Legging grossesse

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Le legging, un fashion faux pas ? Pas pendant la grossesse ! Celles qui tiennent ce discours n’ont clairement jamais été enceinte ! Il n’y a en effet rien de plus confortable qu’un legging pendant la grossesse, et c’est idéal pour accompagner une jolie tunique ou un pull long.

 

Pourquoi porter un legging de grossesse ?

En début de grossesse, même si le corps ne montre encore que peu de changements, le ventre gonfle bien souvent dans la journée, si bien qu'il est assez difficile de supporter un jean le soir... Inutile d'attendre pour acheter votre premier vêtement de grossesse, l'indispensable legging ! Vous n'imaginez pas encore le bonheur de pouvoir inspirer profondément sans se sentir serrée :). Le legging de grossesse vous accompagnera tout au long des neuf mois et bien après. 

De plus, vous aurez sans doute envie de continuer à pratiquer une activité sportive pendant votre grossesse, et il vous faudra un legging de sport. Que ce soit pour vos cours de yoga prénatal ou vos exercices de sport à la maison, préférez un legging de grossesse à un legging de sport basique une taille au-dessus de la vôtre. En effet, le bandeau du legging de grossesse apporte maintien et soutien à votre ventre, ce qui est indispensable en séance de sport.

Enfin la future maman a besoin de confort et de praticité, surtout en fin de grossesse. Vous trouvez votre robe de grossesse un peu courte ? Qu’à cela ne tienne ! On passe un legging sous la robe et on ne se soucie plus de s’assoir et se relever sans dévoiler toute son intimité ! Si vous êtes en début de grossesse, cette phrase vous fera rire. Si vous en êtes à la fin ou si vous avez déjà été enceinte cependant, vous comprendrez tout de suite ce qu’on veut dire.

 

Quel legging de grossesse choisir ?

Un legging est un legging, c’est ce que vous avez envie de nous dire on imagine. Et c’est vrai ! Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de choix. La matière tout d’abord. Vous allez avoir le choix entre un legging en coton ou en legging en viscose ou en polyester. Il n’y a pas de compétition entre les deux puisque chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le coton est plus épais que la viscose mais il peut aussi être plus lourd à porter. Tout dépend donc de vos envies. 

Veillez à la qualité pour vous assurer que votre legging de grossesse n’est pas transparent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la transparence ne vient pas tant de la matière que de la qualité du tissu utilisé et de la fabrication.

Ensuite, il y a le choix de la couleur. Legging de grossesse bleu, legging de grossesse blanc ou le basique noir, n’hésitez pas à en prendre plusieurs pour s’accorder à toutes vos tenues.

Vous pouvez aussi opter pour un legging de grossesse effet cuir pour un look plus rock, ou un legging de grossesse effet jean pour un look plus casual. Au printemps et en été, optez pour le legging 3/4 et des tongs pour un look de tous les jours.

 

Comment le porter ?

L’avantage du legging, c’est qu’il se décline à l’infini. Il s’accorde à tous les styles et toutes les saisons. En été, on porte un legging court avec détail dentelle sur une tunique ample par exemple. Tongs aux pieds, c’est une tenue confortable pour la maison. Une sortie improvisée ? On noue une ceinture sous la poitrine pour souligner ses nouvelles formes, on passes des ballerines et le tour est joué.

En hiver, on opte pour le legging long sous un pull long et ample avec des bottines plates pour une promenade ou un dîner entre amis. Pour un dimanche à la maison, on passe un débardeur et un gros gilet en maille sur son legging préféré. Et on n’oublie pas les grosses chaussettes en laine !

Envie d’un look plus rock ? On craque pour le legging de grossesse en simili cuir, un gros pull en laine et des boots pour une tenue féminine et glamour.

 

Le legging post grossesse

Il existe aussi des leggings spécialement conçus pour le post partum, comme le legging post grossesse sculptant Mamalicious. Ce legging en coton apporte maintien et effet gainant. Il aide votre corps à se remettre de la grossesse et de l’accouchement. Le bandeau bas permet au legging de ne pas appuyer sur votre bas-ventre, une zone encore sensible. C’est le vêtement idéal pour les semaines qui suivent l’accouchement. Prévoyez-le dans votre valise maternité pour la sortie.