Vous avez récemment découvert les coquillages d’allaitement Baby Shell et vous cherchez des avis d’utilisatrices ? Comment ça fonctionne ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? Nous avons posé ces questions à deux de nos clientes qui vous font leur retour d’expérience sur les coquillages Baby Shell.

 

L’avis de Laura sur les coquillages d’allaitement Baby Shell

 

Quel est votre avis sur les coquillages d’allaitement Baby Shell ?

J’ai découvert les coquillages d’allaitement grâce à une sage-femme lors de ma seconde grossesse. J’avais beaucoup souffert en allaitant mon aînée et je n’étais pas sûre de vouloir renouveler l’expérience. J’ai décidé de lui faire confiance et je n’ai pas regretté ! Rien à voir avec la première fois. J’ai utilisé les coquillages dès la maternité et tout s’est très bien passé. Aucune crevasse ! Et quel bonheur de ne pas avoir l’impression de s’arracher le téton à chaque fois qu’on retire le coussinet d’allaitement. Je mettais le coquillage juste après la tétée, avec un coussinet par-dessus pour éviter les fuites. Je suis complètement convaincue. Merci Baby Shell !

 

Recommanderiez-vous Baby Shell à vos amies allaitantes ?

Oh oui ! Je pense même que c’est le truc indispensable pour chaque nouvelle maman qui souhaite allaiter. Parce qu’on n’est pas vraiment prévenue avant que l’allaitement peut faire mal. Et on le vit alors très mal. C’est dommage parce que c’est une expérience tellement unique. Je conseille donc à toute femme qui souhaite allaiter de s’équiper de coquillages d’allaitement. En plus c’est très joli !

 

L’avis de Camille sur les coquillages d’allaitement Baby Shell

 

Quel est votre avis sur les coquillages d’allaitement Baby Shell ?

Je suis très contente de les avoir achetés. Je les ai pris sur les conseils d’une amie, alors que j’avais des crevasses et les tétons à vif. M’habiller était devenu très compliqué et avec les hormones post-partum, j’avoue que c’était très difficile à gérer. Je ne supportais plus le contact du tissu ou des coussinets d’allaitement. Le soulagement des coquillages d’allaitement a été immédiat. J’ai pu m’habiller sans douleur directement, et j’ai pu continuer à allaiter. Je pense que je n’aurais pas continué sans eux.

 

Recommanderiez-vous Baby Shell à vos amies allaitantes ?

Oui, et je leur dirai même de les acheter avant l’accouchement, pour les avoir dès la maternité. J’en ai parlé avec d’autres amies qui les ont utilisés dès la maternité, et qui n’ont pas souffert de crevasses comme moi. S’il y a un deuxième, les coquillages seront donc d’office dans ma valise maternité, ça c’est sûr !

 

Coquillages d'allaitement Baby Shell

   

A l’origine de Baby Shell, la mer…

Samantha, fondatrice de Baby Shell, récupère les coquilles de coquillages issus de la pêche et consommés. Elle les fait ensuite polir par des artisans locaux spécialisés pour les rendre bien brillants et bien doux. Les coquillages nécessitent de nombreuses phases de polissage et de lustrage pour leur enlever leur aspect grisâtre d’origine sans les abîmer. Puis Samantha les achemine dans son atelier situé dans le sud de la France où elle les nettoie dans un bain stérile. Commence alors le travail méticuleux de les assembler en paires harmonieuses. Les coquillages étant tous différents en taille, couleur, galbe et forme, cette étape demande un soin tout particulier.

 

Coquillages d'allaitement Baby Shell

Coquillages d'allaitement Baby Shell

Coquillages d'allaitement Baby Shell

  

Une démarche éco-responsable

Les coquillages étant 100% naturels, la marque aimerait tendre vers le zéro déchet. La première étape, c’est donc de trouver des solutions avec les fabricants pour réduire le plastique dans les emballages jusqu’à l’éliminer complètement.

La deuxième, c’est le recyclage ! Alors à la fin de votre allaitement, vous pouvez recycler vos coquillages d’allaitement et leur donner une seconde vie. Vous pouvez renvoyer vos coquillages dans les ateliers de la marque. Si leur état le permet, la marque les traite et les reconditionne en effet pour les mettre de nouveau en vente. En échange, vous pouvez obtenir un bon d’achat ou faire un don à une association française.

 

Pour aller plus loin

La marque propose aussi des colliers d’allaitement. En plus d’être joli, le collier d’allaitement occupe les mains de bébé pendant que vous le nourrissez au sein ou au biberon. Vous sauverez ainsi bon nombre de bijoux et de cheveux, tout en éveillant bébé. Les colliers sont fabriqués à la main dans les ateliers de Baby Shell avec des perles en bois de hêtre du Jura, naturelles et sans vernis, et des perles en silicone. Le fil de satin est solide mais le fermoir sécurisé s’ouvre en cas de tension.

 

Collier d'allaitement Baby Shell Sweet Candy Corail

  

Convaincue ? Retrouvez les coquillages d’allaitement Baby Shell juste ici !