C’est l’été, vous êtes enceinte et vous avez chaud ! Vous avez donc très envie de vous baigner. Mais quel maillot de bain de grossesse choisir ? Une ou deux pièces ? Comment choisir la taille ? Où le trouver ? On répond à toutes vos questions.

Maillot de bain une pièce, bikini ou tankini pour la grossesse ?

Chaque femme enceinte vit sa grossesse différemment. Pour certaines, c’est la parenthèse qui permet d’accepter son corps tel qu’il est très facilement ! Aucun problème pour afficher son ventre rond dans un bikini alors, c'est d'ailleurs le maillot préféré des stars. Pour d’autres, les complexes s’amplifient avec tous ces changements et la saison du maillot de bain est encore plus difficile à vivre que les autres années. On choisit alors un maillot de bain qui camoufle les rondeurs et qui met en avant le décolleté comme un joli une pièce ou un tankini.

Quoi qu’il en soit, veillez à toujours bien protéger votre peau du soleil. Pendant la grossesse, elle est plus sensible. On ne lésine donc pas sur l’écran total ! Et on regarde bien les maillots avant d’acheter. Un certain nombre d’entre eux sont anti-UV.

Les avantages et les inconvénients des différents maillots de bain de grossesse

Maillot de bain une pièce

Avantages : Il galbe la silhouette et cache votre ventre des regards indiscrets et des rayons du soleil. Il est aussi très confortable pour nager.
Inconvénients : Il vous prive du contact direct bien agréable des rayons du soleil et de l’eau. Il n’est pas très pratique à mettre et à enlever, surtout en fin de grossesse. Et on ne parle même pas de la pause toilettes !

Bikini de grossesse

Avantages : Il met en avant votre silhouette ultra féminine et vous permet de profiter pleinement du soleil et de l’eau. Aucun problème à l’enfilage et au déshabillage (très pratique pour aller aux toilettes !)
Inconvénients : Il faudra vous tartiner de crème solaire. En fonction de votre silhouette, le bas peut avoir tendance à glisser, attention aux accidents !

Tankini de grossesse

Parfait mélange du maillot une pièce et du bikini, il allie les avantages et les inconvénients des deux !
Avantages : Il met en avant votre silhouette tout en protégeant votre ventre des rayons du soleil. Il est aussi facile à mettre qu’à enlever. Vous pouvez à tout moment profiter du soleil et de l’eau en remontant le t-shirt à votre guise.
Inconvénients : Comme le bikini, le bas peut avoir tendance à glisser en fonction de votre silhouette. Si vous êtes complexée par votre ventre, la ligne brune ou le duvet de grossesse, sachez qu’avec le tankini, on peut voir un peu votre ventre selon vos mouvements.

Où trouver son maillot de bain de grossesse et quelle taille choisir ?

Evitez de prendre un maillot de bain ordinaire en choisissant une ou deux tailles au-dessus de la vôtre. Il vous ira peut-être, mais vous vous rendrez vite compte qu’il n’a pas été taillé pour une poitrine de grossesse, donc qu’au niveau du maintien, on est assez limité…

En optant pour un maillot de bain de grossesse, vous vous assurez d’un bon maintien de la poitrine. La plupart sont en effet dotés de brassières coquées. En ce qui concerne la taille, prenez votre taille de confection habituelle. Les maillots de bain de grossesse prennent en considération les nouvelles rondeurs de la femme enceinte.

Et voilà, maintenant que vous avez toutes les infos, le plus difficile sera de vous décider entre tous les modèles proposés :)

Faites-vous plaisir juste ici !