Enceinte, quand l'automne s'installe, comment s'habiller ? Pas facile en effet quand la différence de température entre le matin ou le soir et l’après-midi est aussi importante. On mise sur plusieurs couches, mais enceinte, la superposition n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Pas de panique, on fait le point avec vous sur les indispensables de l’automne pour s’habiller avec style cette saison.

 

Le jean de grossesse, l’indispensable de toutes les saisons

Cette saison, on ne passera pas à côté du jean de grossesse. C’est le vêtement indispensable de toutes les saisons. On peut éventuellement s’en passer pour une grossesse d’été, mais à condition d’habiter dans le sud de la France. Pour les Bretonnes comme nous, on le sait, il faut toujours avoir un jean dans sa valise ou dans son dressing, même en plein cœur du mois d’août. 

En automne en revanche, difficile de s’en passer.  On le choisit slim ou droit en fonction de ses préférence. A savoir que si le jean slim est souvent le préféré de la femme enceinte, ce n’est pas un hasard. En effet, la future maman porte souvent des hauts un peu loose ou un peu ample. Pour garder une silhouette équilibrée et éviter l’effet sac, on préfère alors un bas moulant, comme un jean slim.

  

Le legging, sorry Cristina

On le sait, on l’a entendu, on l’a compris, le legging est le fashion faux pas par excellence. Oui, mais enceinte, comment s’en passer ? Il permet de porter tuniques, pulls longs, ponchos et gilet sans comprimer le ventre. En automne, il est parfait pour continuer à porter vos tuniques estivales sans cailler des jambes le matin et le soir. Et puis c’est si confortable. Et chaud. Bref… Déso pas déso, le legging en automne, c’est la base. Pour un look rock et glamour, on mise sur un legging effet cuir, un top à manches longues, un poncho et des jolies bottines. On accessoirise avec un bola et on a la tenue de grossesse d’automne idéale pour aller travailler.

 

Comment se passer du poncho pour s’habiller enceinte en automne ?

Bon, ok, c’est un parti pris. Peut-être que vous n’êtes pas aussi fan que nous. Mais franchement, le poncho de grossesse, on adore. On peut le porter aussi bien sur un top à manches longues que sur un pull. Il est facile à mettre et à enlever. Ça peut paraître anodin mais franchement, en fin de grossesse, la moindre économie d’efforts est bienvenue. Et puis c’est chaud et cocooning, ce qui correspond parfaitement à la saison. Un petit coup de vent ou un petit coup de froid ? Avant de rallumer le chauffage, on s’enveloppe dans son poncho. L’autre avantage ? On peut facilement passer sa main dessous pour faire coucou à bébé à tout moment de la journée.

   

Le pull et le gilet

Alors bien sûr, l’été étant terminé, on ne peut plus échapper au pull. Enceinte, ce n’est pas si facile que ça de trouver un pull qui couvre bien le ventre sans rajouter trop d’épaisseurs. La future maman se tourne alors vers le gilet, le compromis idéal. On choisit un gilet ceinturé ou un gilet sans fermeture pour suivre l’évolution du ventre. C’est une pièce intemporelle du dressing qui pourra vous suivre tout au long de la grossesse mais aussi pendant l’allaitement et pour les années qui suivent. Vous préférez le pull ? Bien sûr qu’enceinte, vous pouvez porter un pull. Il faut simplement veiller à ce qu’il soit suffisamment long. Sinon, pensez au bandeau de grossesse à glisser dessous pour éviter les coups de frais dans le bas du dos.

   

La robe de grossesse pour s'habiller enceinte en automne

La question serait plutôt, comment s’habiller enceinte en automne sans robe de grossesse ? D’ailleurs, comment s’habiller enceinte tout court sans robe ? C’est la pièce préférée de la femme enceinte, quelle que soit la saison, et à raison. Liberté de mouvement, confort, féminité, style, elle réunit tous les critères. En automne, on la choisit chaude, mais adaptable. On peut par exemple opter pour une robe à manches courtes sur laquelle on viendra mettre un gilet pour les matinées fraiches.

 

Robe de grossesse Theia

 

Par contre, qui dit robe en automne dit..

 

Collants de grossesse

Impossible de porter une robe sans collants dès le mois d’octobre. Et bien que vous puissiez essayer de porter une paire de collants classique, vous allez vite vous rendre compte que vous serez plus à l’aise dans des collants adaptés. En effet, les collants classiques ont tendance à glisser vers le bas puisqu’ils ne sont pas fait pour s’adapter à un ventre rond. Ils peuvent aussi comprimer le ventre, ce qui, en plus d’être désagréable, est déconseillé. Les collants de grossesse sont étudiés pour épouser la morphologie de la femme enceinte, il n’y a donc pas de raison de s’en priver.

  

Où acheter des vêtements de grossesse pour s'habiller enceinte en automne

Toutes les pièces sont à shopper sur C'est Qui La Maman. Bon shopping !