Vous avez réussi à cacher votre grossesse à Noël et vous vous demandez comment vous allez pouvoir renouveler l’exploit au nouvel an ? Alors déjà, bravo ! Si vous avez passé les fêtes de Noël sans révéler votre petit secret, toutes nos félicitations ! Partagez vos astuces en commentaire de notre article précédent pour les prochaines ! Maintenant, on se concentre sur la soirée du nouvel an ! Vos amies savent que vous êtes en essai ? Elles vont scruter vos moindres gestes et il va falloir redoubler de vigilance…

 

Comment vous habiller pour cacher votre grossesse au nouvel an ?

Si vous souhaitez cacher votre grossesse à la soirée de la Saint-Sylvestre, c’est sans doute parce que vous n’en êtes qu’au tout début et que vous souhaitez attendre l’échographie des 3 mois. Alors au tout début de la grossesse, votre corps ne montre encore que peu de signes. Quoique, si vous n’en êtes pas à votre première grossesse, les symptômes peuvent être plus précoces. En tous cas, une chose est sûre, votre poitrine peut vous trahir assez rapidement. Il vaut donc mieux éviter les décolletés plongeants qui vont attirer les regards sur cette partie de votre corps. Vos ami(e)s le remarqueront tout de suite ! Votre ventre ne devrait pas encore se voir. Encore une fous, chaque femme réagit différemment à la grossesse et il est possible que cela se voit tout de même un peu, surtout après manger. Privilégiez donc les coupes amples pour vous sentir complètement à l’aise. Votre meilleur allié sera une robe ample. Ça tombe bien, c’est tendance et on en trouve partout !

Retrouvez juste ici notre sélection pour vous :

 

robe de grossesse Tifanie

Robe Tifanie | Pomkin Paris

 

robe longue mélusine

Robe Mélusine | C'est Qui La Maman

 

robe de grossesse balloon paris

Robe cache-coeur | Balloon Paris

 

robe ample en velours aïcha

Robe Aïcha | C'est Qui La Maman

 

robe de grossesse bimatière rouge balloon paris

Robe bimatière rouge | Balloon Paris

 

robe ample meiga

Robe tunique Meiga | C'est Qui La Maman

 

robe kimono balloon paris

Robe kimono fleurie | Balloon Paris

 

robe ample viviane

Robe tunique Viviane | C'est Qui La Maman

 

robe bimatière fauve balloon paris

Robe bimatière fauve | Balloon Paris

 

robe sylvia pomkin paris

Robe Sylvia | Pomkin Paris

 

robe ample en velours aicha

Robe Aïcha | C'est Qui La Maman

 

robe longue morgane

Robe Morgane | C'est Qui La Maman

 

robe de grossesse tiphaine pomkin paris

Robe Tiphaine | Pomkin Paris

 

Si vous préférez les jupes ou les pantalons, prévoyez un top ample et long. Il est possible que vous ayez envie de faire sauter le bouton après le repas et mieux vaut que ce soit discret. Nous vous déconseillons de porter un jean ou une jupe de grossesse. En effet, le haut bandeau élastique pourrait vous trahir au moindre mouvement ! Pourquoi ne pas opter pour une jupe plissée à taille élastique par exemple ? En haut, évitez le moulant ! Cette année, choisissez de plutôt mettre en valeur vos jambes. 

Retrouvez notre sélection juste ici :

 

jupe plissée iridessa cuivre

Jupe plissée Iridessa | C'est Qui La Maman

 

top 2 en 1 lavis

Top Lavis | Torelle

 

pull fin clémence

Pull fin Clémence | C'est Qui La Maman

 

top 2 en 1 irta

Top 2 en 1 Irta | C'est Qui La Maman

 

pull fin clémence

Pull fin Clémence | C'est Qui La Maman

 

top 2 en 1 sia

Top Sia | C'est Qui La Maman

 

jupe plissée iridessa noire

Jupe plissée Iridessa | C'est Qui La Maman

 

pull fin clémence

Pull fin Clémence | C'est Qui La Maman

  

La nourriture et l’alcool

Pour la nourriture, si vous avez réussi à passer Noël, nous n’avons aucune leçon à donner pour le Nouvel An. Si c’est organisé chez vous, arrangez-vous pour que le menu vous convienne. Tout n’est pas interdit pour les femmes enceintes, loin de là ! Si c’est chez des ami(e)s, intéressez-vous au menu en amont pour anticiper au maximum et trouver par avance vos excuses.

Le plus difficile, pour la plupart d’entre vous, sera le problème de l’alcool. Difficile de ne pas trinquer à la nouvelle année sans éveiller les soupçons de vos proches. Même les parades classiques risquent de ne pas fonctionner. Vous savez, les fameux « je conduis » ou « j’ai pris une cuite hier ». Conduire ne vous empêche pas une coupette de champagne « pour trinquer ». Et franchement, qui prend une cuite le 30 décembre ?

Sinon, il y a le traitement médicamenteux. Vous pouvez utiliser l’excuse des antibios, celle-ci fonctionne toujours assez bien. Mais préparez bien votre alibi parce que votre entourage vous posera des questions.

Cependant, évitez l’excuse du mois sans alcool ! Passé minuit, c’est le mois suivant et votre excuse tombe à l’eau !

Franchement, la meilleure façon de cacher sa grossesse au Nouvel An, c’est de faire semblant de boire pendant la soirée, quitte à surjouer un début d’ivresse. D’autant que si vous avez des nausées matinales, vous pourrez le mettre sur le compte de la veille… Mais ça ne veut pas dire que c’est facile pour autant. Il vous faut un complice. Mettez-vous d’accord avant d’arriver à la soirée et acceptez tous les verres qu’on vous propose ! Trinquez, portez le verre à votre bouche et reposez le discrètement. Votre complice se chargera de boire dedans quand personne ne prêtera attention.

 

Pour cacher sa grossesse au Nouvel An, attention aux gestes qui trahissent !

Très vite, la femme enceinte a le réflexe de se caresser le ventre sans s’en rendre compte. Essayez de vous retenir parce que c’est un geste qui trahit tout de suite l’heureux événement que vous attendez ! Vous pourrez éventuellement essayer de dire que vous avez mal au ventre mais si vos amies vous connaissent bien, il y a peu de chances que ça passe…

Si vous dormez sur place et que vous êtes sujette aux nausées matinales, vous devriez vous en sortir facilement. Si vous avez fait semblant de boire la veille, profitez de l’excuse toute trouvée du verre de trop qui ne passe pas pour écourter la matinée et rentrer vous mettre sous la couette ! Comme vous ne serez pas la seule dans cet état, vous devriez passer complètement inaperçue !

Enfin, si vos amis insistent un peu, rembarrez-les gentiment. C’est pas super sympa parce qu’ils risquent de se sentir un peu mal à l’aise mais en même temps, il est important de rappeler à son entourage que ça ne marche pas toujours facilement et qu’il vaut mieux éviter les blagues. Parfois, elles peuvent blesser un couple qui est en essai depuis longtemps. Un simple « c’est pas une blague très drôle en ce moment » devrait suffire à calmer leurs ardeurs. Vous leur annoncerez en temps voulu et ils seront d’autant plus heureux pour vous !

Et quand vous aurez fait la grande annonce (si vous voulez des cartes à gratter pour annoncer votre grossesse, c’est par ici d’ailleurs), revenez nous voir. Nous avons tout ce qu’il faut pour prendre soin de vous et mettre en valeur votre baby bump tout au long de votre grossesse sur C’est Qui La Maman.