Comment cacher sa grossesse à Noël ? Vous en êtes au tout début de votre grossesse et vous n’avez pas encore envie de l’annoncer ? Oui mais voilà, Noël approche, et ça risque d’être compliqué ! Comment passer les fêtes sans révéler votre petit secret ? On vous donne nos astuces pour profiter sans vous faire griller.

 

Comment vous habiller pour cacher sa grossesse à Noël ?

Bien sûr, en tout début de grossesse, les signes que montre votre corps sont discrets. Mais parfois, ils sont tout de même difficiles à cacher. A commencer par la poitrine qui peut rapidement prendre du volume ! Dans ce cas, mieux vaut éviter les décolletés plongeants qui risquent d’attirer tous les regards. Ou, si vous êtes fière de ce nouvel atout, utilisez l’excuse du push-up révolutionnaire ! Ça devrait passer sans problème. Néanmoins, ne soyez pas surprise si votre belle-sœur vous demande la référence. Préparez bien votre mensonge et ayez en tête un magasin à lui conseiller !

Votre ventre ne devrait pas avoir pris trop de volume quant à lui. Cependant, il est possible que vous ayez du mal à supporter votre pantalon fermé, surtout après un repas copieux. Nous vous conseillons donc de privilégier une robe pour ne pas être à l’étroit en fin de journée.

Le vêtement idéal pour cacher votre grossesse naissante, c’est donc clairement la robe. Ample de préférence, elle permet de camoufler vos nouvelles rondeurs discrètement et efficacement. Mais certaines robes de grossesse se prêtent aussi parfaitement à dissimuler un petit bidou. Resserrées à la poitrine, elles mettent en valeur le décolleté et restent bien fluide sur le ventre.

Voici notre sélection pour rayonner pendant les fêtes sans dévoiler votre secret.

 

Robe de grossesse Tiphaine

Robe Tiphaine Pomkin Paris

 

Robe ample Aicha

Robe en velours Aïcha

 

Robe de grossesse Tifanie

Robe Tifanie Pomkin Paris

 

Robe kimono

Robe kimono Balloon Paris

 

Robe ample longue Mélusine

Robe longue Mélusine

 

Robe bimatière fauve Balloon Paris

Robe bimatière fauve Balloon Paris

 

robe ample meiga

Robe ample Meiga

 

robe ample aivha

Robe en velours Aïcha

 

Robe de grossesse cache coeur Balloon Paris

Robe cache-coeur Balloon Paris

 

robe ample viviane

Robe ample Viviane

 

Robe longue ample Morgane

Robe longue Morgane

   

Le problème de l’alcool

Bon, ça n’est pas un problème pour tout le monde. Uniquement si vous êtes une habituée de l’apéro ! Mais même si vous n’êtes pas coutumière de l’alcool, difficile de ne pas trinquer pendant les fêtes de fin d’année… Alors comment ne pas boire sans éveiller les soupçons ?

Vous pouvez tenter les parades classiques. Il y a tout d’abord le facile « Je conduis ». Sauf si la soirée a lieu chez vous bien sûr. Cependant, il sera difficile de refuser un verre « pour trinquer » avec cette excuse. Ensuite, le fameux « J’ai abusé hier ». Mais là encore, c’est plus difficile à justifier à Noël ! On ne peut pas dire que ce soit improvisé. Vous saviez parfaitement que vous alliez faire la fête à Noël, alors pourquoi prendre une cuite la veille ?

Pourquoi ne pas tenter l’excuse des antibios ? Cependant, pensez à préparer vos réponses. Si vous dites que vous suivez un traitement, votre entourage risque de vous poser des questions.

Evitez néanmoins la parade « je fais un mois sans alcool ». Honnêtement, personne ne croira que vous ayez choisi le mois de décembre pour votre cure…

Notre conseil, c’est de ne pas refuser le verre qu’on vous propose. Une fois que vous aurez accepté un verre de vin ou de champagne, votre entourage passera à autre chose et personne ne vérifiera que vous le buviez ou non. Discrètement, votre conjoint pourra alors boire dedans pour qu’il se vide quand même.

 

Comment cacher sa grossesse au repas de Noël ?

Aie, c’est là où le bât blesse.. Foie gras, saumon fumé, mayonnaise maison avec les crevettes.. Vous êtes en famille et tout le monde connaît vos goûts ! Comment faire ? Honnêtement, c’est la partie la plus délicate et il n’y a pas de solution miracle. Il va falloir rivaliser d’imagination. Vous pouvez dire que vous êtes barbouillée. Mais si vous choisissez cette option, pensez à ne pas vous jeter sur la bûche au dessert ! Et pensez aussi à dire que vous avez déjà pris un médicament pour que ça passe. Parce que votre entourage risque fort de vous en proposer un et enceinte, vous ne pouvez pas tout prendre.

Sinon, faites comme si de rien n’était. Asseyez-vous à côté de votre conjoint et refilez lui discrètement tout ce que vous ne pouvez pas manger. Ayez l’air naturelle en le faisant pour que ça passe inaperçu. Votre conjoint sera ravi de cette solution puisqu’il aura double ration !

Enfin, vous pouvez vous plaindre de votre poids et dire que vous surveillez votre ligne. Certes, votre entourage risque de vous inciter à faire un écart pour les fêtes. Mais si vous tenez bon, personne ne vous jugera. D’autant que si vous en êtes à deux mois de grossesse, il est possible que vous ayez déjà pris un peu de poids.

  

Attention aux gestes qui trahissent

Ne caressez pas votre ventre ! C’est un geste qui vient très vite à la femme enceinte, dès les premières semaines. Parfois, on ne s’en rend même plus compte. Et alors là, c’est difficile à justifier ! A moins de dire que vous avez des gaz…

De même, si certaines odeurs vous donnent la nausée, essayez de ne rien laisser transparaitre. Ce ne sera pas toujours facile mais là encore, il sera difficile pour votre entourage de comprendre pourquoi tout à coup, certains aliments dont vous raffolez vous dégoûtent. Ou feront au contraire le lien tout de suite et adieu la surprise !

Enfin, si votre entourage insiste un peu, vous pouvez les rembarrer gentiment, mais fermement. Leur faire comprendre que ce n’est pas un sujet à aborder. Il comprendra que le sujet est délicat et normalement, il ne vous embêtera plus.