Livraison avant Noël                            

Où mettre le bola après la grossesse ? Vous avez porté un bola tout au long de votre grossesse. Celle-ci arrive à sa fin et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de votre bola ensuite. Il existe plusieurs façons de continuer à utiliser votre bola de grossesse.

 

A quoi sert le bola de grossesse ?

Tout d’abord, revenons au bola de grossesse. Si vous en avez porté un, c’est que vous connaissez ses bienfaits. Mais peut-être était-ce un cadeau, et vous l’avez porté sans comprendre toute l’histoire de ce beau bijou. Le bola de grossesse, c’est une tradition ancestrale qu’on retrouve dans plusieurs cultures. C’était avant tout une amulette destinée à protéger la mère et l’enfant. La mélodie du bola appelait l’ange gardien du futur bébé.

Cette tradition s’est perpétuée, même si elle a perdu depuis sa notion pieuse. Désormais, c’est un bijou que la future maman porte pour créer un lien avec bébé avant la naissance. Au rythme des mouvements de la mère, le bola libère une douce mélodie que bébé entend dès que son audition commence à se développer. Il associe alors rapidement le son du bola à un sentiment de sécurité et de sérénité. C’est un lien invisible qui va alors se nouer entre le monde intra et extra utérin, et facilitera la transition.

C’est donc tout naturellement qu’il faut continuer à utiliser son bola de grossesse après l’accouchement. La venue au monde peut être difficile pour le bébé. Il n’est plus à l’abri du ventre de sa mère. Il a besoin de se sentir rassuré. Quoi de mieux que le son du bola qu’il a entendu tout au long de son développement ? Mais comment utiliser le bola de grossesse après la naissance ?

 

Où mettre le bola après la grossesse : l’accrocher au berceau

Vous pouvez tout simplement le suspendre au-dessus du berceau de bébé, au mobile si vous en avez un. Ainsi, le bébé entendra la mélodie du bola à chaque fois qu’il ira se coucher. En lui rappelant le ventre de sa mère, il se sentira rassuré et apaisé. Idéal pour des nuits sereines. Mais il faut vous assurer que le bola soit bien accroché. Vous ne voudriez pas qu’il se détache dans la nuit et tombe dans le berceau ! Suspendez-le suffisamment haut pour que bébé ne puisse pas l’accrocher par mégarde. Veillez aussi à ce qu’il puisse suffisamment bouger pour libérer sa mélodie facilement. C’est la solution la plus économique pour utiliser son bola après la grossesse.

 

Où mettre le bola après la grossesse : le glisser dans un doudou

 

DIY

Cette solution, on l’adore ! Glissez votre bola de grossesse dans le doudou de bébé. Dès qu’il le prendra en main, dès qu’il bougera son doudou, il entendra la mélodie du bola. Et vous l’aurez tout le temps avec vous. Ce sera d’autant plus facile pour endormir bébé partout !

Vous pouvez bien sûr prendre le doudou que vous avez choisi pour votre bébé et coudre le bola à l’intérieur. Il vous suffit de faire une fente au dos du doudou, d’y glisser la boule du bola et de refermer avec quelques points. Attention cependant, il faut que vous soyez sûre de vos points de couture. Il ne faudrait pas que la fente s’ouvre pendant la nuit et que la boule se retrouve à portée de l’enfant. Il ne faut pas non plus que vous abîmiez le doudou en réalisant l’opération. Si vous êtes comme moi, c’est-à-dire absolument pas douée en couture, je vous déconseille de tenter l’expérience !

 

Doudou Bola Ilado Paris

Et comme il existe une solution toute faite, et très bien faite, pourquoi s’embêter ? Achetez un doudou bola ! Ils sont faits pour. Le doudou bola, c’est comme son nom l’indique, un doudou qui permet de glisser la boule du bola à l’intérieur grâce à un système sécurisé. Au dos du doudou se trouve une fente, qui renferme une petite pochette. Une fois que vous avez sorti la pochette, glissez-y la boule du bola, fermez-la, et remettez la pochette à l’intérieur. Le tour est joué, et impossible pour bébé de sortir le bola du doudou. Le plus difficile pour vous, ce sera de choisir parmi les animaux trop mignons disponibles ! Chat, girafe, lapin, ours, renard, choisissez votre animal fétiche, ou celui que vous avez choisi pour bébé. Ou craquez tout simplement pour le doudou bola qui vous plaît le plus.

 

Retrouvez tous nos doudous bola juste ici !