Votre femme, sœur, fille ou amie est enceinte et vous vous demandez quoi lui offrir ? Retrouvez ici 10 idées de cadeau pour faire plaisir à une future maman.

 

Un bola de grossesse

C’est le cadeau de grossesse par excellence. Cette tradition, vieille de plusieurs millénaires, est originaire du Mexique et de l’Indonésie (avant la dérive des continents, c’est dire !). Le bola de grossesse était offert à la femme enceinte pour protéger la future maman et appeler l’ange gardien du bébé. Depuis, qu’on croit ou qu’on ne croit pas à cette légende, cette coutume s’est perpétrée et le bola fait désormais partie des cadeaux traditionnels pour la femme enceinte un peu partout dans le monde.

Ce bijou, composé d’un sautoir long et d’un pendentif en forme de boule, sublime le ventre de la future maman. De plus, le doux son qu’il produit en mouvement apaise et rassure bébé. En portant le bijou dès les premières semaines de grossesse, le bébé associe son tintement à sa mère. Il renforce le lien entre la mère et l’enfant et permet une transition douce pour le bébé après l’accouchement. Le bola, suspendu au-dessus du berceau ou cousu à l’intérieur du doudou, rappelle à l’enfant le cocon du ventre de sa mère.

 

Un soin pour la peau

Le corps de la femme enceinte est mis à rude épreuve pendant la grossesse. Il est important d’en prendre soin. Alors pourquoi ne pas offrir un produit de beauté dédiée à la femme enceinte ? Un soin pour les cheveux ou pour la peau ou un masque par exemple. Cependant, veillez à bien choisir un soin adapté à la grossesse ou à l’allaitement le cas échéant.

 

Cartes étapes de grossesse

Pour garder un souvenir de l’évolution de son corps pendant la grossesse, de nombreuses femmes se prennent en photo dans le miroir. Mais, parfois, difficile de faire la différence d’une photo à l’autre, notamment en début de grossesse. Optez alors pour les cartes étapes de grossesse ! Elles permettent de dater et d’annoter toutes les photos pour un superbe album souvenir.

 

Un livre sur la maternité

Avec la grossesse, un nombre incalculable de questions vont arriver. Des questions qu’on ne pensait pas se poser un jour. Et tous les jours, on se demande à quoi ressemble le bébé qui grandit en nous. Que développe-t-il de nouveau aujourd’hui ? Sans oublier que la mémoire va vite faire défaut à la future maman qui en aura pourtant besoin pour se souvenir d’un certain nombre de rendez-vous médicaux. Un joli cahier de grossesse qui répond à ses questions et qui permet de tout noter semaine après semaine, c’est un cadeau pratique. Et en prime, c’est un très joli cadeau souvenir.

 

Un massage spécial femme enceinte

Offrez un moment de détente et de bien-être à une future maman avec un massage spécial. Contactez son institut de beauté habituel ou un institut de beauté proche de son domicile pour que ce soit facile pour elle. Réservez le soin à sa place en précisant bien qu’elle est enceinte pour que l’institut adapte le message et les produits utilisés à la grossesse. Une parenthèse de douceur qui lui fera le plus grand bien. Une grossesse peut en effet s’avérer stressante, avec toutes les inquiétudes qui entourent la santé et le développement du bébé. Sans compter la fatigue physique et les traumatismes que subit le corps. Un massage est donc tout à fait bienvenu !

 

Un joli maillot de bain de grossesse

Une femme de votre entourage est enceinte en été ? Pensez à lui offrir un joli maillot de bain de grossesse. Ce ne sera pas sa première préoccupation, et pourtant… La future maman aura peut-être du mal à assumer son corps pendant la grossesse, notamment sur la plage. En lui offrant un maillot de bain qui sublime sa silhouette plutôt que de la cacher, elle se sentira beaucoup mieux. Surtout si le maillot de bain fait des envieuses sur la plage ! Boost de confiance assuré !

 

Un shooting photo

Voilà un joli cadeau pour immortaliser cette belle aventure qu’est la grossesse. Pour garder un souvenir de sa silhouette enceinte, nombreuses sont celles qui prennent des photos elles-mêmes de l’évolution de leur ventre (cf l’idée des cartes étapes).

 

Un bandeau peau à peau

Pour pratiquer le peau à peau avec bébé dès sa naissance ! Les futurs parents n’y penseront pas forcément et il est pourtant important qu’ils l’aient dans leur valise maternité. Plus qu’un cadeau de naissance, c’est donc un très bon cadeau de grossesse. Le peau à peau favorise le lien parental et apporte au nouveau-né un fort sentiment de sécurité. Il est très conseillé dans les premiers jours qui suivent l’accouchement, notamment pour les nouveau-nés prématurés. Avec un bandeau peau à peau adapté, le parent et l'enfant sont maintenus au chaud.

 

Un collier d’allaitement

En prévision de l’arrivée de bébé, offrez à la future maman un bijou qu’elle pourra porter sans risque que bébé ne l’abîme ou ne se blesse. Le collier d’allaitement, ou collier d’éveil, occupe les mains de bébé pendant la tétée ou le biberon. Il s’amuse avec les textures et les couleurs et s’éveille doucement sans risque. Le bonus, c’est qu’ils sont très jolis et habillent parfaitement une tenue.

 

Vous ne savez pas quoi offrir à une femme enceinte, optez pour une carte cadeau !

Ainsi, elle peut choisir comment se faire plaisir. Plusieurs cartes cadeaux sont à votre disposition en fonction du montant que vous souhaitez acheter. Nous proposons sur le site des vêtements, mais aussi des bijoux, des écharpes de portage, des bandeaux peau à peau et une section librairie. Nul doute que la femme enceinte trouvera son bonheur parmi notre collection !