Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 69,00 €

Couleurs

Couleurs

Taille

Taille

Disponibilité

Disponibilité

Catégorie

Catégorie

Manches

Manches

Fabrication

Fabrication

Comment s’habiller après l’accouchement : le quatrième trimestre de grossesse

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Comment s’habiller après l’accouchement ? Ce n’est pas plus facile que pendant la grossesse. Le corps est fatigué et l’esprit est occupé ailleurs. Alors prévoyez le coup avant la naissance. Pendant votre congé maternité, venez faire le tour de notre sélection spéciale quatrième trimestre de grossesse.

 

Comment s’habiller après l’accouchement si on allaite ?

Avec des vêtements d’allaitement pardi ! Plus sérieusement, nous vous invitons à faire un tour dans notre collection allaitement. Peut-être avez-vous anticipé lors de votre grossesse et choisi des vêtements évolutifs. Juste après l’accouchement, vous serez de toutes façons plus à l’aise dans des vêtements de grossesse. Ils laisseront en effet toute la place pour votre ventre encore présent.

Néanmoins, au bout de quelques semaines, voire de quelques mois, vous pourriez avoir envie de changement. Déjà, si vous êtes du genre accro au shopping comme nous, vous allez avoir envie de vous acheter des nouveaux vêtements. Et après l’accouchement, vous n’allez pas du tout avoir envie d’acheter des vêtements de grossesse. Heureusement, de plus en plus de marques voient le jour pour sublimer la femme allaitante.

C’est le cas notamment de deux marques que nous proposons sur le site.

 

You And Milk, pour s’habiller chic et tendance après l’accouchement

You And Milk est une marque française fondée par Aurélie après la naissance de sa fille. Elle découvre l’allaitement avec émotion, mais ne sent pas à l’aise dans ses vêtements. Elle souhaite pouvoir allaiter partout, tout le temps, sans mettre de côté son goût pour la mode. Et elle décide alors de dessiner ses vêtements. Pour le plus grand plaisir des mamans allaitantes de France et d’ailleurs !

 

Amamantra, une marque équitable et responsable

Amamantra, d’un autre côté, est une marque empreinte de douceur et de voyage. Sa fondatrice, sudaméricaine en France, a créé des t-shirts d’allaitement à son image : bio et responsables. Leur système d’ouverture est sans fermeture. En fait, vous avez accès à votre sein par un simple jeu de plis. Hyper pratique pour l’ouvrir à une seule main et très discret.

 

Comment s’habiller après l’accouchement si vous n’allaitez pas ?

La décision d’allaiter ou non vous appartient complètement. Cependant, ne pas allaiter ne veut pas dire que vous allez pouvoir remettre vos vêtements d’après grossesse immédiatement après. D’ailleurs, il est possible que vous n’y arriviez jamais. Parfois la grossesse élargit le bassin et modifie la silhouette. La première étape dans l’acceptation de son corps d’après grossesse, c’est de ne pas comparer. Arrêtez de faire une fixette sur votre corps d’avant. Ne regardez pas votre jean fétiche avec envie en essayant péniblement de rentrer dedans une fois par semaine. Vous avez vécu quelque chose d’intense qui a profondément bouleversé votre vie. Si votre corps en garde des traces, c’est qu’il en a besoin. Laissez le faire et saisissez la chance qui vous est offerte de refaire votre garde-robe !

Notre collection Fashion Mama vous est dédiée. Dans un premier temps, vous pouvez remettre les vêtements que vous aviez achetés en début de grossesse pour camoufler vos rondeurs. Le temps que vous perdiez votre ventre de grossesse, elles seront très pratiques !

 

Et côté accessoires ?

Equipez-vous pour les premiers mois de bébé !

A commencer par un bandeau peau à peau. Idéal pour pratiquer le peau à peau avec bébé dès ses premières heures. Le peau à peau est une pratique inspirée de la méthode kangourou. Le bébé kangourou sort du ventre de sa mère et se glisse immédiatement dans la poche ventrale où il achève son développement au contact direct de sa mère. La pratique du peau à peau facilite la transition entre le monde intra et extra utérin et favorise son développement.

Dans la continuité du bandeau peau à peau, nous vous invitons à acheter une écharpe de portage physiologique pour pratiquer le portage avec votre enfant. Le portage physiologique, comme son nom l’indique, respecte la physiologie du bébé. Il permet de libérer vos mains pour mener à bien vos tâches quotidiennes tout en rassurant et en berçant bébé.

Enfin, craquez pour un collier d’allaitement. Très vite, bébé va découvrir le monde qui l’entoure avec ses yeux, mais aussi avec ses mains. Et ses petites mains vont s’agripper à tout ce qui se trouve à leur portée. Ce qui inclut vos cheveux et vos bijoux. Alors pour ne pas arrêter de porter des bijoux pendant des mois, on vous conseiller un collier à partager ! Le collier d’allaitement est aussi joli au cou de maman que sans danger pour bébé. Il peut jouer avec les perles et même les porter à la bouche pour soulager les douleurs lors des poussées dentaires. Un must-have de la jeune maman !