter et quelle est son utilité. Est-il vraiment indispensable ou est-ce un accessoire de mode ?

 

C’est quoi exactement ?

Un bandeau de grossesse, c’est un simple tissu élastique. Composé de viscose et d’élasthanne, il vient souligner le ventre arrondi de la femme enceinte et le mettre en valeur. Contrairement à la ceinture de grossesse, il n’apporte pas réellement de maintien.

La grossesse peut en effet provoquer des douleurs lombaires. Le poids de l’utérus déplace le centre de gravité du corps vers l’avant, et la femme enceinte compense alors ce déséquilibre en cambrant davantage le dos. Les hormones de grossesse provoquent aussi le relâchement des ligaments et des muscles abdominaux. Les lombaires doivent donc fournir plus d’efforts pour maintenir une posture droite. La ceinture de grossesse est donc particulièrement recommandée pour les femmes enceintes qui souffrent de maux de dos. On la porte sous les vêtements pour aider au maintien et soutenir le poids du ventre.

Mais revenons au bandeau de grossesse. Etant donné sa légèreté, il ne soutient pas le ventre. Il a donc un rôle purement esthétique. Depuis quelques temps. En effet, avant que les vêtements de grossesse ne se démocratisent, il n’était pas facile pour la femme enceinte de s’habiller. C’est là qu’est apparu le bandeau de grossesse. Il permettait à la femme enceinte de continuer à mettre ses pantalons, leggings ou jupes, sans laisser apparaître le ventre. Le bandeau de grossesse venait combler le vide. Désormais, le bandeau de grossesse est souvent cousu directement sur les jeans, pantalons, jupes et leggings vendus dans les rayons maternité. Cela ne veut pas dire que le bandeau de grossesse est devenu obsolète.

 

Alors à quoi ça sert maintenant un bandeau de grossesse ?

Si vous choisissez de limiter votre budget shopping maternité, il y a des vêtements que vous allez pouvoir continuer à porter tout au long de votre grossesse. C’est le cas notamment de vos leggings, vos débardeurs, vos jupes élastiques et vos joggings. Mais en fin de grossesse, pas sûr que vous n’arriviez à couvrir tout votre ventre avec vos vêtements habituels. On se souvient de Rachel et de son débardeur rouge qui peine à tenir en place.

 

Rachel Enceinte Friends

 

A sa décharge, il fait chaud ce jour-là. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et quand il fait frais, ce n’est pas très agréable de sentir le vent dans le bas du ventre ou le bas du dos. C’est là que le bandeau de grossesse trouve toute son utilité. Pour un investissement très faible, vous pouvez donc continuer à porter vos vêtements habituels tout en étant confortable.

 

Comment porter un bandeau de grossesse 

On peut porter le bandeau de grossesse de deux façons. On peut le porter sous ses vêtements, comme vu plus haut, pour couvrir le ventre. Le bandeau de grossesse a donc ici un rôle purement pratique. Il fait la jonction entre le haut et le bas.

Mais le bandeau a aussi un rôle esthétique. Sur une robe moulante unie par exemple, il vient attirer l’attention sur le ventre et souligner la silhouette de la femme enceinte. On le positionne simplement sur le ventre, en le couvrant bien. Veillez à bien choisir la taille du bandeau. S’il est trop petit, il va remonter et vous allez passer la journée à le remettre en place. S’il est trop grand, il ne tiendra pas correctement.

 

Quel bandeau de grossesse choisir ?

Maintenant que vous savez à quoi sert un bandeau de grossesse, reste la question du choix. Il s’agit d’un accessoire, c’est donc à vous que revient le choix du bandeau de grossesse. Concernant la taille, prenez votre taille habituelle. Le bandeau de grossesse est suffisamment élastique pour bien tenir sur le ventre. C’est la raison pour laquelle vous trouverez souvent des bandeaux « double taille », S/M et L/XL par exemple. Concernant la couleur et les motifs, c’est à vous de choisir. Ce choix ne concerne que vous et vos préférences !

 

Convaincue par le bandeau de grossesse ? Retrouvez juste ici notre sélection. Nous vous offrons 15% de remise sur votre commande avec le code CQLM15.