Livraison avant Noël                        

Omum propose une routine In & Out pour prendre soin de vos cheveux. Je l’ai testée et approuvée et je ne pouvais donc qu’y consacrer un article entier. Si vous n’êtes pas convaincue à la fin de votre lecture, je me ferai des cheveux blancs (plus que je n’en ai déjà) !

 

Omum, spécialiste des cosmétiques bio et naturels

Avant de vous parler de la routine cheveux d’Omum, il me paraît important de vous présenter la marque. Si ça ne vous intéresse pas, je vous invite à passer directement à la suite, mais vous ratez quelque chose ! Parce qu’en connaissant l’histoire, vous aurez encore plus envie d’acheter, sans vouloir vous spoiler. Et parce que j’ai pris du temps à écrire ce paragraphe donc c’est pas super sympa de votre part. Bref, je m’égare.

L’histoire d’Omum a commencé avec un tour du monde. C’est beau, oui, mais c’est vrai. La fondatrice, Marie-Pascale, a parcouru le monde pendant 14 mois. En allant à la rencontre d’autres cultures, elle prend conscience de l’importance de la grossesse dans certains pays. C’est carrément une fête. Avec de nombreuses traditions. On chouchoute la femme enceinte, on l’entoure, on prend soin d’elle. Au cœur des préoccupations, le lien entre la mère et l’enfant. Et tout est fait pour qu’il se développe dans de bonnes conditions.

A son retour en France et lors de sa première grossesse, le constat est amer. Dans la société occidentale, l’accent est mis sur tous les côtés négatifs de la grossesse. La femme enceinte ne doit pas faire ci, pas faire ça, pas manger ci, pas manger ça, pas penser ci, pas penser ça. Ce n’est qu’une succession de paperasses, de rendez-vous médicaux et d’interdictions (ça vous parle hein ?). Mais comment s’épanouir dans ces conditions ?

Et si on remettait le bien-être de la femme à sa place centrale ? Parce que si maman va bien, bébé aussi ! L’objectif de la marque Omum ? Offrir un vrai moment de détente et de bien-être à la future et jeune maman pour favoriser son lien avec bébé.

 

Cheveux, vergetures, peau, à chaque problématique de la grossesse une solution Omum

Sans vouloir reparler des côtés négatifs, la grossesse apporte son petit lot de désagrément. Autant donc s’en occuper pour ne pas se laisser envahir. Les vergetures de grossesse par exemple, si elles apparaissent, peuvent avoir un impact négatif sur la vision de notre corps. Je vous laisse lire l’article du blog qui y est entièrement consacré, mais Omum propose aussi une routine pour les vergetures, complète et efficace (retrouvez l'article juste ici). On retrouve aussi dans la gamme une crème pour le visage, une crème solaire pour lutter contre le masque de grossesse, un gel intime pour la douche… Toute une gamme donc, pour répondre à chaque problématique de la femme enceinte.

 

La routine Omum pour les cheveux

Venons-en au fait (c’est pas trop tôt !). La fameuse routine Omum pour les cheveux. Pendant la grossesse, vous avez eu une chevelure flamboyante. Du volume comme jaja, des cheveux brillants comme si vous sortiez de chez Jacques Dessange en personne et une repousse plus rapide que la marée montante au Mont-Saint-Michel.

Oui mais voilà, vous avez accouché et patatras (ça, c’est le bruit de vous qui tombez de haut). Fini l’amour fou avec vos cheveux, vous les récupérez par poignées sous la douche. Vous avez le cheveu filasse (spécial dédicace, comprendra qui pourra) et terne. Ne cédez pas à la panique, vous n’avez pas encore besoin d’apprendre à chanter (la cantatrice chauve.. vous l’aviez ? Non, j’avoue, là, c’était un peu capillotracté, sans mauvais jeu de mots).

 

Testez la routine cheveux Omum In & Out

Côté In, une cure de compléments alimentaires pour agir de l’intérieur. Mon Coup de Pousse Nutricosmétique est à base de plantes, levure de bière, biotine et zinc pour stimuler la pousse des cheveux et renforcer la fibre capillaire. Le mieux, c’est une cure de 3 mois avec deux gélules par jour, à prendre avec un grand verre d’eau. 

 

Mon Coup de Pousse Nutricosmétique

 

Côté Out, une lotion fortifiante à utiliser au quotidien. J’ai utilisé la lotion tous les matins pendant 3 mois aussi. Très facile à appliquer, elle laisse le cheveu parfaitement propre. Je l’appliquais le matin raie à raie, puis je massais bien le cuir chevelu pour faire pénétrer. Et je me coiffais ensuite normalement.

 

Mon Coup de Pousse

Lotion Omum Mon Coup de Pousse

 

Je ne peux parler que de l’efficacité cumulée des deux produits mais au bout de 2 semaines, je perdais déjà moins mes cheveux. Ils étaient plus brillants et plus fournis. J’ai eu l’impression qu’ils poussaient plus vite mais surtout, ils étaient bien plus forts et beaucoup moins cassants. Le petit bonus ? Mes ongles aussi ont bénéficié de la cure !