Noël approche, vous commencez vos cadeaux mais vous avez une femme enceinte dans votre entourage et vous bloquez ! Quoi offrir à une future maman ? Avant de vous rabattre sur une boîte de très bons chocolats (vous pourrez rajouter ça au cadeau, ça marche toujours !), retrouvez nos 10 idées de cadeaux de Noël pour gâter une femme enceinte.

 

Un bola de grossesse

Le bola de grossesse, c’est le bijou idéal pour la future maman. Il sublime son ventre rebondi tout en favorisant la connexion entre la mère et l’enfant. Ce long sautoir élégant tombe parfaitement sur le ventre de la femme enceinte. Le pendentif en forme de boule contient des billes qui, au mouvement, produisent une douce mélodie de clochettes. Le bébé va rapidement associer cette musique à un sentiment de bien-être et de sécurité. Tout au long de la grossesse, la mère et l’enfant peuvent ainsi communiquer tout en douceur. Après la naissance, rassurez bébé en suspendant le bola au-dessus de son berceau pour lui rappeler le cocon du ventre de sa mère.

Bola de grossesse     Bola de grossesse     Bola de grossesse

 

Un coffret de soin spécial future maman

Le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements pendant la grossesse. C’est donc le moment de sa vie où elle doit en prendre soin. Aidez-la en lui offrant un coffret de soin pensé spécialement pour le corps de la femme enceinte. Une huile pour le corps pour hydrater, apaiser, et prévenir l’apparition des vergetures. Une crème pour le visage pour protéger du soleil et éviter l’apparition du masque de grossesse. Ou encore un masque en tissu pour le ventre Bref, on la chouchoute !

Coffret soin femme enceinte     Coffret soin femme enceinte

 

Un journal de grossesse

La grossesse est un moment magique dans la vie d’une femme, et on a envie de se souvenir de tout. Alors pourquoi ne pas tout consigner dans un joli journal de grossesse ? C’est un très beau cadeau à offrir à une femme enceinte. Elle pourra ainsi se rappeler parfaitement de ce qu’elle faisait au moment du premier coup de pied. Ou encore se souvenir de toutes ses envies farfelues. Elle pourra aussi imprimer des photos de son ventre au fur et à mesure des mois et les avoir dans un album. De surcroît, quand l’enfant sera grand, quel plaisir de partager avec lui ce moment magique d’avant son arrivée !

Journal de grossesse     Journal de grossesse

 

Une marinière de grossesse, le plus breton des cadeaux de Noël pour la femme enceinte

La marinière, c’est le basique indispensable de la garde-robe de toute femme. Et grâce à une collaboration franco-française, et même breto-bretonne, la femme enceinte a désormais la sienne. En effet, Cache-Cœur Lingerie, spécialiste de la maternité et Armor-Lux, spécialiste de la marinière, se sont associées pour proposer à la future maman une marinière douce et féminine, fabriquée en France. Un cadeau qu’elle gardera bien longtemps après sa grossesse !

Marinière de grossesse     Marinière de grossesse     Marinière de grossesse

 

Un sac à langer stylé

Après la naissance de bébé, la jeune maman troquera pour un temps son sac à main préféré pour un sac à langer qui contiendra ses affaires et celles de bébé. Alors pourquoi ne pas lui offrir un sac à langer aussi stylé que son sac à main ? Le Mommy Bag, c’est le IT BAG des sacs à langer. Hyper pratique et super tendance, c’est le cadeau parfait pour la future maman. Le plus difficile, ce sera de choisir parmi les nombreux modèles de la marque.

Sac à Langer Mommy Bag     Sac à Langer Mommy Bag

 

Un lot de masques pour le ventre

S’il y a bien une partie de son corps que la femme enceinte doit chouchouter, c’est son ventre ! Et la marque française spécialiste des soins pour la femme enceinte Daylily Paris l’a bien compris. Elle a donc développé un masque en tissu pour prendre soin du baby bump. Comme son nom l’indique, c’est une pause douceur pour la future maman. Le masque a un temps de pose de 15 minutes. L’occasion pour la femme enceinte de faire une pause et de profiter d’un moment de douceur avec son bébé. Tout en hydrant son ventre et en apaisant les tiraillements.

Masque en tissu pour le ventre

 

Un poncho ou un gilet de grossesse, le plus doux des cadeaux de Noël pour la femme enceinte

Vous avez envie d’acheter des vêtements à une femme enceinte mais vous avez peur de vous tromper de taille en prenant une robe ou un pantalon ? Optez pour un poncho de grossesse ou un gilet. C’est une pièce que la femme enceinte portera tout au long de sa grossesse et bien après la naissance de bébé. D’autant que Noël, c’est en plein hiver, c’est donc le moment d’offrir un bon gilet en maille pour se couvrir de douceur !

Poncho de grossesse     Gilet de grossesse    Gilet de grossesse

 

Un livre sur la grossesse

La grossesse entraîne tout un tas de questions qu’on ne s’était jamais posées avant. Surtout si c’est la première. Offrez donc à une femme enceinte un livre sur la grossesse, pour qu’elle puisse suivre chaque étape de son aventure. Semaine après semaine, elle pourra suivre l’évolution de son bébé, comprendre les bouleversements dans son corps, mais aussi tous les conseils pratiques indispensables.

Livre de bord de la future maman   Cahier de grossesse

 

Un bandeau peau à peau

Préconisée par le personnel soignant et médical, la pratique du peau à peau dès la naissance de bébé n’a que des bienfaits. Elle favorise en effet l’attachement entre l’enfant et son parent et aide à son développement. Autrefois réservé aux nouveau-nés prématurés, elle se démocratise, pour le plus grand bonheur de la mère et de l’enfant. Bien que le bébé ne soit pas encore là, il est important d’offrir à la future maman un bandeau peau à peau avant la naissance. Elle pourra ainsi le mettre dans sa valise maternité pour pratiquer le peau à peau dès les premières heures de bébé.

Bandeau Peau à Peau     Bandeau peau à peau     Bandeau peau à peau

 

Une carte cadeau, pour que la femme enceinte choisisse ses cadeaux de Noël

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Optez alors pour une carte cadeau. Choisissez votre montant et recevez la sous 24h par email. La femme enceinte pourra ainsi choisir elle-même ce qui lui fait plaisir sur tout le site. La carte cadeau est valable un an, elle pourra donc même l’utiliser après la naissance de bébé pour s’équiper pour son allaitement si elle le souhaite.

Carte cadeau grossessse     carte cadeau grossesse     carte cadeau grossesse

 

Et pour encore plus d'idées de cadeaux pour une femme enceinte, retrouvez la sélection de Noël juste ici !