Grossesse d'été : Les vêtements indispensables

Il y a 48 produits.

Affichage 1-16 de 48 article(s)

Filtres actifs

Si vous êtes enceinte en été, vous allez avoir besoin de vêtements de grossesse adaptés à la saison. Ce n’est pas un mythe, vous allez avoir du mal à supporter la chaleur enceinte. Si vous ne voulez pas passer vos journées en sous-vêtements, affalée sur le canapé face au ventilateur, prévoyez les bons vêtements. On fait le point sur les vêtements de grossesse d’été indispensables.

 

Comment s’habiller enceinte en été ?

Entre les hormones et le poids supplémentaire, vous allez avoir chaud si vous êtes enceinte en été. Habillez-vous donc en conséquence. Le confort est primordial ! Privilégiez les coupes amples et les matières fluides et légères. 

Pour autant, ne négligez pas le style. Ne tombez pas dans le total look XXL. Plutôt que de camoufler vos formes, le look ample en haut et en bas étoffe la silhouette et vous fera paraître plus ronde que vous ne l’êtes. On ne va pas vous cacher le jean slim n’est pas envisageable enceinte pendant les grandes chaleurs. Déjà, l’enfiler va devenir un calvaire. Ensuite, le porter toute la journée ne va pas non plus être une partie de plaisir. On peut donc opter pour un bas fluide ou ample et un débardeur moulant par exemple. Un look simple mais efficace qui met en valeur votre silhouette et dans lequel vous serez à l’aise.

 

Les vêtements indispensables d’une grossesse d’été

 

Le short en jean

Enceinte, surtout en fin de grossesse, ce n’est pas l’élégance qui caractérisera vos déplacements. Pas de panique, c’est tout à fait normal. Vous avez pris un peu de circonférence et il va falloir s’habituer à votre nouveau gabarit et une répartition de poids légèrement différente. Ainsi, s’assoir et se lever peut parfois s’avérer une mission délicate. Si vous portez une jupe courte, il va en plus falloir veiller à ne pas révéler votre intimité au monde entier… La solution ? Le short ! On le prend slim ou ample, court ou longueur bermuda en fonction de son style. Le short de grossesse dispose généralement d’un bandeau qui couvre et maintien votre ventre. En été, vous pourrez avoir envie de laisser respirer votre ventre. Il vous suffit dans ce cas de retrousser le bandeau à la taille pour plus de fraîcheur.

 

La combinaison de grossesse : Le must-have des vêtements d'été

La combinaison est l’un des vêtements préférés de la femme enceinte, et pour cause. C’est un vêtement féminin qu’on peut accessoiriser à souhait pour toute occasion. Une jolie combinaison ample et fluide se porte aussi bien avec des sandales plates et une veste en jean pour une virée entre copines qu’avec des escarpins, une belle ceinture et une pochette pour un mariage ou un baptême. Pour la plage, on opte pour une combishort facile à mettre et à enlever. L’avantage de la combishort, c’est qu’il n’y a aucun risque qu’on voit votre ventre ou le sourire du plombier quand vous vous baissez. Ne souriez pas, ça arrive à tout le monde.

Dans le même esprit que la combinaison de grossesse, la salopette. La différence entre une combinaison et une salopette ? La salopette se porte par-dessus un top, la combinaison se suffit à elle-même. Dans un cas comme dans l’autre, elle est parfaite pour la femme enceinte en été.

 

La robe d’été pour femme enceinte

En effet, la robe d’été est incontournable pour une grossesse estivale. Et là, il y a du choix ! Vous pouvez vous faire plaisir parmi la collection de robes que nous proposons. L’important, c’est de vous sentir à l’aise. Que ce soit dans une robe longue fendue ou dans une robe courte taille empire. Les robes de grossesse sont étudiées pour sublimer la silhouette de la femme enceinte, n’ayez pas peur de montrer la vôtre !

L’été, c’est aussi la saison des mariages. Enceinte, vous craigniez de ne pas trouver de robe de cocktail de grossesse. Craquez pour notre sélection. Vous y trouverez forcément une robe de grossesse de soirée pas cher pour votre style.

 

Le débardeur de grossesse

Le débardeur, c’est en effet le top d’été indispensable. Nous vous conseillons de ne pas garder le vôtre mais d’investir dans un débardeur pour femme enceinte. Pourquoi ? Tout d’abord, à moins d’avoir un débardeur vraiment long, il ne couvrira rapidement plus votre ventre et vous pouvez vous sentir mal à l’aise. Si vous disposez d’un débardeur suffisamment long, sachez que si vous le portez enceinte, vous ne pourrez plus le porter après votre grossesse puisqu’il aura pris la forme de votre ventre et n’ira plus à votre nouvelle silhouette. Vous n’aurez plus alors qu’à racheter un débardeur. Donc autant en acheter un adapté dès le départ.

 

Dans les vêtements d'été, il y a aussi le maillot de bain de grossesse

Enfin, comment éviter le maillot de bain en été ? Plage ou piscine, vous allez avoir envie de plonger votre corps dans l’eau. Déjà parce qu’il n’y a pas mieux pour vous rafraîchir, mais aussi parce que vous allez vous sentir légère le temps de votre baignade et ça, ça n’a pas de prix ! Evitez d’acheter un maillot de bain classique plus grand. Votre poitrine a besoin de maintien et vous ne trouverez pas de brassière intégrée sur votre maillot de bain habituel. Optez donc pour un joli maillot qui sublime vos formes de femme enceinte. Une pièce, bikini ou tankini, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre collection.