Comment s’habiller enceinte au premier trimestre de grossesse

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs

Comment s’habiller enceinte au premier trimestre de grossesse ? Ce premier trimestre de grossesse n’est pas le plus serein, loin s’en faut. Si vous allez pouvoir continuer à vous habiller avec vos vêtements les premières semaines, ça risque de se compliquer dès 2 mois de grossesse.

 

Comment s’habiller enceinte au premier trimestre pour ne pas révéler sa grossesse ?

Vous avez envie d’attendre la première échographie pour la grande annonce ? Alors il va falloir jouer sur les matières pour ne pas vendre trop vite votre petit secret. Les premières semaines, c’est plutôt votre comportement qui peut vous trahir. Odorat plus développé, nausées, aliments interdits, pas d’alcool.. Il faut apprendre à jouer au chat et à la souris avec votre entourage pour ne pas vendre la mèche. Puis au fur et à mesure que les semaines passent, votre corps commence à montrer des signes.

Vous n’êtes pas à votre première grossesse ? Attention à la mémoire du corps.. Votre ventre risque de sortir plus rapidement. Parfois, à deux mois de grossesse, le ventre est déjà bien sorti et il devient très difficile de le cacher. De même, la poitrine peut rapidement doubler de volume en fonction des femmes. Alors à moins d’inventer une excuse, comme un push-up révolutionnaire, il va falloir jouer avec vos vêtements pour camoufler vos nouvelles rondeurs.

Heureusement, il y a quelques astuces.

 

La robe ample, ou comment s’habiller enceinte au premier trimestre pour cacher sa grossesse

La première, et sans doute la plus utilisée, c’est la robe ample. Ça tombe bien c’est indémodable les robes tuniques. L’hiver, portez-la avec un gros collant en laine et des boots pour un look rock. L’été, jambes nues avec des sandales plates. Optez pour une robe bohème vaporeuse et fluide qui ne marquera pas votre ventre et n’accentuera pas votre poitrine.

Sinon, vous pouvez aussi craquer pour une robe pull droite. Préférez la matière sweat à la grosse maille. Elle ne marque pas du tout le corps et camouflera vraiment bien vos quelques formes. 

En tous cas, quelle que soit la robe que vous portez, ne caressez pas votre ventre ! C’est un réflexe que la femme enceinte prend naturellement assez tôt dans sa grossesse. Et là, c’est grillé ! A moins de dire que vous avez des gaz mais ce n’est pas très élégant, vous pourrez donc difficilement sortir cette excuses à vos collègues devant la patronne…

 

Comment s’habiller enceinte au premier trimestre de grossesse quand les pantalons ne ferment plus ?

Votre pantalon fétiche devient difficile à fermer, surtout après les repas et en fin de journée ? Ne forcez pas, c’est qu’il est temps de faire quelque chose. Vous pouvez acheter un jean de grossesse dès le premier trimestre que vous porterez le soir et le week-end pour ne pas oppresser votre ventre. Cependant, si vous le portez en dehors de la maison, associez-le à des hauts suffisamment longs pour bien couvrir le bandeau. Votre secret sera sinon assez vite découvert. L’autre solution, c’est de porter des joggings, mais ça ne fonctionne que si vous êtes adepte du look sportswear.

L’autre astuce, c’est l’élargisseur de pantalon. Ça peut vous sauver la vie en début de grossesse. Cette astuce toute simple permet de ne pas fermer le bouton de votre pantalon de façon discrète et sans le perdre. Vous connaissez l’astuce de l’élastique ? C’est le même principe, mais c’est plus élégant ! L’installation est toute simple. L’avantage c’est que vous pouvez le glisser dans votre sac et ne le mettre que le midi par exemple, après le déjeuner, quand vous ne supportez plus la fermeture de votre jean. C’est un accessoire que vous garderez longtemps pendant la grossesse, surtout si vous ne prenez pas beaucoup de poids ailleurs que dans le ventre et les seins.

 

Et côté lingerie ?

Justement, parlons-en des seins. Eux non plus, ils ne vont pas attendre la fin du premier trimestre de grossesse pour se manifester.. Et s’il y a bien un vêtement désagréable à porter quand il est trop petit, c’est le soutien-gorge.

Alors le problème, c’est que votre poitrine va beaucoup évoluer au cours de votre grossesse. Vous n’avez donc pas envie d’acheter un soutien-gorge par mois, on vous comprend. Rassurez-vous, vous pouvez par exemple investir dans une brassière en coton. En plus d’être confortable, les tailles sont plus souples et vous allez pouvoir la garder plus longtemps. Vous pourrez porter votre brassière de début de grossesse après l’accouchement sans problème.