Vous connaissez les coquillages d’allaitement ? Alors vous êtes au bon endroit ! C’est la solution 100% naturelle pour soigner les maux liés à l’allaitement. On vous explique tout.

 

C’est quoi des coquillages d’allaitement ?

Alors déjà, ce sont des coquillages. Oui, oui, des coquillages. Comme ceux que vous collectionniez sur la plage quand vous étiez enfant (ou que vous ramassez toujours si vous êtes comme nous !). Cependant, inutile de vous ruer sur votre collection pour en trouver deux à vous mettre sur les seins !

Les coquillages d’allaitement vendus sur notre site ont en effet été travaillés. Le fabricant les récolte auprès de pêcheurs. Ils sont ensuite nettoyés, poncés, polis, et assemblés en paire de même calibre. C’est un travail minutieux et artisanal qui ne s’improvise pas. Surtout que vous allez les placer sur vos mamelons, que bébé tète. Ne prenez pas le risque d’une infection ! Choisissez une paire de coquillages d’allaitement distribuée par une marque reconnue, comme Baby Shell, pour un produit de qualité.

 

A quoi ça sert ?

Les coquillages d’allaitement, ça sert à soigner les maux liés à l’allaitement. Les seins sont mis à rude épreuve pendant l’allaitement. Echauffements, irritation, hyper-sensibilité, crevasses… Parfois, remettre son soutien-gorge relève du calvaire. La nacre du coquillage vient soulager la douleur et le coquillage évite le frottement avec le tissu. Pour encore plus de fraicheur, vous pouvez les placer au réfrigérateur entre deux utilisations.

Pour ne rien gâcher, c’est très joli ! Vous aurez l’impression de vous transformer en sirène entre chaque tétée !

 

Comment ça fonctionne ?

Les coquillages d’allaitement n’ont pas seulement vocation à soulager vos douleurs et vos irritations. Ils vont aussi aider au soin grâce à ce que l’on appelle la cicatrisation en milieu humide. En effet, le lait maternel est un puissant cicatrisant. Le corps est très bien fait, et il produit naturellement la solution aux maux de l’allaitement, tout simplement votre lait. Cependant, il faut trouver un moyen de maintenir votre lait en contact avec votre mamelon sans qu’il sèche. C’est le rôle du coquillage d’allaitement.

Il vous suffit de verser quelques gouttes de votre lait au creux du coquillage que vous posez ensuite sur votre mamelon. Soutenu par votre brassière ou votre soutien-gorge, le lait va agir pour réparer votre peau. La forme du coquillage permet de ne pas comprimer l’aréole et donc de ne pas stimuler le mamelon entre deux tétées. Autre avantage, le coquillage va recueillir les perles de lait. Cependant, Si vous avez des écoulements de lait abondants, placez des coussinets d’allaitement au-dessus du coquillage pour éviter toute fuite.

 

Comment choisir sa taille de coquillages d’allaitement ?

N’achetez pas votre paire de coquillages trop tôt. En effet, votre poitrine va évoluer tout au long de votre grossesse. Il vaut donc mieux attendre la fin de votre grossesse pour être sûre de ne pas vous tromper de taille. 

Mesurez le diamètre de l’aréole bien à plat en fin de grossesse. Ensuite, reportez-vous au guide des tailles sur la fiche produit pour faire votre choix.

Moins de 5 centimètre : S

Entre 5 et 6 centimètres : M

Entre 6 et 7 centimètres : L

 

Précautions d’utilisation et d’entretien

- Entretien : lavez simplement vos coquillages à l’eau avec un savon doux. Mais n’utilisez surtout pas de produit corrosif et ne le faites pas bouillir, vous risqueriez de l’endommager.

- Laver à l’eau claire et au savon avant la première utilisation.

- Ne laissez pas tremper les coquillages dans l’eau et le savon trop longtemps.

- Nettoyez vos mamelons après la tétée, avant de déposer les coquillages dessus.

- Ne les portez pas toute la journée, pensez à faire des pauses !

- Evitez de les porter la nuit. En effet, vous risqueriez de vous appuyer sur le coquillage en dormant, qui exercerait alors une pression sur le mamelon et provoquerait une montée de lait.

- En cas de rougeurs, cessez toute utilisation.

- Nettoyez vos mamelons après avoir enlevé le coquillage avant d’allaiter bébé.

- Ne les utilisez pas si vous êtes allergique à la nacre ou aux coquillages.

- Ne les utilisez pas s’ils sont endommagés.

- Ceci n'est pas un jouet, ne laissez donc pas les coquillages à la portée de votre bébé ou de vos enfants.