Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 14,00 € - 109,00 €

Couleurs

Couleurs

Taille

Taille

Disponibilité

Disponibilité

Catégorie

Catégorie

Manches

Manches

Fabrication

Fabrication

Comment s’habiller enceinte au deuxième trimestre de grossesse

Il y a 20 produits.

Affichage 1-16 de 20 article(s)

Filtres actifs

Comment s’habiller enceinte au deuxième trimestre de grossesse ? Vous entrez dans la lune de miel de la grossesse, profitez-en ! C’est le moment de vous faire plaisir et de montrer votre glow up au monde entier !

 

S’habiller enceinte au deuxième trimestre : la lune de miel

Le deuxième trimestre de grossesse, pour la plupart des femmes enceinte, c’est le bonheur absolu. En effet, les hormones de grossesse diminuent, le bébé étant plus autonome. Et donc les nausées et autres troubles digestifs diminuent aussi. Enfin, il était temps. Et puis vous avez fait la première écho et tout va bien. Vous pouvez respirer, bébé est bien installé. Vous faites l’heureuse annonce à vos proches que vous préparez depuis plusieurs semaines.

Du coup, le bidou fait sa place. Assez vite après l’annonce souvent. Comme s’il attendait le signal pour se montrer. Ça tombe bien, vous l’attendiez de pied ferme et vous avez envie de le montrer. Rangez donc les robes amples que vous avez mises au premier trimestre. Vous les retrouverez après l’accouchement, pour camoufler les kilos restants.

 

Comment s’habiller enceinte au deuxième trimestre pour mettre en valeur sa grossesse ?

Comme dit plus haut, le deuxième trimestre, c’est le moment idéal pour se faire plaisir, quel que soit votre style.

 

Les robes de grossesse

La robe, c’est le vêtement de la femme enceinte par excellence. Pratique, confortable et hyper féminin, c’est le combo parfait. Faites-vous donc plaisir. Prenez votre taille habituelle. Les vêtements de grossesse sont étudiés pour vous suivre tout au long de votre grossesse. Pas de stress donc, ils suivront l’évolution de votre corps et vous iront jusqu’au bout de votre grossesse. Autant ne pas attendre. En effet, plus tôt vous achèterez vos robes de grossesse, plus longtemps vous en profiterez.

 

Le jean de grossesse

C’est l’achat indispensable. Si vous ne l’avez pas acheté au premier trimestre, vous n’allez pas y échapper. Concernant la coupe, nous, on vous conseiller un slim. La raison est toute simple. Enceinte, vous allez prendre du volume dans le haut du corps, au niveau de la poitrine et du ventre. Pour harmoniser votre silhouette, nous vous déconseillons donc de porter des pantalons trop amples en bas. Ou quand vous le faites, préférez un débardeur ou un top moulant pour éviter l’effet sac.

 

Les tops et les pulls de grossesse

Avant de déformer les vôtres, achetez des tops adaptés. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre ventre déforme vos tops et vos pulls. Malheureusement, vous ne vous en apercevrez qu’après la grossesse, quand vous les remettrez et que vous vous rendrez compte qu’ils ont pris la forme de votre ventre. Pour éviter cette déconvenue, achetez donc dès le deuxième trimestre de grossesse des tops et des pulls dédiés. Surtout que vos tops deviendront sans doute trop courts assez rapidement. Et franchement, ce n’est pas très agréable de sentir un vent d’air frais sur le ventre ! Les pulls de grossesse sont suffisamment longs pour bien couvrir votre bidou tout au long de la grossesse.

Quant aux tops, craquez pour des petits hauts qui mettent votre poitrine en valeur ! Passé le premier trimestre, elle est moins douloureuse. Et comme elle est plus volumineuse que d’habitude, c’est le moment de la montrer dans un joli décolleté cache-cœur ou drapé. Notre petit coup de cœur n’est pas décolleté mais nous paraît tout de même indispensable : la marinière de grossesse. On l’adore ! Intemporelle, on la choisit 100% Made in France avec le modèle Brest, qu’on gardera longtemps après la grossesse !

 

Accessoiriser sa tenue pour s’habiller enceinte au deuxième trimestre de grossesse

Pour sublimer n’importe quelle tenue, choisissez un bola de grossesse. Le bola de grossesse, c’est une tradition ancestrale. On le retrouve aussi bien au Mexique qu’en Indonésie. Dans les croyances populaires, ce bijou est destiné à appeler l’ange gardien du bébé et à le protéger lui et sa maman.

De nos jours, il tisse un lien fort entre la mère et l’enfant, dès la grossesse. L’audition du bébé se développe à partir de la 23ème semaine. Mais vous pouvez commencer à le porter avant, pour qu’il s’éveille au tintement du bijou. La douce mélodie du bola produite par les mouvements de la mère va rassurer et bercer l’enfant. C’est aussi une invitation pour la mère à faire une pause. En entendant le grelot, elle prendra 5 minutes pour se poser et savourer un instant de calme et de partage avec son bébé.